Aller au contenu

Photo

L'avenir Du Site Old-Droppers

39 réponses à ce sujet

#16 Galapagos46

Galapagos46

Grosse bete ..

• Membres
  • 1845 messages

Posté 05 October 2025 - 21:57 PM

En espérant que ce légendaire site VW puisse tout de même perdurer avec cet investissement personnel massif de Scourtaud.Un grand merci à lui.

En espérant également que les quelques modérateurs se prenant autrefois pour des shériffs avec une condescendance et un melon démesuré ne vienne plus sévir sur ce magnifique site.

Longue vie à Old droppers!

#17 scourtaud

scourtaud

Grosse bete ..

• Administrateurs
  • 3119 messages

Posté 06 October 2025 - 08:17 AM

En espérant que ce légendaire site VW puisse tout de même perdurer avec cet investissement personnel massif de Scourtaud.Un grand merci à lui.

En espérant également que les quelques modérateurs se prenant autrefois pour des shériffs avec une condescendance et un melon démesuré ne vienne plus sévir sur ce magnifique site.

Longue vie à Old droppers!

Tu vas être déçu, je n'ai fait que déplacer le serveur. Les modérateurs qui étaient la jeudi sont toujours la. les règles de jeudi sont toujours la aussi. 

Et si l'on est honnête, il faut reconnaitre que l'équipe Belgemir + les modos ont fait un job exemplaire pour créer et maintenir et faire vivre cette communauté au point d'en faire quelque chose qui valait la peine d'être sauvé et préservé. On n'est pas obligé d'aimer les règles mais il faut reconnaitre qu'elles fonctionnent. 

On a tous vieilli, un peu moins chauds et un peu plus matures (théoriquement), Perso je suis plus vieux que ma voiture ne l'était quand je l'ai eue.... Ca pique... 

Je n'ai pas l'intention de changer les règles du site, juste le maintenir et le moderniser un peu. 

Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#18 Mickcab

Mickcab

Pilote de base

• Membres
  • 4 messages

Posté 06 October 2025 - 08:38 AM

Très bonne nouvelle ce forum est une bible d'informations et de partage

#19 Orhan

Orhan

Grosse bete ..

• Membres
  • 4596 messages

Posté 06 October 2025 - 17:56 PM

En tout cas Bravo d'avoir proposé et merci à toi Scourtand, ça vaut bien un gros bisous      . .      :air_kiss:

#20 kiwi

kiwi

VW Addicted

• Membres
  • 472 messages
  • Interets:life is too short, be yourself and have fun !

Posté 07 October 2025 - 09:40 AM

Salut et merci pour votre temps et le travail effectué, un grand merci de conserver ce site si précieux.  :wub:  

#21 Galapagos46

Galapagos46

Grosse bete ..

• Membres
  • 1845 messages

Posté 08 October 2025 - 00:12 AM

Tu vas être déçu, je n'ai fait que déplacer le serveur. Les modérateurs qui étaient la jeudi sont toujours la. les règles de jeudi sont toujours la aussi. 

Et si l'on est honnête, il faut reconnaitre que l'équipe Belgemir + les modos ont fait un job exemplaire pour créer et maintenir et faire vivre cette communauté au point d'en faire quelque chose qui valait la peine d'être sauvé et préservé. On n'est pas obligé d'aimer les règles mais il faut reconnaitre qu'elles fonctionnent. 

On a tous vieilli, un peu moins chauds et un peu plus matures (théoriquement), Perso je suis plus vieux que ma voiture ne l'était quand je l'ai eue.... Ca pique... 

Je n'ai pas l'intention de changer les règles du site, juste le maintenir et le moderniser un peu. 

Les règles sont faites pour évoluer,non?

On est presque en ...2026!

(Je m'en suis expliqué en MP)

En outre ,un célèbre chanteur Français très très connu ,disparu en décembre 2017,disait que ce n' est QUE le public qui fait le succès d'une œuvre / de l'artiste.

Sans public apparent ,sans acteurs,sans participants, l’œuvre et l'artiste meurent.

Force est de constater,qu’ils restent peut être des modérateurs (qui ont assurément fait du très bon travail) et les fameuses règles d'il y a 25 ans, inchangées, ...mais que le public est manifestement et inexorablement parti !

#22 70'ster

70'ster

Grosse bete ..

• Membres
  • 3559 messages
  • Interets:Ex Impster

Posté 08 October 2025 - 16:12 PM

Je ne vois pas le problème avec les règles ?
C'est sur ya plus beaucoup de monde, mais si les passionnés sont intelligents, ils préfèrent des sujets bien suivi plutôt que des jets sur les réseaux.
R.i.p J.

WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#23 jouca_1

jouca_1

Grosse bete ..

• Membres
  • 883 messages

Posté 08 October 2025 - 19:46 PM

Je ne vois pas le problème avec les règles ?
C'est sur ya plus beaucoup de monde, mais si les passionnés sont intelligents, ils préfèrent des sujets bien suivi plutôt que des jets sur les réseaux.

👍
Image IPB

#24 jouca_1

jouca_1

Grosse bete ..

• Membres
  • 883 messages

Posté 08 October 2025 - 19:55 PM

Surtout que beaucoup viennent sur le FORUM, non pour partager leur
expériences ou savoirs faire, mais pour puiser des informations.
Il y a aussi les membres du FORUM qui viennent en Anonymes,
juste pour voir se qui se dit, ou se fait.

Et combien senregistrent pour poser LA QUESTION qui les préoccupent,
sans présentation, et une fois quils ont la réponse ne reviennent plus?!?!?!?!
😡😡😡
Image IPB

#25 scourtaud

scourtaud

Grosse bete ..

• Administrateurs
  • 3119 messages

Posté 08 October 2025 - 22:24 PM

chacun est libre d'utiliser le forum comme il le veut, c'est une dictature dans le sens ou je peut tout couper en 1 clic mais réalistement ce n'est pas mon but et je n'ai pas de velléités de dictateur.

Je serait ravi que ce site reste un endroit agréable pour ceux qui veulent y venir. Si c'est juste pour poser une question c'est pas grave, si c'est pour suivre une resto en silence c'est pas grave non plus et si c'est pour participer, tant mieux. Comme je l'ai déjà dit, mon principal objectif était de sauver et préserver cette archive fabuleuse des 20 dernières années. 

P.S. J'ai un soucis avec les emails, je sait, cela viens d'une mise à jour du serveur mail qui change les règles et comme le site utilise une version vétustes de php, c'est le bordel. J'y travaille.

#26 Belgemir

Belgemir

Président et Admin

• Administrateurs
  • 5631 messages
  • Interets:VW, V8 US, informatique, divers et varié ...

Posté 08 October 2025 - 23:06 PM

Les règles sont faites pour évoluer,non?

On est presque en ...2026!

(Je m'en suis expliqué en MP)

En outre ,un célèbre chanteur Français très très connu ,disparu en décembre 2017,disait que ce n' est QUE le public qui fait le succès d'une œuvre / de l'artiste.

Sans public apparent ,sans acteurs,sans participants, l’œuvre et l'artiste meurent.

Force est de constater,qu’ils restent peut être des modérateurs (qui ont assurément fait du très bon travail) et les fameuses règles d'il y a 25 ans, inchangées, ...mais que le public est manifestement et inexorablement parti !

J'adore les reproches sur la non évolution des règles depuis 20 ans mais être toujours rancunier d'un avertissement d'il y a 15 ans...

Bref, Le temps passe et parfois ne change rien

#27 scourtaud

scourtaud

Grosse bete ..

• Administrateurs
  • 3119 messages

Posté 08 October 2025 - 23:55 PM

Bon a priori et sous reserve d'un peu plus de mails envoyés par le serveur (lorsque vous répondez aux sujets ou MP), je pense que j'ai résolu le problème des mails. Je pourrais ecrire un long article sur la complexité d'IPB et les joies de le faire tourner dans un environnement dernière génération Mais je crains que nous ne soyons l'un des derniers forums sur cette version 3.4 et que la sauvegarde ne soit pas une priorité pour beaucoup d'autres. 

Sur ce, bonne nuit. Évidemment si vous voyez un bug, MP ou ici... 

#28 70'ster

70'ster

Grosse bete ..

• Membres
  • 3559 messages
  • Interets:Ex Impster

Posté 10 October 2025 - 07:33 AM

Cool
Pour le renouveau, il n'y a plus qu'à changer la bannière
R.i.p J.

WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#29 Apophyth

Apophyth

admin pas la

• Administrateurs
  • 1 messages

Posté 10 October 2025 - 09:18 AM

Merci Sebastien pour la continuité de ce site ! Un grand MERCI !

C'était parti d'une discussion, un soir, avec Thomas, qui avait déja l'idée de ce nom. 25 ans plus tard, un site web peut toujours exister ! C'est fou !

Plus de VW aujourd'hui, depuis longtemps, mais toujours un GROS GROS pincement au coeur quand j'évoque cette période, et quand je crois l'un de vous sur la route. 

Le 6 à plat dans la voiture actuelle me rappel d'ou je vient !

#30 scourtaud

scourtaud

Grosse bete ..

• Administrateurs
  • 3119 messages

Posté 10 October 2025 - 10:52 AM

Merci Sebastien pour la continuité de ce site ! Un grand MERCI !

C'était parti d'une discussion, un soir, avec Thomas, qui avait déja l'idée de ce nom. 25 ans plus tard, un site web peut toujours exister ! C'est fou !

Plus de VW aujourd'hui, depuis longtemps, mais toujours un GROS GROS pincement au coeur quand j'évoque cette période, et quand je crois l'un de vous sur la route. 

Le 6 à plat dans la voiture actuelle me rappel d'ou je vient !

Rien n’empêche de faire flat6 et flat4... J'ai passé plus de temps en flat6 qu'en 4 ces dernières années et si l'on est honnête, si je ne devait en choisir qu'un c'est le flat4... Au final le 6 est inutilisable s'il a moins de 20/25 ans (mais plus confort pour les longs trajets). Ce qui est amusant c'est que quand on entretiens le flat6, on retrouves des trucs qui étaient déjà pareils sur nos flat4. On se fait même fourguer des pièces chinoises par les pros réputés... 

Mais le flat4 c'est trop de souvenirs pour les laisser disparaitre et malgré les quelques galère pour faire tourner le forum sur mon serveur (qui est utilisé pour un autre site donc hors de question de le compromettre en lui mettant des vieilles versions, j'aurai vraiment regretté de voir disparaitre le site. Je vais le mettre sur le nouveau système dans quelques semaines pour qu'il soit capable de tourner sur n'importe quel serveur facilement. Cela changera un peu le look et on verra pour la bannière. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users