Aller au contenu

Photo

L'avenir Du Site Old-Droppers

39 réponses à ce sujet

#1 scourtaud

scourtaud

Grosse bete ..

• Administrateurs
  • 3119 messages

Posté 03 October 2025 - 19:53 PM

Bonjour,

La migration est terminée, l'avenir du site est assuré. Belgemir a maintenu le forum pendant 20 ans, il était temps de le libérer de cette responsabilité et de ce coût. 

Il reste administrateur, cela ne change pas et je le suis aussi pour assurer la maintenance. Merci à lui d'avoir permis la continuité du forum. Merci également a Apo pour la gestion du nom de domaine (et son paiement de celui-ci). Je tiens aussi à remercier Fabbe qui nous à permis de joindre Apo avant le transfert, évitant ainsi de devoir changer de nom de domaine temporairement ou définitivement. 

Mes intentions sont louables, je voulait surtout préserver ce pan d'histoire du monde de la VW en France ainsi que la mine d'informations que représente ce forum. Je n'aime pas le système des réseaux sociaux pour ce genre de choses car l'info disparait avec le temps. 

Il va quand même y avoir quelques changements : 

- Le premier c'est facile, vous ne l'avez probablement même pas remarqué, le site est maintenant équipé d'un certificat SSL. C'est un standard de nos jours sur internet, c'est la petite clé ou cadenas que l'on voit parfois dans la barre d'adresse du navigateur. Du coup l'adresse n'est plus http://www.old-droppers.commais https://www.old-droppers. Pas d'inquiétude, l'un est automatiquement redirigé vers l'autre et en vrai pour ce forum, ca ne change rien, pas de transactions financières. 

- Mettre à jour le forum. La version actuelle de celui-ci est sous le logiciel IP Board 3.x et cette version n'a pas été mise à jour depuis 2014. La version courante de cet outil est la version 5.x et le premier prix est de 99€/mois car ils tablent sur des communautés payantes. Je suis pas intéressé et je parie que vous non plus. J'ai donc l'intention de passer le forum sur un système open source mais qui soit maintenu car cela permettra d'avoir un système plus robuste et durable. Le meilleur candidat à ce stade est PhpBB mais je vais étudier les autres options et cela n'est pas prévu immédiatement mais j'aimerai le faire avant noel. Si vous avez des expériences, n'hésitez pas. 

- La bannière. Je l'aime bien mais elle n'est pas assez large. Je suis pas graphiste et avant de me tourner vers chatGPT & Co, j'en fais appel à vous. Graphistes, designers, artistes, .... Qui est chaud? S'il y a de l'intérêt, on peut faire un sujet pour que vous soumettiez vos concepts. 

- Avant toute chose, stabiliser la migration. Toute l'architecture serveur à changé massivement (actuellement un serveur dédié bare metal AMD Debian pour les curieux). Si vous trouvez un bug ou un message d'erreur ou un truc qui ne va pas, dites le ici, je voudrais m'assurer que tout est définitivement OK avant de changer quoi que ce soit. 

Je ne suis pas un dictateur, c'est un hobby pour moi comme pour vous et l'une de mes grandes motivations était de ne pas voir disparaitre mes 3000+ messages. Si vous avez des idées, suggestions, conseils, demandes (on se calme), exigences (ca va pas le faire), n'hésitez pas à les poster ici. Faisons de ce sujet un sujet sur l'évolution du forum.

Sebastien

Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#2 resto62

resto62

Grosse bete ..

• Moderateurs
  • 4646 messages
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 04 October 2025 - 09:53 AM

Merci Sebastien  pour la reprise du forum. comme tu l"as indiqué c'est des années de participation, partage d'informations, conseils et presentation de nos projets en cours. merci a apo et benji pour ces années passées. Longue vie a old-droppers.

Pour la banniere, on avait organisé un concours il y a qq années.je viens de verifier et toutes les bannieres avaient la meme dimension.  Je suis comme toi, je prefere des propositions humaines que d'autres generées par IA (surement la generation).

#3 70'ster

70'ster

Grosse bete ..

• Membres
  • 3559 messages
  • Interets:Ex Impster

Posté 05 October 2025 - 08:57 AM

Salut
Comme envoyé en mp, je n'ai plus la possibilité de "version complète", la touche n'active rien.
Et pas de possibilité de me connecter sans passer par la messagerie.
R.i.p J.

WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#4 jouca_1

jouca_1

Grosse bete ..

• Membres
  • 883 messages

Posté 05 October 2025 - 09:54 AM

Salut
Comme envoyé en mp, je n'ai plus la possibilité de "version complète", la touche n'active rien.
Et pas de possibilité de me connecter sans passer par la messagerie.

.

Idem, pareil.
Image IPB

#5 scourtaud

scourtaud

Grosse bete ..

• Administrateurs
  • 3119 messages

Posté 05 October 2025 - 11:57 AM

J'y travaille. Je lutte encore contre quelques bugs liés à l'environnement (serveur, versions diverses) mais ca devrait s'arranger. Si je ne trouves pas de solutions, j'avancerait la migration vers un outil plus moderne et fini le combat. 

#6 scourtaud

scourtaud

Grosse bete ..

• Administrateurs
  • 3119 messages

Posté 05 October 2025 - 12:01 PM

En l'occurence je viens de résoudre le bug du menu déroulant des messages privés et celui de la réponse rapide aux sujets qui ne chargaient pas. Il semble que le même bug ait affecté la version complète ainsi que la connexion. 

Si vous pouviez tester tous les deux et me dire ce serait cool car je n'avait jamais utilisé cette fonction, je viens de le faire pour la première fois et ca semble marcher à présent. 

#7 jouca_1

jouca_1

Grosse bete ..

• Membres
  • 883 messages

Posté 05 October 2025 - 13:10 PM

En l'occurence je viens de résoudre le bug du menu déroulant des messages privés et celui de la réponse rapide aux sujets qui ne chargaient pas. Il semble que le même bug ait affecté la version complète ainsi que la connexion. 
Si vous pouviez tester tous les deux et me dire ce serait cool car je n'avait jamais utilisé cette fonction, je viens de le faire pour la première fois et ca semble marcher à présent.

Je viens dessayer.

La connexion/déconnexion/reconnexion fonctionne bien pour ma part maintenant.
Jai également la possibilité daccéder à la version complète (PC).
Bon boulot!!!!!

. 😉😉

Modifié par jouca_1, 05 October 2025 - 13:11 PM.

Image IPB

#8 70'ster

70'ster

Grosse bete ..

• Membres
  • 3559 messages

Posté 05 October 2025 - 13:36 PM

A y est , pareil pour moi les 2 fonctions marchent,
Impec Scourteau.
R.i.p J.

WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#9 70'ster

70'ster

Grosse bete ..

• Membres
  • 3559 messages

Posté 05 October 2025 - 13:44 PM

Par contre je 'e peux toujours pas mettre de photo, ça met cota dépassé 48mo
R.i.p J.

WE are robot men...

.

#10 scourtaud

scourtaud

Grosse bete ..

• Administrateurs
  • 3119 messages

Posté 05 October 2025 - 15:05 PM

Par contre je 'e peux toujours pas mettre de photo, ça met cota dépassé 48mo

Essaye à nouveau, j'ai modifié les permissions ainsi que le quota. Regardes ce que ca dit comme volume utilisé par rapport au quota au moment d'upload et donne moi les valeurs. S'il y a un tableau de bord pour voir le quota utilisé par utilisateur, je ne l'ai pas trouvé... C'est un peu abstrait comme espace administration (et c'est mon premier forum). 

#11 70'ster

70'ster

Grosse bete ..

• Membres
  • 3559 messages

Posté 05 October 2025 - 16:45 PM

Un vrai photo ça me met que c'est trop gros

Fichier(s) joint(s)

R.i.p J.

WE are robot men...

.

#12 scourtaud

scourtaud

Grosse bete ..

• Administrateurs
  • 3119 messages

Posté 05 October 2025 - 18:37 PM

J'ai fait une modif de config, je pense que ta photo est grosse, trop grosse mais maintenant j'ai autorisé 10Mo de taille de photo mais il y a toujours une limite sur la quantité de photos que l'on peut envoyer. 

#13 70'ster

70'ster

Grosse bete ..

• Membres
  • 3559 messages

Posté 05 October 2025 - 19:40 PM

Photo prise au hasard dans mon téléphone

Fichier(s) joint(s)

R.i.p J.

WE are robot men...

.

#14 scourtaud

scourtaud

Grosse bete ..

• Administrateurs
  • 3119 messages

Posté 05 October 2025 - 20:05 PM

Les photos des téléphones sont de plus en plus grosses. Heureusement que le site réduit la taille après l'envoi parce qu'on serait mal sinon. 

#15 Belgemir

Belgemir

Président et Admin

• Administrateurs
  • 5631 messages
  • Interets:VW, V8 US, informatique, divers et varié ...

Posté 05 October 2025 - 20:27 PM

Hello,

Encore merci pour le serveur et la migration. 

Ca permet d'envisager un avenir plus serein ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users