ARTICLE Pose d'un Arceau
#1
Posté 04 décembre 2005 - 16:21
temps passé 1h 10 tout seul .
il faut commencer par virer les sieges ce sera plus facile .
et voila comment l arceau va se présenter dans la voiture .
il faut commencer par poser les tubes arrieres sinon on ne pourra plus les mettre apres .
puis rentrer la partie avant comme sur la tof ci dessous .
la mettre droite et enfiler les tbes dedans .
reste a le fixer
pour la partie avant il faut se fixer sur les points de fixation de la ceinture de sécurité ( qui posséde l avantage d avoir une contre plaque de 3mm d origine )
une fois ce boulon serré il faut percer un trou de 8 mm pour fixer l autre extrémitée , ne pas oublier de rajouter une plaque de 3mm en dessous (sous la voiture ) y a plus qu a visser .
reste a fixer les tubes arrieres il faut bien faire attention a ce quils soient bien positionnés pareil de chaque coté .ne pas hesiter a revérifier avant de percer .
un coup de marqueur percage en 8mm comme a l avant il faut y mettre une contre plaque de 3mm.
une fois tous les tubes fixés au chassis et a la coque il faut raccorder les 3 morceaux de l arceau ensemble .
soit on soude tous ensemble , soit on garde l option démontable .
pour que se soit démontable il faut percer les deux tubes a l endroit ou ils sont manchonnés .il faut faire un trou de 8mm et vue la durretée des tubes j ai commencé a 4mm pour monter progressivement , il faut percer l arceau de part en part de maniere a y passer un boullon ou une tige fillettée de 8mm
et voila y a plus qu a tout resortir pour l emmener en peinture maintenant .
et voila
#2 Invité_FoBi_*
Posté 04 décembre 2005 - 17:04
#3
Posté 04 décembre 2005 - 17:18
en rallye et course de cotes les arceaux boulonnés sont interdits
#4
Posté 04 décembre 2005 - 18:33
#5
Posté 04 décembre 2005 - 18:44
PAREIL JE VAIS BIENTOT METTRE LE MIEN
#6
Posté 04 décembre 2005 - 18:55
tu le laisse brut?
a+nico
#7
Posté 04 décembre 2005 - 18:59
ps :pour ngoomi j ai bien recu .
#8
Posté 04 décembre 2005 - 20:25
j'ai un peu réhaussé tout le train arrière
Ces arceaux sont de bonnes bases, surtout que les deux parties arriere d'origine servent parfaitement de parties avant avec peu de modifs
++
Drix
#10
Posté 04 décembre 2005 - 21:10
un peu?le même arceau mais un peu modifié...
1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag
JRM _vwshop_
#11
Posté 04 décembre 2005 - 22:16
#14
Posté 05 décembre 2005 - 18:25
Un bel article bien explicite et de belles photos descriptives...