ARTICLE Installation des Clignotants dans Phares Droit
Débuté par playeur3, oct. 12 2004 18:38
30 réponses à ce sujet
#1
Posté 12 octobre 2004 - 18:38
pour tous ceux qui ont des phares droit et qui ne savent plus quoi faire de leur clignos voici une solution
matos:
- un phare (ba ui c'est mieu avec )
- une douille de clignotant latéral (moi j'ai utilisé du peugeot 206)
- une perceuse avec une meche de 10 voir 11mm
- une dremel ou une petite lime
- un deuxième joint de répétiteur
tout d'abord voilà à quoi ressemble la douille
ayant le flemme d'acheter les conexxion qui vont avec j'ai soudé deux fils de 1,5mm un peu de gaine thermo et de la colle à par-brise pour l'étanchéité
cette dernière est cylindrique avec deux petit ergots pour la fixer en faisant 1/4 de tour
ensuite il faut percé le trou d'environ 10 mm sur le globe de phare
moi je l'es fait en bas à droite (pour le phare droit) de l'ampoule de phare (quand on regarde le phare de derrière)
il faut que la douille rentre juste, si sa force un peu sa n'est pas plus mal
maintenant on va s'occupé des ergots, pour cela faire deux petites encoche avec une dremel ou une petite lime
vu que je suis un peu fainéant je l'es fait à la dremel
hé voila maintenant il n'y a plus qu'a mettre la douille en placant un second joint sur celle ci
et raccorder les fils électrique
hé voila facile nan !?!
matos:
- un phare (ba ui c'est mieu avec )
- une douille de clignotant latéral (moi j'ai utilisé du peugeot 206)
- une perceuse avec une meche de 10 voir 11mm
- une dremel ou une petite lime
- un deuxième joint de répétiteur
tout d'abord voilà à quoi ressemble la douille
ayant le flemme d'acheter les conexxion qui vont avec j'ai soudé deux fils de 1,5mm un peu de gaine thermo et de la colle à par-brise pour l'étanchéité
cette dernière est cylindrique avec deux petit ergots pour la fixer en faisant 1/4 de tour
ensuite il faut percé le trou d'environ 10 mm sur le globe de phare
moi je l'es fait en bas à droite (pour le phare droit) de l'ampoule de phare (quand on regarde le phare de derrière)
il faut que la douille rentre juste, si sa force un peu sa n'est pas plus mal
maintenant on va s'occupé des ergots, pour cela faire deux petites encoche avec une dremel ou une petite lime
vu que je suis un peu fainéant je l'es fait à la dremel
hé voila maintenant il n'y a plus qu'a mettre la douille en placant un second joint sur celle ci
et raccorder les fils électrique
hé voila facile nan !?!
1303 in progress
#2
Posté 12 octobre 2004 - 18:42
Erf, ca déchire .....
Effectivement, expliqué comme cela, ca a pas l'air compliqué du tout ..
J'essaye de trouver tout ce qu'il faut demain..
Merci playeur ..
Bye
Effectivement, expliqué comme cela, ca a pas l'air compliqué du tout ..
J'essaye de trouver tout ce qu'il faut demain..
Merci playeur ..
Bye
#3
Posté 12 octobre 2004 - 21:16
Sympa l'article P3, merci...
et dire que ça m'a paru tellement compliqué quand je l'ai fait à l'époque..
et dire que ça m'a paru tellement compliqué quand je l'ai fait à l'époque..
#4
Posté 30 décembre 2004 - 12:23
Juste une petite question pour le perçage tu l'effectues de l'exterieur du globe vers l'interieur ou de l'interieur vers l'exterieur, en fait un peu peur d'éclater le chrôme de l'interieur du globe, ya pas de risque?
Sinon l'article est génial.
Sinon l'article est génial.
#5
Posté 30 décembre 2004 - 12:26
je l'es fait de l'extérieur vers l'intérieur, de toute facon sur certain phare tu na pas le choix vu que le verre est certi ou collé
t'inquiette pas pour le chrome, il tient plutot bien
t'inquiette pas pour le chrome, il tient plutot bien
1303 in progress
#7
Posté 03 août 2005 - 17:18
ca à l'air pas mal du tout mais les photos n'apparaissent plus... y aurait il un modo ds le coin
PORK
Paris Old Riders Krew
#8
Posté 03 août 2005 - 17:41
Idem pour moi pas de photos en vue
C'est dommage ça a l'air très intéressent
A+
C'est dommage ça a l'air très intéressent
A+
#9
Posté 03 août 2005 - 17:54
oups, en faite les photo était dans ma galerie de flat qui as été supprimé
je file les tofs à j1 et sa va réaparaitre
je file les tofs à j1 et sa va réaparaitre
1303 in progress
#10
Posté 03 août 2005 - 18:08
c'est bon, jme suis démerdé tous seule et normalement les photos remarche
1303 in progress
#11
Posté 03 août 2005 - 20:25
salut, tes ampoules font 15 w ?
on en trouve ou en 15 w de ce format ?
(tes gamelles de phare sont hs)
on en trouve ou en 15 w de ce format ?
(tes gamelles de phare sont hs)
l'essentiel, c'est que les quatres roues touchent !!!
le blog : http://toxiccox.skyblog.com/24.html
la resto du split : http://www.old-dropp...120#entry348589
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la resto du split : http://www.old-dropp...120#entry348589
#12
Posté 03 août 2005 - 20:37
nan, les ampoules font 5w je croit, en faite, on peut faire la modif avec pas mal de clignotant donc il faut en trouver en 15w
pour mes phares, je sais qu'ils sont mort, c'était juste pour l'article
pour mes phares, je sais qu'ils sont mort, c'était juste pour l'article
1303 in progress
#13
Posté 03 août 2005 - 21:36
ok, ok, j'ai fais la meme modif sur mes bols de lm1, pour y coller des veilleuses (5 w) c'est vrai que ça va bien ! meme procédé !
bon, penses à changer tes bols
bon, penses à changer tes bols
l'essentiel, c'est que les quatres roues touchent !!!
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la resto du split : http://www.old-dropp...120#entry348589
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#14
Posté 03 août 2005 - 21:37
ah oui, la fraise carbure ça va 100 fois mieux !!!!!
mais c'est + cher !
mais c'est + cher !
l'essentiel, c'est que les quatres roues touchent !!!
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la resto du split : http://www.old-dropp...120#entry348589
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#15
Posté 28 octobre 2006 - 12:56
Salut !
Nickel cet article
Du coup je suis allé à la casse , 1 euro les douilles de cligno (206) , rien à dire
Je compte faire ce montage ce week mais j'ai besoin d'une petite info :
à l'origine ces douilles sont des répétiteurs allant sur les cotés des ailes de caisse moderne , les clignos des phares avant sont généralement des ampoules de 21 Wtt.
Utiliser ces douilles avec des ampoules 5 Wtt à l'intérieur du bloc de phare de la cox n'est pas trop juste , je parle en terme de visibilité ?
Sacahnt que j'en ai cherché en 15/20 Wtt mais, dans ce format ce n'est dispo qu'en 2,3 ou 5 Wtt!
A +
Nickel cet article
Du coup je suis allé à la casse , 1 euro les douilles de cligno (206) , rien à dire
Je compte faire ce montage ce week mais j'ai besoin d'une petite info :
à l'origine ces douilles sont des répétiteurs allant sur les cotés des ailes de caisse moderne , les clignos des phares avant sont généralement des ampoules de 21 Wtt.
Utiliser ces douilles avec des ampoules 5 Wtt à l'intérieur du bloc de phare de la cox n'est pas trop juste , je parle en terme de visibilité ?
Sacahnt que j'en ai cherché en 15/20 Wtt mais, dans ce format ce n'est dispo qu'en 2,3 ou 5 Wtt!
A +