Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE Equivalence Jantes / Pneus


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
10 réponses à ce sujet

#1 WildWill

WildWill

    VW Addicted

  • Membres
  • 491 messages

Posté 20 juillet 2005 - 21:56

Voila, me demandant régulierement quelle type de pneus vont avec quelle largeur de jantes, j'ai fait une petite recherche et vous fait partager mes trouvailles:

Image IPB

Comme ça c'est dispo et ont sait a quoi s'en tenir. :D :D
ça doit pouvoir servir!

#2 Lovecox

Lovecox

    VW Addicted

  • Membres
  • 589 messages

Posté 20 juillet 2005 - 22:31

Très sympa et utile, il manque juste la largeur de la jante 4,5
Image IPBImage IPBImage IPB

#3 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 374 messages

Posté 20 juillet 2005 - 23:55

Une petite question, tu as trouvé les largeurs jusqu'a 12,5 pouces ou c'est toi qui a continué...

Parce que du 305 sur du 12.5 ca fait juste !!!
une jante en 12.5 donne 12.5x2.54=31.75
donc les flancs d'un pneu en 305 vont être tendus...

Si on compare avec du 6, 6x2.54=15.24
les flancs d'un pneu en 175 ne seront pas tendus...

Perso, j'ai monté du 155 sur du 6 et les flancs sont tendus mais ca passe bien !

Après tout dépend le look mais je pense que la largeur du pneu mini peut varier de ce que tu as donné...

#4 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages

Posté 21 juillet 2005 - 00:18

Merci, très utile! ;;)
Pour info j'ai deja monté du 155 sur de la jantes de 5.5 (du Renault mais on s'en fiche :D ) Flanc tendu, ca passe et ca bouge pas. Ca prouve qu'on peu encore pousser un poil plus loin, bien sur du 155 sur une jante de 8 c'est plus que tendu, c'est le cas de le dire! :D

#5 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 21 juillet 2005 - 00:46

Et du 195 voir 205 sur du 4.5, ca passe :D :D ?

#6 ross

ross

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 127 messages

Posté 21 juillet 2005 - 05:43

Surtout pas malheureux, je me souviens d'une cox qui avait eu du 195/65/15 sur de la jante d'origine ... un virage sec a fait déjanter le pneu.
Bilan : un tonneau et donc une caisse (et encore le virage n'avait pas été pris trop vite.....)
J'ai eu du 195 et du 205 sur du 5.5 et je peux te dire que même là (surtout avec le 205!) c'est limite, alors avec du 4.5 je te laisse imaginer.
A+
Xavier

#7 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 21 juillet 2005 - 06:09

Surtout pas malheureux, je me souviens d'une cox qui avait eu du 195/65/15 sur de la jante d'origine ... un virage sec a fait déjanter le pneu.
Bilan : un tonneau et donc une caisse (et encore le virage n'avait pas été pris trop vite.....)
J'ai eu du 195 et du 205 sur du 5.5 et je peux te dire que même là (surtout avec le 205!) c'est limite, alors avec du 4.5 je te laisse imaginer.
A+
Xavier

J'ai du 195/70 x 15 sur du 5.5x15 et çà passe relativement bien mais effectivement je ne pense pas qu'il faille monter plus gros.

Ce qui est curieux dans ce tableau c'est que le choix du pneux/jante ne prends pas en compte la hauteur du flanc.

Loic
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#8 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages

Posté 21 juillet 2005 - 07:43

Question:
Ca existe des jantes d'origine en 5.5? (j'ai des 195/60/15 chez moi qui ont 15% d'usures, du Micheline en + :D ...)

#9 WildWill

WildWill

    VW Addicted

  • Membres
  • 491 messages

Posté 21 juillet 2005 - 09:39

Ravis que ça vous plaise. :woot:
Ce tableau, et ce qui est preconisé par largeur de jante.
c'est sur qu'on peut toujours mettre +ou- large par rapport a ce qu'il y a sur le tableau (si on saute pas 3 cases...!).

J'imagine qu'il y a meme des mecs qui roulent avec des trucs pret a dejanter au premier virage un peu raide mais bon chacun fais ce qu'il veu! :ph34r:
Là dans le tableau que j'ai trouvé, je pense qu'il n'y a que du raisonnable...

pour jeyld9: je n'ai pas modifier n'y rajouter de taille sur le tableau.Je vous l'ai mis en ligne tel quel. :D

#10 Invité_yannou_*

Invité_yannou_*
  • Invités

Posté 21 juillet 2005 - 12:12

super wildwill ton tableau...moi au boulot, j'ai ce qu'on appelle l'ETRTO complet avec les indices de charges, les circonférences etc etc...mais je ne peux pas le mettre en ligne.

par contre, on peut peut-etre rajouter ça: Tableau des équivalences
pour indiquer les écarts des compteurs en fonction des montes de pneu!

#11 WildWill

WildWill

    VW Addicted

  • Membres
  • 491 messages

Posté 21 juillet 2005 - 12:33

ok Yannou, C'est une bonne idée.
J'heberge comme ça il ne disparaitra pas de sitot...

==> ICI

:faux: