Aller au contenu

flat4bug vw cox aircooled  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter Microprix Car Concept  Serial Kombi Slide Performance

Annonce Importante !

Image IPBImage IPB


Photo

Patina Blue 1958


177 réponses à ce sujet

#1 paf

paf

    VW Addicted

  • Membres
  • 723 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 22 mars 2016 - 13:27

Hello,

 

comme me l'a fait remarquer quelqu'un il y a peu ( :sorry: ) je ne me suis jamais présenté sur ce site malgré mes quelques posts. Voilà qui est réparé dans ce mail.

 

Alors voilà, je m'appelle Fred j'ai un peu plus de 40 ans, et je me suis acheté ma première cox il y a un peu plus de 3 ans (une 1973 vieillie). Je l'ai revendue pour m'acheter une plus vieille (les voitures ça doit être la seule chose pour laquelle les mecs changent pour plus vieux...). Enfin bref j'ai maintenant une 1200 de 1958, bleue glacier (L334), dans son jus au niveau de la peinture extérieure, moteur pied moulé, flèches en état... J'ai les papiers des différents proprios (j'en suis le 4ieme, le 3ieme ne l'ayant eue que pour me la vendre) et j'ai la CG d'origine. Elle vient de Suède, et est passée par la Hollande, pour finir en France. Au niveau carrosserie je n'ai absolument rien a faire, le longeron gauche a été changé, les pointes arrières, et un petit bout de l'avant ou se trouve le klaxon. Le plancher est nickel. Le seul point moyen, c'est que les 4 ailes ne sont pas d'origines... SNIFF. L'intérieur est comme neuf (j'exagère a peine), sauf le ciel de toit, et 2 accrocs sur les sièges... Impressionnant.

 

Depuis que je l'ai, j'ai mis des fusées décalées, mais je n'ai pas encore de photo avec, et je viens de changer les tubes enveloppes.

 

Fichier joint  20141125_131444_resized_3 (1).jpg   102,06 Ko   16 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  20141125_131436_resized_1.jpg   136,99 Ko   11 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  20141119_151953_resized_1.jpg   103,75 Ko   11 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  interieur1.jpg   95,05 Ko   12 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  interieur2.jpg   93,36 Ko   10 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  interieur3.jpg   73,41 Ko   11 Nombre de téléchargements 

Fichier(s) joint(s)


Modifié par paf, 23 mars 2016 - 08:54 .


#2 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 783 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes

Posté 22 mars 2016 - 14:01

Waah elle est chouette celle-là ! Superbe patine et l'intérieur  :shok: authentique comme je les aime !


La vie est bien plus belle en Coccinelle !

Mon ovale de mai 57 : http://www.old-dropp...showtopic=38879


#3 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 813 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 22 mars 2016 - 16:40

Trés jolie, l'etat est impressionnant pour l'age.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#4 paf

paf

    VW Addicted

  • Membres
  • 723 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 22 mars 2016 - 16:48

Merci.

 

Yes l'état est impressionnant surtout intérieur. Le seul truc qui me chiffonne c'est les ailes... Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Ca fait un an que je l'ai maintenant et elle fonctionne bien. a part une fuite sur la base du cylindre 1 que je n'arrive pas a faire passer : j'ai démonté remis avec pâte a joint silicone, mais j'ai du mal faire (c'était ma première fois). Je verrai de nouveau l'hiver prochain, maintenant que je sais tomber et remettre le moteur seul (sauf pour le mettre sur l'établi ou j'ai besoin de quelqu'un), ça va vite.



#5 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 232 messages
  • Localisation:58

Posté 22 mars 2016 - 18:31

Salut

 

sympa ta cougar !! vu son age elle se porte bien.

 

par contre pour ta fuite je te déconseille la pâte silicone notamment la bleu, c'est une vrai daube surtout si des morceaux venait à passer dans le moteur, ça bouche les conduits, etc...

je te conseillerai plus de la loctite 518


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#6 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 9 192 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 mars 2016 - 18:57

Oui sympa comme modèle, et oui en bon état.


Julien

Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!! 
http://www.old-dropp...showtopic=39246

Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

 

Ma petite 59

http://www.old-dropp...ic=34977&page=1


#7 paf

paf

    VW Addicted

  • Membres
  • 723 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 22 mars 2016 - 19:01

Ah OK je croyais que c'était pour les carters la 518. La silicone orange m'a été recommandé par Loic sur un autre forum, alors je ne remettais pas en cause... A voir l'hiver prochain.


Modifié par paf, 22 mars 2016 - 19:17 .


#8 Calimero45

Calimero45

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages

Posté 22 mars 2016 - 19:00

Elle est super belle!
La patine est à tomber!

#9 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 017 messages
  • Localisation:Bretagne Pordic 22

Posté 22 mars 2016 - 20:46

Elle est bien conservée ta 58, l'intérieur comme l'extérieur, vraiment sympa 



#10 29200

29200

    VW Addicted

  • Membres
  • 723 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 23 mars 2016 - 07:25

félicitations, elle est super et authentique.

#11 paf

paf

    VW Addicted

  • Membres
  • 723 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 23 mars 2016 - 09:00

Merci a tous. Je remets des photos avec les fusées décalées, des que je peux. Ca lui fait une gueule encore plus sympa avec.

 

Juste cette purée de fuite d'huile qui me turlupine.



#12 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 232 messages
  • Localisation:58

Posté 23 mars 2016 - 19:23

le sillicone orange

 

Ah OK je croyais que c'était pour les carters la 518. La silicone orange m'a été recommandé par Loic sur un autre forum, alors je ne remettais pas en cause... A voir l'hiver prochain.

 

 

tu dois parler de la pâte silicone RTV ci c'est le Loic auquel je pense  c'est pas mal aussi , je pensais que tu parlais de la noir ou de la bleu

mais pour en avoir essayé pas mal pour moi la loctite 518 et la 574 c'est ce que je préfère .


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#13 paf

paf

    VW Addicted

  • Membres
  • 723 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 23 mars 2016 - 19:59

oui c'est bien de la RTV orange et c'est bien le Loic auquel tu penses (je lis dans les pensées). Je tenterai autre chose la prochaine fois.



#14 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 594 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956 ....

Posté 12 mai 2016 - 13:12

Pour l'avoir vue en vrai , elle est superbe
Surtout avec sa patine

Même le carbu est super propre

J'espère que son " nouveau " pot d'échappement fera un beau bruit

#15 paf

paf

    VW Addicted

  • Membres
  • 723 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 12 mai 2016 - 13:15

Merci Marti. Le pot sera installé cet hiver je pense. Comme je traine mon ami Murphy avec moi je préfère le changer lorsque je ne roulerai plus, ça me gonflerait de ne pas pourvoir rouler aux beaux jours parce que j'ai cassé un goujon ou une autre mésaventure du même ordre.


Modifié par paf, 12 mai 2016 - 13:15 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users