Aller au contenu

Annonce Importante !

Image IPBImage IPB

Photo

Cox 1303 1972 Kit Porsche

213 réponses à ce sujet

#1 Captain Acad

Captain Acad

Pilote

• Membres
  • 325 messages

Posté 30 janvier 2016 - 17:46

Bonjour, voila, je me lance dans la restauration de mon premier air cooled, je viens d'acquérir ça :

http://voiture-occas...rsche/120093680

Par contre... Je tiens à préciser, je ne l'ai pas payée ce prix là, peut-être certains d'entre vous sont allés la voir, je l'ai échangée contre une Ford Puma de 1999 qui venait de subir un rajeunissement complet... De chez complet !

Notez bien pour ceux qui ne l'auraient pas vue, les termes de l'annonce, "aucun frais à prévoir" et "plaisantins s'abstenir", on reparlera du "vendeur" quand je vous aurais sorti quelques photos du "machin" .

Voila, j’espère ne pas me lancer dans un truc irréalisable, on verra .

A suivre ... !

La critique se veut constructive, de là à tomber dans l'insulte il n'y a qu'un pas ...

Mon joujou : http://www.old-dropp...showtopic=38883 .

#2 impster

impster

Grosse bete ..

• Membres
  • 5 000 messages
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 30 janvier 2016 - 18:00

Ça m'intéresse, je voudrais bien savoir ce qu'on peux faire de ça...
Déjà l'annonce prête à méfiance...

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..

#3 cheap speed

cheap speed

Grosse bete ..

• Membres
  • 2 798 messages
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 30 janvier 2016 - 19:33

moi je vois un vidage complet de l'intérieur 

montage d'un arceau omp ou safety device

deux bacquets coque fibre 

deux harnais

un gros type 4 ou type 1 bien taper

des combinées filetés a l'avant et l'arrière

une barre anti rapprochement a  l'avant avec une croix de renfort

un tryptique a l'arrière une barre stab gros diamètre a l'avant et a l'arrière

4 bbs mahle

et roule ma poule pour faire taire ceux qui dirons "tient une une daube  pleine de polyester avec le comptoir de bar intégré pour l'apéro"

il y en a qui vont crier  mais moi j'aime bien si on la traite version pistarde 

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!

#4 impster

impster

Grosse bete ..

• Membres
  • 5 000 messages

Posté 30 janvier 2016 - 19:37

Au moins 200 CV vu le poids de la choucroute...

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..

#5 cheap speed

cheap speed

Grosse bete ..

• Membres
  • 2 798 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:07

tu vires les vitre sauf le pare bris et tu les remplace par du polycarbonate ,tu gicles aussi les lèves vitre électrique 

tu gagnes déja  20 kilos sur la caisse

ouverture  en façade pour y mettre des écopes pour le refroidissement des freins a disques porsche 

une ouverture toujours sur l'avant pour y greffer un radiateur d'huile

ouvertures sur le zinc de bar sur le capot arrière pour le rendre vraiment fonctionnel

sans oublier de perce  voir découper dans le capot  arrière a l'intérieur pour récupérer le volume

extracteurs d'air a l'arrière des ailes

perçage a la scie cloche de trou diamètre 40 sur le tour du pc arrière pour gagner un peu de poids et laisser l'air chaud

s'échapper 

un tdb en poly car celui  d'origine pèse le poids d'un âne mort.

c'est ce que j'aurais fais si je l'avais acheter quitte a me faire foutre de ma gueule 

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!

#6 impster

impster

Grosse bete ..

• Membres
  • 5 000 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:45

Yes !
Passer d'un pot de choucroute à un morceau de gruyère !

#7 cheap speed

cheap speed

Grosse bete ..

• Membres
  • 2 798 messages

Posté 30 janvier 2016 - 21:17

il  parait que c'est le changement qui compte!!!lol!lol!lol!

#8 Captain Acad

Captain Acad

Pilote

• Membres
  • 325 messages

Posté 31 janvier 2016 - 08:30

Alors détrompez vous, y'a pas de choucroute, le kit est boulonné tout le tour, bas de caisses, pares chocs creux en bonne vieille fibre, il est même pas si abîmé que ça si on tient compte de l'âge. Les seuls endroits mastiqués sont à l'avant et à l'arrière pour qu'il n'y ait pas de coupure... Il a vraiment été bien posé, le coffre arrière a même été percé pour le volume et l’extracteur d'air du béquet auquel j'ajouterais bien un ventilo soit introducteur d'air soit extracteur d'air je sais pas encore, j'hésite. C'est ma première coccinelle, je vais la remettre en état telle qu'elle est, en changeant les jantes, l’intérieur et chromer tout le moteur (ou presque) . Bien sur, disques partout pour la sécurité des enfants mais le fait qu'elle ne roule qu'a 130 max me convient très bien . c'est un véhicule pour les balades .

Photos à venir .

Modifié par Captain Acad, 31 janvier 2016 - 08:30 .

La critique se veut constructive, de là à tomber dans l'insulte il n'y a qu'un pas ...

#9 1303jluc

1303jluc

Grosse bete ..

• Membres
  • 3 672 messages
  • Interets:Ma famille!

Posté 31 janvier 2016 - 08:36

Bonjour,

elle est bien rigolote cette auto.

Sur qu'avec des jantes Porsche le look serait complet.

Bon courage pour la suite.

JLUC

#10 Captain Acad

Captain Acad

Pilote

• Membres
  • 325 messages

Posté 31 janvier 2016 - 08:45

je trouve pas que la voiture soit si ridicule que ça, avec une bonne finition, on peut rester dans le bon goût, par contre l'annonce est à mourir de rire pour un puriste qui sera allé voir la voiture.. Après, la Puma me manque pas du tout quand je pose mes yeux sur la cox donc je regrette pas l'échange même à la vue du boulot... A pas peur !....Plus un pour les jantes Porsche mais je préfèrerais quand même un gros déport sans me ruiner... Et chromées !

Modifié par Captain Acad, 31 janvier 2016 - 09:17 .

#11 Captain Acad

Captain Acad

Pilote

• Membres
  • 325 messages

Posté 31 janvier 2016 - 09:44

Photos :

PKrwlN.jpg

Celle-la est de travers, tournez la tête sur votre épaule gauche, lol... Fixations du kit côté conducteur arrière...

Xo7TFY.jpg

Dans le même sens, arrière conducteur derrière le PC .

r0WolG.jpg

La même dans le bon sens ...

ql2IuY.jpg

Train avant et BDC biens boulonnés, ça a bien tenu dans le temps .

dcKHQl.jpg

Coté conducteur avant, les planchers en bon état... Le chassis suit de ce que j'ai vu !

NWvgDU.jpg

Arrière conducteur ...

FZFvJd.jpg

On voit bien les BDC creux... Pas de CHOUCROUTE, je suis pas raciste contre les Alsaciens mais j'ai horreur du choux !!!

4yOYXE.jpg

Encore du plancher... Assez sain !

Le coffre arrière (bien) percé

B1KQmP.jpg

On va passer au moteur... Déjà ce qu'on peut voir de l’extérieur !

IRRÉPROCHABLE !!!

vrz6cz.jpg

ToRoK0.jpg

Cardan sans soufflet, pas chercher la graisse sur la boite... Aucun frais à prévoir !!!

45OnDp.jpg

A l'envers !

FZNVi0.jpg

UwuNUO.jpg

u43kUe.jpg

11v4Tk.jpg

Boitiers de chauffage... RAIDES !!!

l2H43P.jpg

Le pot, pas en meilleur état que le reste, on voit bien la qualité de soin sur le moteur...

Lâchez vos coms, si vous la connaissiez avant, ses anciens propriétaires, si vous êtes allés la voir suite à l'annonce...

Elle a quand même un bon diplôme sur son CV, elle aurait fait le Bettle Bash 96...

A suivre, photos des pièces reçues et à venir !

Modifié par Captain Acad, 31 janvier 2016 - 09:51 .

#12 lamouche

lamouche

Grosse bete ..

• Moderateurs
  • 9 453 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:09

Oui état irréprochable, ben on a pas les même critères.

Mais bon on peut toujours faire une vw à son image et en faire son bonheur.

Julien

Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!! 
http://www.old-dropp...showtopic=39246

Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

Ma petite 59

http://www.old-dropp...ic=34977&page=1

#13 cheap speed

cheap speed

Grosse bete ..

• Membres
  • 2 798 messages

Posté 31 janvier 2016 - 14:46

quand je disais que c'était une chignole intéressante

si tu n'as que les soufflets de cardans et les boite de chauffage a changer 

cela reste très correct.

des jantes ronal penta ou des bbs mahle  ferais un malheur sur cette auto  bien mieux que des jantes chromées, mais cela ne reste que mon avis

évite les toleries chromes sur le moteur, même une coiffe de soufflante

les chrome ne disperse pas la chaleur, cela fait des année que la communauté vw aircooled s'accorde sur se sujet

mais cela est ton auto ,c'es toi qui voit.

j'avoue que le kit a l'air de bonne facture et light en polyester et qu'il n'a pa été jete sur l'auto a la va vite, j'en veut pour preuve l'evidement du capot arrière, d'ailleurs le ventillo je le mettrai en aspiré extérieur vers l'intérieur.

et puis un gros t4 ou un t1 turbalisé pour mouvoir cette cox,du moins c'est ce que j'aurrais fait

je voulais l'acheter cette voiture, aprés vente de mon combi, qui d'ailluer je ne vend pas , mais la distance m'a démotivée

#14 impster

impster

Grosse bete ..

• Membres
  • 5 000 messages

Posté 31 janvier 2016 - 17:57

Non elle est pas ridicule, elle a un style, mais un style Porsche, il faut que la mécanique suive, si tu te fais doubler par une cox d'origine...
Quand je parle de choucroute, je veux parler de fibre et j'ai peur que le mastic ou résine qui jointe les ailes à la caisse ne tienne pas dans le temps avec les vibrations, et là, ça fera vraiment moche..

#15 Captain Acad

Captain Acad

Pilote

• Membres
  • 325 messages

Posté 31 janvier 2016 - 18:05

Non elle est pas ridicule, elle a un style, mais un style Porsche, il faut que la mécanique suive, si tu te fais doubler par une cox d'origine...
Quand je parle de choucroute, je veux parler de fibre et j'ai peur que le mastic ou résine qui jointe les ailes à la caisse ne tienne pas dans le temps avec les vibrations, et là, ça fera vraiment moche..

Lol ouais me faire doubler par une cox d'origine... Tant pis

les ailes sont pas mastiquées à la coque, ils ont utilisé les joints d'origine pour séparer les éléments et ils les ont peints direct sur la caisse .

quand je disais que c'était une chignole intéressante

si tu n'as que les soufflets de cardans et les boite de chauffage a changer 

cela reste très correct.

des jantes ronal penta ou des bbs mahle  ferais un malheur sur cette auto  bien mieux que des jantes chromées, mais cela ne reste que mon avis

évite les toleries chromes sur le moteur, même une coiffe de soufflante

les chrome ne disperse pas la chaleur, cela fait des année que la communauté vw aircooled s'accorde sur se sujet

mais cela est ton auto ,c'es toi qui voit.

j'avoue que le kit a l'air de bonne facture et light en polyester et qu'il n'a pa été jete sur l'auto a la va vite, j'en veut pour preuve l'evidement du capot arrière, d'ailleurs le ventillo je le mettrai en aspiré extérieur vers l'intérieur.

et puis un gros t4 ou un t1 turbalisé pour mouvoir cette cox,du moins c'est ce que j'aurrais fait

je voulais l'acheter cette voiture, aprés vente de mon combi, qui d'ailluer je ne vend pas , mais la distance m'a démotivée

Les BBS mahle avec un gros déport derrière alors et les capuchons en obus ;-)

Le chrome c'est purement esthétique .

Il me l'a livrée chez moi, a 100km de St Étienne .

Avant le gros moteur, je la refait complet en terminant par la carrosserie et l’intérieur, c'est encore assez potable et c'est pas ce qui presse le plus...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users