Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Cox Ne Tient Pas Le Ralenti


21 réponses à ce sujet

#1 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 27 mars 2014 - 11:10

Bonjour,

 

J'ai une problème avec ma cox de 1965, c'est un 1200. Je l'ai acheté en décembre.

 

Tout a commencé lors de la 1 ere vidange, changement des joints, crépine, filtre à essence, et nettoyage du filtre à air à bain d'huile. après cette 1ere intervention, j'ai reprise la route, et constaté des trous dans mes accélérations, des difficultés à redémarrage une fois le moteur chaud et un ralentie moteur qui tien une dizaine de minute puis cale . Un réglage sur l'avance sur l'allumage et réglage ralenti moteur à 800trs/min à été réalisé.

 

Depuis elle est au garage et je ne trouve pas le problème.

 

Novice en mécanique j'ai réalisé:

Le remplacement de la bakélite et des joints de pompe à essence.

Le nettoyage du carburateur (solex 28 pict 1) et le remplacement de ses joints

J'ai utilisé le sart pilote sur le carburateur moteur tournant pour vérifier l'absence de prise d'air (pas d'évolution sur le régime moteur)

 

Bref, maintenant

La voiture démarre à froid sans problème, le ralentie moteur tiens 2min puis s'arrête

lors d'une bréve utilisation , je constaté l'absence de reprise, la cox accélère très lentement et le moindre STOP suffi à la faire caler.

il faut toujours donner des petits coups d'accélérateur pour ne pas caler.

 

Auriez vous une idée sur mon problème ? pour que je puisse profiter de ma cox pendant les beaux jours ?Merci.



#2 TTS

TTS

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 378 messages
  • Localisation:Villers-Cotterêts (02)

Posté 27 mars 2014 - 12:09

Tu est certain de ton avance?
 Mais je serai plus partant sur un excès de Co (cale à chaud) reprend ton réglage de base de ton carbu.


Coccinelle 1300 1971 ici

#3 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 27 mars 2014 - 14:57

Un probléme de starter peu étre.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#4 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 27 mars 2014 - 16:02

Salut,ça te l'a fait après une vidange,t'as bien que 2,5 L d'huile dans le moteur?. Et pour le filtre à air,jusqu'au repère intérieur ?



#5 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 27 mars 2014 - 17:19

800 tr, un poil bas

monte à 900

 

en dehors de tout réglage de base (culbus,bougies, allumeur, avance, vis rupteur, condo, etc..),je reprendrai le carbu

vérification de l'injecteur de reprise si il débite bien (quantité/temps/et jet diffu)

si d'agir sur la vis de richesse de ralentit influe sur le régime moteur 

si inefficace, circuit bouché.

 

=>voir l'article technique en section du même nom, sur le réglage du carbu (pas complet sur le 28 pict certe...)

 

http://www.old-dropp...?showtopic=7549



#6 joeper

joeper

    Pilote de base

  • Membres
  • 1 messages

Posté 31 mars 2014 - 18:05

bonjour a tous,

 

j ai exactement le meme probleme que bubbla,impossible de regler le carbu en jouant avec les vis 2 et 3 comme indiqué sur l article reglage carbu,y a aucune incidence sur le regime moteur,(carbu pict30)comme je suis noviec en meca, si circuit bouché que preconisez- vous pour le deboucher ? merci d'avance



#7 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 31 mars 2014 - 18:26

Salut,pour résoudre ton problème,commence par te présenter,



#8 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 31 mars 2014 - 18:41

quoi? on est pas  a la foire aux problèmes?

un problème : un post...

et la mécanique c'est pas instantané en lisant un forum...


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#9 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 01 avril 2014 - 01:02

Bonjour.

merci de vos réponses. Je suis egalement contant de trouver un compagnon de galère. Qui je l'espère lassera un petit post si il trouve le problème.

Sur mon 28 pict il y a 2 vis:
- la premiere une vis crusiform
- la seconde une vis a 6 pents
je ne sais pas qui joue sur le ralenti et sur la richesse.

Pour repondre au question la vidange 2,5 pour le moteur et 25cl pour le filtre (don une partie est dans le carbu, suite au remontage. Oups).

Ce week end je n'est pas eu le temps de travailler sur mon bijoux. Mais j'ai retrouvé quelques passionnés qui mon aiguillé sur le starter comme le suggère lamouche

On ma prêté un carbu qui fonctionne sans starter et qui serai bien réglé. Un petit essai sera réalisé cette semaine normalement.

Le faite de toucher a la vis crusiform ne joue pas sur le regime. En revanche sur la vis du câble d accélérateur qui joue sur le papillon n est pas souhaitable. En serrant la voiture peuxx carement ne plus démarré. J'étais heureux davoir réalisé quelques photos pour retrouver mes ancien reglage. Je précise que lors du netoyage carburateur je n ai touché a aucun réglage.

Merci de vos réponses.
Je vous tiens informé

#10 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 01 avril 2014 - 05:35

tu dis que tu as nettoyé le carbu mais que tu n'as pas touché au réglages? donc tu n'as pas tout démonté sur le carbu (vis de réglage) donc tu n'as pas TOUT nettoyé , comme le circuit de ralenti... :ermm:


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#11 TTS

TTS

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 378 messages
  • Localisation:Villers-Cotterêts (02)

Posté 01 avril 2014 - 07:14

Un carbu peux être bien régler pour une voiture et mal pour la tienne, attention à ce genre de raccourcie. Le mieux est de reprendre tes réglages de base de ton carbu (surtout si tu as nettoyer celui-ci).

On ma prêté un carbu qui fonctionne sans starter et qui serai bien réglé. Un petit essai sera réalisé cette semaine normalement.

 


Coccinelle 1300 1971 ici

#12 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 02 avril 2014 - 08:40

A voir si le préchauffage de l'air et le réchauffage de la pipe d'admission fonctionnent bien. dans le cas contraire il est effectivement possible d'avoir un manque de puissance (givrage) et que le moteur cale au bout de quelques minutes.

si c'est le cas en général il suffit d'attendre 3 ou 4 mn avant de re-démarrer et le moteur va de nouveau tenir le ralenti .. au moins quelques instant jusqu'à ce que le phénomène recommence.

Quand c'est le cas la partie verticale située sous le carbu est gelée, il suffit de mettre la main dessus pour s'en rendre compte.


Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#13 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 03 avril 2014 - 17:19

Bonjour,

 

La voiture à enfin voulu se laisser conduire :) , la participation de chacun d’entre vous ainsi que l’aide d’un copain plus expérimenté m’a permis de faire quelque tour de roue.

 

 

hovp.jpg 2zob.jpg

 

En ouvrant le capot nous avons remarqué quelque chose encore là laissé transparent, la position du papillon (rond rouge) une fois l’accélérateur enclenché moteur froid non tournant, nous observons que le papillon ne remonte que d’un seul cran. Signe d’un starter mal positionné, le fait de réaliser un quart de tour à la résistance du starter (rond vert) à permis de positionner le papillon en position haute. Resserrage et  démarrage nous observons un moteur qui marche du tonnerre. Ralenti constant

 

Naturellement un petit tour s’impose et là grosse déception : Absence total d’accélération.

 

Nous nous penchons sur le problème de prise d’air, l’utilisation du START pilote sur le carburateur et sur toutes les jointures présentent jusqu’au pipe d’admission ne révèle rien (le régime reste stable).

Finalement le réglage de l’avance sur allumage à l’oreille via la vis de 10 à permis de trouver un régime stable qui s’était modifié au bout de 20m de conduite

 

ekvu.jpg

 

Remise en conformité de l’étrangéité qui vas de l’avance au carburateur réalisé (rond bleu).

 

Les choses qui reste mystérieux :

Pourquoi sur le solex 28 pict une seul vis de réglage  (rond jaune) ? A quoi sert elle ?

 

Bonne soirée, en espérant que mon post vous aidera un jour. La voiture a été essayer sur 15kms et RAS.

 

 

 

 



#14 bubbla

bubbla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages

Posté 12 avril 2014 - 22:55

Bonjour,

 

Suite a la remise en route, j'ai essayer de faire un tour la semaine derniére,

20 metres aprés étre sortie du garage, le ralentie tiens, en revanche perte d'accélération au dessus de 50kms, accoup dans la conduite, rien de bien plaisant..

 

J'ai racheté de la durite, et remise à neuf des defauts présédement ennoncés, réglage de la position de l'allumeur à l'oreille et rien n'y fait.

Cette voiture me rend fou.

 

Auriez vous une idée ?



#15 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 13 avril 2014 - 08:59

Salut,t'as changé tes durites d'essence,mais change aussi celle de la dépression d'allumeur.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users