Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Rénovation Sièges Cox


4 réponses à ce sujet

#1 happiest boy

happiest boy

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 161 messages
  • Localisation:Oloron Ste Marie

Posté 15 octobre 2013 - 07:22

Bonjour,

 

je souhaite maintenant continuer la rénovation de ma cox de 1969 (voir signature) en m'attaquant aux sièges avant et banquette arrière qui continuent à se déchirer.

Je suis allé voir un sellier à côté de chez moi qui m'a fait un devis qui laisse à réfléchir et je voudrais savoir maintenant la différence entre la mousse de rénovation et la paille de rénovation (comme à l'origine il me semble ?) que l'on trouve sur les shops en ligne.

Y a-t'il une différence notable de confort et est-ce une hérésie d'utiliser cette mousse ?

Merci de vos (bons) conseils !



#2 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 16 octobre 2013 - 21:13

La mousse de rénovation est pratique, de la bonne forme et d'installation facile. Idéal pour rénover soi même sa sellerie avec des housses TMI qui sont d'un excellent rapport qualité prix...avec la possibilité d'avoir un revêtement conforme à l'origine, ce qu'un sellier ne sera pas capable de te proposer en général...


Modifié par Kads, 16 octobre 2013 - 21:14 .


#3 Pyrro825

Pyrro825

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 97 messages
  • Interets:Informatique, musique et COCCINELLE !!!

Posté 16 octobre 2013 - 22:33

Bonjour,

 

J'aurais une petite question concernant le montage de la housse du dossier arriere, il faut recupérer le carton de protection des ressorts ? Si oui, comment je le fixe a la nouvelle housse ?


Ma devise : Coccinelle un jour, coccinelle toujours !

#4 happiest boy

happiest boy

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 161 messages
  • Localisation:Oloron Ste Marie

Posté 17 octobre 2013 - 19:32

Merci Kads pour ta réponse.

Depuis mon post, un copain d'un copain s'est proposé de me confectionner les sièges comme à l'origine (et même en cuir si je voulais), mais je dois lui apporter la matière première.

Ce serait dommage dans ce cas de lui faire poser des housses TMI :innocent:

Savez-vous à qui s'adresser pour avoir du "tissu" qui se rapproche de l'origine (ou du cuir dont on fait les housses), car le sellier que je suis allé voir n'avait effectivement dans ses échantillons pas grand chose qui se rapprochait de mes housses actuelles ?

Je suppose qu'on ne trouve pas ça chez toto soldes.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.



#5 gregory27350

gregory27350

    Pilote de base

  • Membres
  • 2 messages

Posté 28 novembre 2013 - 20:44

j'ai une petite adresse d'une entreprise sur le net, je ne sais pas se que sa vaut, mais c'est la que j'ai prevu commander pour mes sieges. www.boutiquedutapissier.fr.

 

PS: Si jamais tu veux vendre tes anciennes housses je suis intéréssé






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users