Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

1302 S De 71'


41 réponses à ce sujet

#1 GuillaumeS

GuillaumeS

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages
  • Localisation:Cognac

Posté 02 octobre 2013 - 20:17

Bonsoir,

 

Ça y est, depuis une semaine et demi, elle est mienne!! Après 400 Km de route (sans soucis) pour le retour elle prend ces fonctions de daily (déja 2500km depuis l'achat!)

 

gaiv.jpg

 

vue du tableau de bord avec le poste moderne qui m'a permis de brancher le gps:

z4lv.jpg

 

Vue de l'arrière:

 

pqgf.jpg

 

6izp.jpg

 

Quelques détails:

 

4qm4.jpg

 

9syq.jpg

 

Le moteur: 

 

0qtg.jpg

 

Je pense déplacer le filtre à essence et remplacer les durites, sur la poulie les parties brillantes sont en reliefs, ça craint?

Ce n'est plus le bloc d'origine, le moteur a était refais il y a quelque année sur un carter provenant d'un 1300 AB + Kit 1600 Mahle.

 

La poulie de + près:

43uf.jpg

 

 

Du coté électricité c'est pas la joie:

 

45l8.jpg

 

Ici, le Blanc/Rouge qui alimente le feu arrière droit et cramé du porte fusible au feu! Je pense reprendre tout le câblage rapidement...

 

Sinon, ça fuit l'huile de boite part le démarreur donc joint spy rapidement. J'ai remplacé le coupleur sous la banquette et cette foutu bague dans la poutre! Malgrès une mise à niveau de l'huile, un essaie de quick shift (5 min car j'ai pas trop confiance en ce truc) et un long réglage de plaque (je vais finir par mettre la clée de 13 avec celle de neiman!) ben c'est pas encore ça... y'a du jeu et ça craque un peu en 3->2!

 

Donc dans un futur très proche: joint spy de boite et moteur, circuit de carburant / elec. Dans un soucis de sécurité j'oubli quoi? sachant que les freins sont bon, le train arrière un peu moins...

 

Ah si, au moment de l'achat l'ancien proprio m'a dit: "0.20 au lieu de 0.15 pour les culbus! " Là je vois pas, tiges de culbus trop longues? Un de mes oncle qui vole sur des limbach ne lui trouve pas de cliquetis.... une idée?

 

Voilà, donc j'attaque une petite resto en essayant de ne pas l'immobilisé trop longtemps à chaque fois... vu que c'est ma seule voiture! 


Modifié par GuillaumeS, 02 octobre 2013 - 21:52 .


#2 GuillaumeS

GuillaumeS

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages
  • Localisation:Cognac

Posté 02 octobre 2013 - 20:28

Lors de l'achat, j'ai aussi eu des pièces en vrac et donc questions: comment on identifie la provenance d'un 009? dessous y'a juste écrit BOSH...

Est ce que quelqu'un sait comment on "ouvre" un motorsport? je ne l'ai pas sous les yeux mais il y a une soudure sur le "corps" pour l'ouvrir après avoir découpé les flancs? 

Merci!

 

 

#3 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 02 octobre 2013 - 22:08

Sympa ton achat.

Parcontre de l'huile de boite qui sort par le démarreur j'ai jamais vu, soit il y a de l'huile jusqu'en haut de la cloche soit tu te tompe d'endroit sinon. :shok:

Le cliqueti des culbus, c'est a plus de 30 on vas dire en gros, mais bon 15 gras ou 20 c'est pareil.


Modifié par lamouche, 02 octobre 2013 - 22:10 .

Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#4 GuillaumeS

GuillaumeS

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages
  • Localisation:Cognac

Posté 02 octobre 2013 - 22:35

Merci! 

J'ai mis du temps à me décider et même si sur place j'ai découvert 2/3 truc non signalé ça le fait quand même! 

 

Pour l'huile par le démarreur je savais pas trop et j'ai pas trouvé sur le forum mais sur un autre ils parlent de ça: 

http://www.flat4ever...huile demarreur

http://www.flat4ever...huile demarreur

 

J'ai vidangé le moteur dès l'achat et l'huile qui coule est bien noir et à une odeur plus forte que l'huile moteur...

Je surveille le niveau tout les 2 jours car je roule pas mal, ça fuit surtout quand je roule à haut régime. Pour le niveau, je peu en poser un à bulle sur la poutre pour être sur d'être bien à plat? Le train AR est fatigué et mon garage en légère pente...

 

Ok pour les culbus, je pense controler à la prochaine vidange... 

 

Sinon, j'ai un jeu complet de joint moteur donc qu'est ce que je peu changer sans ouvrir le bloc? Ça fuit un peut à la pompe essence donc cela oui mais sinon, radiateur et....? 



#5 combifan52

combifan52

    VW Addicted

  • Membres
  • 698 messages
  • Localisation:chaumont 52
  • Interets:bmx vw

Posté 03 octobre 2013 - 06:02

belle aquisition 



#6 GuillaumeS

GuillaumeS

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages
  • Localisation:Cognac

Posté 04 octobre 2013 - 21:32

Bonsoir, 

Comme j'ai un peu (baucoup même..) de temps en ce moment, je pense attaquer par le câblage électrique. J'ai lu que les avis divergent sur la qualité et le coté "plug and play" des cablages en kit. Donc sachant que c'est ma seule voiture et que je ne peu l'immobiliser qu'une journée (et nuit  :ninja: ) max je pars sur quoi?

-Un kit le plus complet possible avec lequel je fais un montage à blanc pour adapter/controler et dès que c'est bon je pose

-J'achete du cable au mètre, un kilo de cosses et de la gaine fendu pour refaire à mon rythme un circuit en parallèle de celui en place. Genre je tire un  cable et je coupe/retire celui qu'il remplace?  

 

La deuxième me permet d'étaler la tâche sur plusieurs jours si nécessaire mais quid de la cohabitation des 2 réseaux et du coût ??? 



#7 weber1966

weber1966

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 987 messages
  • Localisation:choisy le roi (94)
  • Interets:http://horizon-vw.forumsactifs.com/index.htm

Posté 05 octobre 2013 - 10:24

ça lui va bien avec c'est jantes j'adore.

____________________

@+



#8 GuillaumeS

GuillaumeS

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages
  • Localisation:Cognac

Posté 05 octobre 2013 - 16:40

Merci pour elle! J'suis pas trop fan des Riviera d'autant plus que ça frotte devant mais c'est pas l'urgence!!!

 

Le chauffage était au programme cet après midi mais soucis: les gaines qui mènes au boites sont bouchées! Ça bloque net! Quand je remplis les gaines de wd40, PAS une gouttes ne sort.... j'ai inséré une tige métallique coupé à 2cm du bord et même avec des coups de marteau, rien ... ça rebondit!

De plus la sortie de droite a été tronçonnée:

 

kcsb.jpg

 

La sortie était couverte de silicone et l'ancien proprio avait tiré des gaines depuis le Y des bouches sous la banquette pour commander les volets de boites..... :angry2:

 

Les 2 gaines qui partent du levier sont elles d'un seul tenant ou y a t il un raccord caché dans la poutre? En retirant le cache pour le coupleur de tringlerie de boite, les gaines paraissent intacte sachant que c'est a peut près là que ça bloque...

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur car là... j'vois pas!



#9 COX 02380

COX 02380

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 146 messages

Posté 05 octobre 2013 - 17:43

Salut. 

félicitations pour ton bien.

 

Sinon pour le câblage Electrique .

soit tu achète le kit complet pour ta cox ( environ 300euro), mais dessus certain kit on pas le dégivrage , divers mano.

si tu achète ce kit faudra être patient pour le monter , car certain   fils correspond pas aux couleur d'origine.

 

Ou soit tu achète le câblage et tu refait toi même .

Mais idem tu pourra pas faire fils par fils , car le câblage électrique cox , passe dans une grosse gaine, et aussi les fils sont attachée ensemble a l’intérieur de cette gaine .

donc tu pourra pas tirer sur un fils pour changer que celui si .

 

Si tu veut vraiment faire sa toi même .

achète revue rta cox.

et tu aura les plan Electrique avec repère et couleur origine et diamètre.



#10 COX 02380

COX 02380

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 146 messages

Posté 05 octobre 2013 - 17:50

Pour ton chauffage tu doit avoir de manette proche frein a main .

manette coté passager mise en marche chauffage ; manette coté conducteur chauffage a l’arrière.

 

pour la manette de droite coté passager tu a un câble qui ce devise en deux pour ouvrir ou fermer boite chauffage.

et idem pour celle de gauche .

 

 http://www.mecatechn...1711713A---.htm

voila pour être plus précis 



#11 GuillaumeS

GuillaumeS

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages
  • Localisation:Cognac

Posté 05 octobre 2013 - 18:45

Pour le câblage j'ai déjà la RTA "générale" et la "Haynes" spéciale 1302/1302S (acheté avant la cox).

Je ne pensais pas retirer/réinséré les câbles dans la gaines d'origine car certains (photos plus haut) sont carrément fondu et collé.

Je pensais plutôt acheté une grosse gaine fendue et la tirer en parallèle de la première mais je doute qu'elle puisse cohabiter dans les traversées de paroies... de plus les boutiques vers chez moi n'on pas beaucoup de couleurs dispo. Donc je me dirige de + en + vers le kit câblé, à compléter/modifier si besoin... 

 

Pour le chauffage, j'ai bien identifié la commande et j'ai déjà le câble... le problème c'est que les deux gaines métallique sont bouchées et je ne sais pas pourquoi/ par quoi!!!!! l'ancien proprio avait modifié la commande mais moi je veux revenir à l'origine: commande gauche-> banquettes et commande droite-> boites. 

J'y ai vidé une demi bombe de wd40 et rien de sort à l'autre bout. J'ai introduit une tige filetée jusqu'à ce que je bute puis je l'ai coupé avec 2 cm de + pour taper dessus au marteau mais rien, ça rebondit... :blink: je vais tenter de limer le bout pour faire comme un foret et mettre la perceuse au bout, on va bien voir.... en tout cas merci de t'intéresser à mes problèmes!!!  :) 



#12 COX 02380

COX 02380

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 146 messages

Posté 05 octobre 2013 - 19:24

http://www.autoelect...s.fr/product/66

 

un site pour du câble, gaine , cosse etc.

tu aura pas mal de choix en fils aussi bien en diamètre quand couleur.



#13 GuillaumeS

GuillaumeS

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 76 messages
  • Localisation:Cognac

Posté 05 octobre 2013 - 19:51

Ah ouais, super complet... Merci!!! 



#14 COX 02380

COX 02380

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 146 messages

Posté 05 octobre 2013 - 20:00

Moi j'ai commander labas les fils, cosses, boitier dérivation, gaine.

 

tu aura une différence sur certaine couleur de câble par rapport a l'origine ,du moment   qui soit pas en double.

 

exemple phare avant .

tu a jaune et blanc et aussi gris  d'origine.

donc moi j'ai mi jaune et blanc et gris coté droit

et jaune/noir   blanc/noir   gris/noir coté gauche.

 

 

tu aura certain câble que tu pourra pas avoir identique en couleur.



#15 COX 02380

COX 02380

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 146 messages

Posté 05 octobre 2013 - 20:06

ce qui et bien quand tu refait toi même.

tu peut rajouter du câble pour le moteur ( compte tour, pression huile, température huile)

et aussi rajouter pour antibrouillard avant , mettre un second klaxon, coupe circuit, etc.

et sa tu l'aura pas sur un kit complet .

Par contre si tu achète un kit complet achète bien pour ta cox .

car certain pro vend des kit complet universelle, la tu aura trop de taff .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users