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660 réponses à ce sujet

#1 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

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Posté 22 août 2013 - 14:46

Bonjour à tous

 

n'ayant pas trouvé de post " présentation", je me permet de le faire ici :pardon:

 

Donc je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans, je suis de la Nièvre et je suis passionné du groupe VW/Audi et Porsche depuis mon plus jeune age.

certains me reconnaîtrons par mon pseudo sur d'autres Forum.

 

cela faisait un moment que je voulais m'inscrire sur OD car je vous lit souvent voila ce pas franchi!

j'essaierai de participer à mon niveau de compétence au petit problème de chacun même si je ne suis pas un adepte des longues passer derrière mon PC,

 

Donc comme le titre du sujet le précise je vais vous exposer la restauration de ma cox qui a débuté en 2006 et qui a eu un rebondissement en ce milieu d'année suite à la découverte d'un travail de soudure très mal fait par  un soit disant pro.

 

dans cette resto je réalise tout moi même à l'exception des soudures à l'époque mais maintenant j'ai investi dans un poste avec gaz vu la mésaventure que j'ai eu!!!

 

La voici lors de l'achat:

 

 

1vue_f10.jpg

 

Malgré son jeune age , cette dernière à quand même quelques points à revoir et plutôt que t'attendre que cela se propage, je décide de rouler 2 jours avec et de la bloquer pour lui faire une restauration complète dans les règles de l'art.

 

 

 

Donc première étape "démontage" puis décoquage :4ensem10.jpg

dyn00510.jpg

Une fois cette étape franchie, je m'aperçoit vite que malgré que cette dernière paraissait saine !

certaines parties seront à refaire! enfin c'est que je me suis dit au début juste "des parties" !

 

dyn00514.jpg

dyn00515.jpg

 

hivers 2006

une fois le décoquage effectué, je décide d'attaquer en priorité la coque plutôt que le châssis afin de faire rapidement un bilan de l'étendu des travaux.

Puisqu'il faut se lancer j'attaque par les passages de roues arrière (un des points sensibles de la cox)

19coqu11.jpg

 

Donc dans un premier temps, séance de décapage du passage de roue gauche:

30img011.jpg

27img011.jpg

Une fois décapé , séance de découpage et de soudure de la partie abimée en bout de longeron , j'en profite pour jeter un œil dans ce dernier car le longeron est la partie la plus sujette à la rouille!
Et la bonne nouvelle l'intérieur est nickel, donc avant de refermer, ponçage au mieux et traitement epoxi à l'intérieur de ce dernier et application de cire corps creux.

Un petit joint sur les soudures refaites par le soit disant pro et le tour est joué! vous verrez que par la suite j'ai du tout reprendre

 

33img010.jpg
 

la partie de droite a subu le même sort

 

 pendant que je suis l'arrière de la cox j'en profite pour supprimer la jupe arrière bien attaquée par la rouille et qui sera remplacée par un modèle pour capot long enfin plus maintenant du coup

 

34img010.jpg

 

Le compartiment moteur et le dessous on également subit le même sort!!

 

26img010.jpg

 

Le tout à reçu une couche d'epoxy

 

38pein10.jpg

45pein10.jpg

44img010.jpg

 

A ce stade , quelques mois se sont déjà écoulés!!


Modifié par oldspeednico, 28 novembre 2016 - 19:08 .

@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

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#2 oldspeednico

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    Grosse bete ..

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Posté 22 août 2013 - 14:57

Etape suivante, la partie avant, dans un premier temps séance de dé-blacksonnage, les coques mexicaines ayant bénéficiée malheureusement de ce traitement!

 

53img010.jpg

 

Le verdict ne se fait pas attendre, les extrémité de longeron sont à reprendre ainsi que certaines fixations des ailes :

 

48img010.jpg

50img010.jpg

24img010.jpg

 

u coup séance de décapage total, puis confection de tôle et soudure puis un coup de barbouille en attendant de faire la suite!

 

idem pour les travaux de soudures je devrais tout reprendre par la suite!!GRRRR

 

57img010.jpg

61-sma10.jpg

62-sma10.jpg

 

Passons maintenant à la dépose de la jupe avant ainsi que du bac à roue de secours bien attaqué par la rouille!

 

74b-sm10.jpg

75-sma10.jpg

Ensuite mise en place du bac à roue de secours neuf et de la jupe avant pour capot long! qui sera ensuite enlevé..............

 

77-sma10.jpg

76-sma10.jpg


Préparation du coffre:

94-sma10.jpg

Puis après de longues semaines de soudure réalisé par ce soit disant pro

 

, de reformage, de ponçage et de finition , séance de mise en apprêt antirouille epoxi de toute la partie extérieure de la caisse réalisé par mes soins

 

83_sma10.jpg

92-sma10.jpg

95-sma10.jpg


@+ Nicolas
 
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#3 oldspeednico

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Posté 22 août 2013 - 15:02

2007

 passons à l'interieur:

 

96-sma10.jpg

97-sma10.jpgsous-b10.jpg

 

puis après que mon soit disant pro est fini d avoir fignoler toutes les soudures ,
j'ai préparer la caisse inter/exter , fait des essais d'ajustement des ailes et des capots voici ce que cela donne en appret epoxi.

 

100-sm10.jpg

105-sm10.jpg

99-sma10.jpg

98-sma10.jpg

128-sm10.jpg

137-sm10.jpg

142b-s10.jpg


@+ Nicolas
 
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#4 oldspeednico

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Posté 22 août 2013 - 15:03

la suite bientot avec le chassis

 

voici ce qu'il en rester :

 

chassi13.jpg


@+ Nicolas
 
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#5 fabbe

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Posté 22 août 2013 - 18:01

Bravo jolie boulot
Vite la suite !

bandeau.jpg


#6 combifan52

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Posté 22 août 2013 - 19:00

jolie taf et rapide en +



#7 oldspeednico

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Posté 22 août 2013 - 19:26

Merci a vous
Bah rapide je n'irai pas jusque la je suis encore dessus actuellement depuis 2006 en raison des problemes de soudure que je vous exposerai plus tard, du retour sur le fait d annuler le projet de la vieillir et surtout le nerf de la guerre , les euros et le temps libre
Je post la suite ce soir ou demain
@+ Nicolas
 
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#8 combifan52

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Posté 22 août 2013 - 20:09

Dsl j avai pas vue depui 2006 c vrai que ca fait un pe de temps mais bon elle sera nikel

#9 supra63

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Posté 22 août 2013 - 20:28

Tu as raison de prendre ton temps. Il vut mieux partir sur une base saine sans défaut et y aller avec les possibilités de ses moyens.


Ca y est ....elle est mienne!!!!

 



 


#10 Freddycox

Freddycox

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Posté 23 août 2013 - 09:52

Salut Nico,t'es là toi aussi, :drinks:



#11 oldspeednico

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Posté 23 août 2013 - 10:36

Salut Nico,t'es là toi aussi, :drinks:

Ma ouais aussi ca faisait pas mal d'année que je roder sur OD sans m'inscrire c'est chose faite!

 

bon allez la suite de la resto en image

 

donc on part de ce qui reste 

 

chassi13.jpg

Essai à blanc des nouveaux planchers et du nez de châssis , des dômes de sièges et confection des tuyauteries de passage de câble de chauffage, l'intérieur de la poutre à recu également ca dose d'epoxi + cire à corps creux

 

pour les soudures coté chassis pas de mauvaises surprises c'est un vrai carrossier que je connait qui les a faites devant moi pas comme la caisse

 

presentation-chassis-small--16e68a7.jpg

t3-small--16e68c6.jpg

t4-small--16e68cd.jpg

t5-small--16e68d1.jpg

t6-small--16e68d6.jpg

 

Après une grosse séance de ponçage , application du traitement epoxi:

 

t10-small--16f115d.jpg

t11-small--16f116d.jpg

Puis une fois bien sec, passage du joint PU pour "étancher" les soudures:

t13-small--16f119c.jpg

 

Ensuite de nouveau une séance de ponçage et mise en apprêt:

 

t14-small--16ff16d.jpg

t15-small--16ff17c.jpg

 

remontage des barres de torsion

 

t18-medium--17045de.jpg

t20-medium--17045ed.jpg

t21-small--17045fd.jpg

 

Re-ponçage de l'apprêt pour appliquer un couche uniforme d'anti gravillons et non de blackson dessous et dessus notamment sur les parties sensibles.

 

t23-medium--1755e06.jpg

t24-medium--1755e2b.jpg

t29-medium--1755e3f.jpg

t30-medium--1755e55.jpg

Puis séance de re-ponçage et remise en apprêt avant peinture :

t32-medium--1755e90.jpg

 

mise en peinture noire ( d'ailleurs je m’aperçois que j'ai pris un petit coup de vieux!!lol) c'était en été 2008 je crois

 

t35-medium--178dc7e.jpg

t41-medium--178dc9c.jpg

t49-medium--178dca8.jpg

t56-medium--178dcb1.jpgt63-medium--178dcc2.jpg

 

la suite plutard


@+ Nicolas
 
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#12 supra63

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Posté 23 août 2013 - 10:52

Très beau travail :clapping: :clapping: :clapping:


Ca y est ....elle est mienne!!!!

 



 


#13 combifan52

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Posté 23 août 2013 - 11:48

beau taf rien a dire la qualité est au rendez vous



#14 oldspeednico

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Posté 23 août 2013 - 12:34

merci les gars je post la suite tout à l'heure :)


@+ Nicolas
 
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#15 oldspeednico

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Posté 23 août 2013 - 14:53

voici la suite

 

Remplacement des tuyauteries de freinage, bon c'est simple les vieilles à la poubelle, remise en forme des neuves et couche de vernis dessus pour que ça brille!!, réfection du T, le maitre cylindre d'origine m'a servi de gabarit mais celui ci sera remplacé par un modèle neuf type ATE:

 

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t82-medium--17a0681.jpgt83-medium--17a068f.jpg

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t87-medium--17a06cc.jpgt88-medium--17a06e7.jpg

Tout les câbles, les passes fils/câble/tuyaux et les gaines sont replacés par des modèles neuf, le câblage électrique est soit refait à neuf, ou bien si le câble en lui même est en état , je remplace juste les connections!


bon sur les photos y a pas tout à ce moment la j'avais pas encore reçu tout ce dont j'avais besoin! 

 

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Réfection de la tringlerie de boite avec remplacement des silentblocs d'origine par des uréthanes afin de diminuer le jeu au niveau de la commande coté boite, le guide coté levier à également été remplaçé.


Le tout nettoyé, graissé et remonté.

t90-medium--17f7257.jpg

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t98-medium--17f7274.jpg

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Levier de vitesse:

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@+ Nicolas
 
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