
Je privilégie donc la fiabilité, mais un entretien suivi ne me fait pas peur.
Je souhaite réaliser un moteur coupleux mais aussi capable de prendre des tours (6000rpm maxi)... Bref, il faut trouver le bon compromis.
J'ai déjà une base plus quelques pièces en ma possession et j'aimerais profiter de votre expérience pour affiner cette config. Je me suis pas mal calqué sur des configs proposées par Loïc sur F4E
-AAC Web 218
-Poussoirs Bilstein ou Scat neuf
-Ressort simple bugpack
-Soupape, coupelles et clavettes origine
-Tige de culbu origine
-Culasse d'origine (prépa plus ou moins méchante en fonction du budget restant)
-Vilo forgé
-Volant 200mm en 8 pions
-2 40IDF en 30 ou 32
-009
-Carter sup
-Pompe à huile 26mm
-Pot BAS pour garder le look d'origine et boites de chauffage pour l'hiver

Avec l'ensemble mobile équilibré et un RV de 8:5
La boite sera normallement une 8x35
Voilà mes premières questions (va y en avoir un paquet):
Visiblement il y plusieurs valeurs de lobe dans la gamme web 218. Laquelle sera la plus adaptée?
Pour la rampe de culbu, Loïc conseillait ceci:
Y aurait il un avantage à passer en rampes vissées? Ou est ce de l'argent foutue en l'air?rampes de culbu d 'origine avec vis de réglage sur rotule et remplacement des rondelles expensibles par des modèles plats calibrés (jeu de 0.12 mini - 0.17 max lorsque les rampes sont vissées au couple sur leur culasse)
Merci à tous de l'intérêt que vous porterez à mon humble moulin...
