Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mon Bay De 1974

35 réponses à ce sujet

#1 vévétiste27

vévétiste27

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 636 messages

Posté 02 novembre 2010 - 13:27

Image IPB

salut à tous !!

depuis la vente de mon"popo mooneyes" je n'avais plus de vw, je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle base.
je vous presente donc mon nouveau projet sous la forme d'un bay de 1974 :yahoo:
model vitré avec une rehausse "champignon"

place aux photos !!
-
donc samedi je prends le master et je m'arrete chez guillaume ( huggy27) qui me prete son plateau et ensuite direction orleans à 280km pour aller chercher ....
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
la rehausse "champignon"
Image IPB
-
Image IPB
-
oui oui, j'ai mon compte tour !! :good:
Image IPB
-
Image IPB
-
le bas de caisse à changer non ? :gun: :lol:
Image IPB
-
Image IPB
-
comme dab, le coin hs
Image IPB
-
idem l'autre coté :D
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
je vais retrouver une porte laterale car comme vous voyez, une ex tolé perçée pour y mettre 2 petits carreaux :( :angry:
Image IPB
-
le voila pret à passer l'hiver :D
Image IPB
-
une partie de toutes les pieces données avec.
une face avant neuve, un bas de caisse complet G, les 2 ailes avant completes ect ect ect B)
Image IPB
-
conclusion, vraiment nikel au niveau soubassement, chassis, traverses, plancher, aile avant, coin ARG
donc à revoir :
-le bas de caisse G que j'ai eu avec en neuf :D
-le coin ARD mais c'est tres leger
-les 2 coins de la baie de pare brise et le bas de la face avant mais au cas ou j'ai aussi eu une face avant neuve avec :rock:
-le toit à l'arriere qui a été massacré,une tole à ete ressoudé en lieu et place d'un truc pour l'aeration je presume !

je suis super content de mon achat car il est vraiment propre !!

la suite bientot

mick

Modifié par vévétiste27, 02 mars 2011 - 23:30 .

#2 weber1966

weber1966

Grosse bete ..

• Membres
  • 987 messages
  • Interets:http://horizon-vw.forumsactifs.com/index.htm

Posté 02 novembre 2010 - 20:49

les travaux vonts avancés vite,vu l'état.

#3 bayrace

bayrace

Pilote de base

• Membres
  • 16 messages

Posté 02 novembre 2010 - 20:52

salut mick
super acquisition en plus un bay :D , le mig va etre de sortie !!!
du jamais vu le volant de cox sur combi , j en ai un pour toi cadeau en guise de bien
venu dans le mouv "camper" :lol: :lol:
a bientot sur la route ( depart arrété ) :lol:

#4 vévétiste27

vévétiste27

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 636 messages

Posté 02 novembre 2010 - 23:42

les travaux vonts avancés vite,vu l'état.

salut weber

ce qui est clair c'est que je ne vais pas passer des heures par exemple à refaire les passages de roues car les quatres sont vraiment nikel, donc oui ça devrait etre assez rapide, mais bon là à 18h il fait nuit donc il va rester en stand by un ptit moment ou que les weeks si j'ai le temps <_<

salut mick
super acquisition en plus un bay :D , le mig va etre de sortie !!!
du jamais vu le volant de cox sur combi , j en ai un pour toi cadeau en guise de bien
venu dans le mouv "camper" :lol: :lol:
a bientot sur la route ( depart arrété ) :lol:

salut steph
merci et oui on va ressortir le mig sinon il va rouiller !!! :D
ouai tu as vu ça, il pete mon volant et franchement c'est pas con il est plus haut et de plus petit diametre que celui de bay et donc pour caser mes 1.90m c'est plus facile, une vraie limousine ! :lol: :lol:
bien cool pour le ptit cadeau merci :good: :drinks:
tout à fait, tout à fait tu as trouvé le bon mot " camper", enfin pour l'instant pas trop mais ....... :D

pour le depart arreté c'est bay vs popo ou cox 1600 vs cox 1200 prepa ?? :gun: :stars:

mick

#5 benjibus

benjibus

Apprenti Pilote

• Membres
  • 61 messages

Posté 03 novembre 2010 - 19:07

Salut,

Yes super base, en espérant pour toi que tu puisses attaquer rapidement!!
Bon courage

Ben

#6 vévétiste27

vévétiste27

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 636 messages

Posté 03 novembre 2010 - 20:19

merci benjibus !

en fait malheureusement je ne pense pas l'attaquer de suite !!
mais j'ai de bonnes raisons :lol:

des news !!

j'avais oublié de preciser qu'il n'y avait pas de boite, mais ce probleme va etre reglé, je devrais avoir une boite 1600 en attendant la monte plus tard d'une boite plus longue ( 8x33 de cox )

mick

#7 restocalnormand

restocalnormand

Pilote

• Membres
  • 231 messages
  • Interets:les vw aircooled;le rabaissement extreme. ma maison ,les potes,ma moto.

Posté 03 novembre 2010 - 20:27

a qui on dit merci pour la trouvaille?!?!

cé claire qu'il et nickel pour son age et surtout vu ou il été entreposer...
le S.A.V cé EN FRANCE mais aussi EN AUSTRALIE" merci brice"

#8 vévétiste27

vévétiste27

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 636 messages

Posté 03 novembre 2010 - 21:26

oui oui merci à toi pour le texto !! :D :drinks:

sinon oui il est pas mal propre ce bay, faut juste que je trouve la solution pour eviter de trop deformer le bas de panneau quand je vais devoir souder le bas de caisse sur toute la longueur car pas envie de passer des heures à planner et jouer du mastic !!

au fait, on va devoir former une caravane vw pour aller chez fafa ..... les pauvres voisins ils vont plus avoir de places ou se garer :mdr:

mick

#9 vwchoppers

vwchoppers

Apprenti Pilote

• Membres
  • 32 messages

Posté 03 novembre 2010 - 21:37

Salut,

Je suis content pour ta trouvaille ! enfin celle de restocal. Il y a quand meme un peu de boulot en perspective.
As tu déjà les meubles à l'intérieur ?

Moi aussi j'ai une nouvelle venue à la maison, une 1200 de 74 en pièces. Il y a de quoi faire aussi.

A bientot. bon courage.

9nvl.jpg 60p3.jpg64gj.jpg

#10 vévétiste27

vévétiste27

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 636 messages

Posté 03 novembre 2010 - 21:59

salut vincent !!

ouai c'est cyrille qui me l'a trouvé sur le net, il est gentil mon voisin hein !!! :lol: :lol:

pour ce qui est du boulot, franchement mis a part les 2 coins de la baie de pare brise et le bas de caisse gauche le reste c'est vraiment pas grand chose !!!

pour les meubles non ce n'est pas un westy ni un devon mais un type 22, break, 5 places ! :lol:
il y a eu à une epoque des meubles dedans, donc je ne sais pas, mais au cas ou, le grand gourou des meubles westy mister "bay race" alias steph à toutes les cotes pour en refaire des neufs, un ouiiii steph c'est vrai !! :good:

pour ta news cox tu te fais vieux je vois, oublies pas que tu m'as tel pour savoir si je pouvais aller avec toi la chercher, donc je suis au courant !! :p :p

passes le voir ce week si tu veux

mick

Modifié par vévétiste27, 03 novembre 2010 - 22:03 .

#11 benjibus

benjibus

Apprenti Pilote

• Membres
  • 61 messages

Posté 04 novembre 2010 - 18:01

Salut,

Je viens de voir un truc qui m'intéresse :D , le grand gourou du Westy est sur OD?? Je suis à la recherche de plans de plein de choses en aménagement donc...

à plus!

Ben

#12 vwchoppers

vwchoppers

Apprenti Pilote

• Membres
  • 32 messages

Posté 04 novembre 2010 - 19:32

salut vincent !!

ouai c'est cyrille qui me l'a trouvé sur le net, il est gentil mon voisin hein !!! :lol: :lol:

pour ce qui est du boulot, franchement mis a part les 2 coins de la baie de pare brise et le bas de caisse gauche le reste c'est vraiment pas grand chose !!!

pour les meubles non ce n'est pas un westy ni un devon mais un type 22, break, 5 places ! :lol:
il y a eu à une epoque des meubles dedans, donc je ne sais pas, mais au cas ou, le grand gourou des meubles westy mister "bay race" alias steph à toutes les cotes pour en refaire des neufs, un ouiiii steph c'est vrai !! :good:

pour ta news cox tu te fais vieux je vois, oublies pas que tu m'as tel pour savoir si je pouvais aller avec toi la chercher, donc je suis au courant !! :p :p

passes le voir ce week si tu veux

mick

Salut Mick

oui c'est ça ! ça doit être la vieillesse ......
M'enfin il me semble que tu t'y connait un peu mieux que moi en viellesse !!!! :rofl: :res:

Sinon je passerais éventuellement ce weekend mais pas sur, car match de foot oblige samedi aprem.

Je te tiens au jus.
SLu

9nvl.jpg 60p3.jpg64gj.jpg

#13 tab's

tab's

Pilote

• Membres
  • 217 messages

Posté 04 novembre 2010 - 20:42

salut !
et bien il a l'air plutot pas mal
pas trop de taf a faire dessus et pas mal de bonne chose comme le passage entre les deux sieges et les accessoire de fixation au sol et pour les accoudoires

bonne continuation

#14 vévétiste27

vévétiste27

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 636 messages

Posté 04 novembre 2010 - 20:46

Salut,

Je viens de voir un truc qui m'intéresse :D , le grand gourou du Westy est sur OD?? Je suis à la recherche de plans de plein de choses en aménagement donc...

à plus!

Ben

mdr !!
bon petite precision : en fait ce " steph" est un ami depuis euuuuh 25ans :huh: et fait partie de la ptit bande de possesseur de vw, et quand je dis que c'est le 'gourou" ce n'etait pas à prendre au pied de la lettre non plus ! :lol: :lol:
en fait cette phrase lui etait destiné quand il viendra faire un ptit tour sur OD et c'etait juste entre lui et moi !!
mais si tu desires des cotes pour des meubles ça ne devrait pas trop poser de pbl, il suffit d'avoir une connaissance qui a un westy et hop on sort le metre et on mesure !!

mick

Modifié par vévétiste27, 04 novembre 2010 - 20:47 .

#15 vévétiste27

vévétiste27

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 636 messages

Posté 04 novembre 2010 - 20:51

salut !
et bien il a l'air plutot pas mal
pas trop de taf a faire dessus et pas mal de bonne chose comme le passage entre les deux sieges et les accessoire de fixation au sol et pour les accoudoires

bonne continuation

salut tab's

merci !!
par contre à titre perso c'est une premiere pour moi un bay et pourtant depuis 1987 dans la vw :lol:
donc les specificités je ne suis pas un pro !!

je vois meme pas de quoi tu parles pour les accoudoires ! :huh: :lol: :lol:

mick

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users