Je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum mais je ne sais pour quelle raison j'ai du mal à trouver le courage d'y prendre la parole mais bon faut bien ce lancer un jour et ce jour est venu

Je restaure depuis 2 ans un Bay window dont voici la petite histoire :
J'étais à la recherche d'un Early Bay Pick-up quand une annonce attire mon attention, il s’agissait d’un Tôlé T2A à double portes coulissantes de 71 ex Poste Suisse non roulant. Il était en vente depuis un bon mois, tout le monde disait que c’était une bonne affaire mais personne ne se décidait d’aller le chercher en Suisse. Finalement je me dis qu’un tôlé c’est sympa aussi et en 5 jours l’opération récupération du Bus est montée et exécutée :
Le voici lors de l’achat, sans moteur ni boite de vitesse, avec ses freins totalement grippés par 10 années de stockage en extérieur et la rouille qui commence à faire son office :

La première année fût consacrée à la remise en état mécanique avec beaucoup de pièces neuves (faut dire qu’il n’y avait quasi rien de réutilisable), un 1600 DA :

Des freins de T2B (il était déjà d’origine en disque avec assistance) et unn kit de rabaissement avant Red9Design à bras libres et combinés filetés :

Par la suite j’ai attaqué en parallèle la sellerie et la carrosserie.
Pour la sellerie je suis parti d'une paire de baquets en provenance de chez Bernard Newbury dont j'ai élargis un des deux sièges afin d'en faire un deux places (deux places enfant ou un adulte très à l'aise ) :

En ce qui concerne la carrosserie je commence à en voir le bout, ce devrait être fini pour fin Juillet, j'espère même pour mi-Juillet histoire d'aller au Bug Show avec :

Restera ensuite l'orientation Nostalgia avec un intérieur orienté sport (harnais à l'ancienne, arceaux, ...), de gros freins (Porsche 944), une bonne config moteur (pas encore définie) et une déco qui va bien (mais là c'est encore le gros manque d'inspiration

Pour ceux qui veulent voir un peu plus de détails, un petit tour ici et surtout ICI pour beaucoup plus de photos.
Voilà, au plaisir de vous lire

David.