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Restauration 1303 Cab Année 73


270 réponses à ce sujet

#1 Ceedbike

Ceedbike

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Posté 10 février 2010 - 23:10

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde aircooled. J'ai acquis un cab 1303 73 il y a six mois et j'essaye de le réhabiliter petit à petit.

Mes planchers ont été rafistolés mais ils sont pourris et je dois les changer pour plus de sécurité. J'ai pas mal épluché les forum, sites et vidéo de restauration et j'ai vu une technique qui n'a pas l'air très répandue, celle de changer les planchers sans décoquer. Est-ce quelques uns d'entre vous en ont entendu parler? Ca m'interresse d'avoir différents avis voir retour d'expérience avant de prendre une décision.
Le problème du décoquage, c'est qu'il faut de la place, et si je me lance dans un décoquage j'ai bien peur de clouer ma cox un bon boup de temps au garage et j'aimerai bien en profiter un peu de temps en temps et faire les choses par étape.

J'ai une autre question par rapport à ma portière droite qui est trop "rentrée" dans l'intérieure du véhicule ce qui fait qu'elle appuie sur le tableau de bord lorsqu'elle est fermée. J'ai lu dans un bouquin de restauration que les portières étaient réglables mais je ne sais pas quelles vis tourner. Auriez-vous une idée?

Merci

Modifié par Ceedbike, 23 avril 2012 - 15:04 .


#2 Titi87

Titi87

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Posté 11 février 2010 - 09:37

Bienvenue à toi sur le forum et dans le milieu des VW Aircooled ! :)

Ca fait plaisir de voir de plus en plus de 1303 :)

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à mettre plein de photos :D ;;)

A+

Titi87

#3 Ceedbike

Ceedbike

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Posté 11 février 2010 - 11:29

Merci pour le message de bienvenue.

Voici quelques photos vues d'ensemble :

1455896067.jpg1455896199.jpg

1455896382.jpg1455896578.jpg

1455896466.jpg

Quelques détails :
Plancher avant droit rafistolé:
1455896866.jpg

Longeron avant gauche et longeron arrière droit :
1455896690.jpg1455896757.jpg

Intérieur :
1455896919.jpg1455896972.jpg
1455897017.jpg

1455897090.jpg1455897130.jpg

Coffre et moteur :
1455897190.jpg1455897233.jpg

Voilà, tous vos commentaires ou remarques sont les bienvenues!!!

Modifié par Ceedbike, 19 février 2016 - 16:50 .


#4 CAMILLE

CAMILLE

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Posté 11 février 2010 - 19:41

Salut à toi et bienvenue chez nous.
Bravo pour ton acquisition et ta volonté de la refaire comme il faut.
Alors, refaire tes planchers sans décoquer ça me parait compliqué et surtout pas pratique. Ensuite, je crois que le décoquage te permettrait de faire tes planchers.....et tes longerons car ils sont bien fatigués apparemment, ainsi que d'autres endroits de ta coque. Mais on le sait, la rouille c'est la maladie de nos autos donc il n'y a rien d'étonnant ni de dramatique. Pense tout de meme que tu as un cab et donc que les longerons jouent un role important dans la rigidité de l'auto. Allez, au boulot, le printemps arrive! Mais si, mais si...

#5 maxangel

maxangel

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Posté 11 février 2010 - 21:26

bienvenue sur ce forum :D , je confirme au vu des photos que tu as posté le mieux serait de déposer la coque du 1303 a voir tu as les longerons, les passages de roues arriére ainsi que le fond de coffre arrière et passage de roues avant a reprendre :o et comme te disais a juste titre camille les longerons sont primordiale sur un cabriolé :( :( , roule avec cette saison note sur un petit bloc papier tous ce que tu remarques! ;) écumes les expositions et concentration vw, collecte les pieces et cette hiver allez hop au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol n'ésite pas a nous mettres des photos et a nous poser des questions. si on peu rendre service :D
COXement wotre !

#6 ludo1303cab

ludo1303cab

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Posté 12 février 2010 - 07:49

salut a tout le monde ma aussi je vien de faire un achat mardi d une 1303s cab de 78 mon annee de naissance si quelle q un connais une bonne adresse pour changer ma capote

#7 maxangel

maxangel

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Posté 12 février 2010 - 21:25

:o y a durex :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

ok je sors.................................... :p
je plaisante bien sur ! bienvenue a toi également n'hesite pas a ouvrire un poste et a nous mettres pleins de tofffffffffffff
COXement wotre !

#8 Ceedbike

Ceedbike

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Posté 30 septembre 2010 - 10:49

He bien, il y a eu un peu de boulot sur ma cox cet été afin de la maintenir en état de roulage:
- Régulateur changé
- Feux arrière changés
- Réparation du contacteur de feux stop
- Courroie changée suite à claquage
- Changement des cylindres de roue avant (blocage d'une roue et fuite de lockheed sur l'autre ) et des flexibles + chgmt lockheed avec purge et tout ce qui s'en suit + réglage des tambour, bref je commence à comprendre les subtilités du système de freinage à tambour.

Je pense que mon longeron droit est fatigué mais on en saura plus après le décocage qui interviendra je pense début 2011 dès que j'aurai trouvé un local!!

Bref je me suis bien amusé avec cet été et toutes ces petites réparations m'ont mis en appétit, voir même carrément affamé pour le début de la restauration totale!!

Je compte exploser ma carte mémoire de photos dès que je commence la restauration donc il y en aura forcément qui se retrouveront ici!!

#9 combi30

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Posté 01 octobre 2010 - 21:47

Salut et bienvenue à toi.

une cox de 1973 verte, ça me dit quelque chose !!!! ....

Et une de plus! :faux:

Bon courage pour la resto, n'hésite pas à demander des infos, ce site est super pour ça, n'hésite pas non-plus à mettre des photos!

Ciao
David
:blink:
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#10 Ceedbike

Ceedbike

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Posté 29 janvier 2012 - 11:35

Ça y'est, derniers tours de roue effectués avant arrêt pour longtemps... Début du démontage de tout ce qui gène pour analyser l'étendue des dégâts...
C'est partit pour quelques mois!
160219050452818310.jpg

Modifié par Ceedbike, 19 février 2016 - 16:55 .


#11 mafia barndoor

mafia barndoor

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Posté 29 janvier 2012 - 11:58

bon courage pour ta 1303...
@+
Image IPB

#12 cocoricococox

cocoricococox

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Posté 29 janvier 2012 - 12:02

bon courage
claude: menuisier et mordu de vw

#13 Dave

Dave

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Posté 29 janvier 2012 - 13:25

N' oublies pas de nous faire des mises à jour photos rapidement. Bon courage.

#14 Ceedbike

Ceedbike

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Posté 25 mars 2012 - 12:50

Merci pour vos encouragement.
Voici la suite des photos :
Longeron droit, une belle dentelle :
160221031402256455.jpg
Ordre de démontage d'une vitre arrière de cab :
160221031412761092.jpg

Voici l'état du support de vitre arrière droit, pas étonnant que la vite faisait un drôle de bruit quand je la baissais :
160221031402755873.jpg
Petite vue d'ensemble :
160221031353758977.jpg
Le démontage se poursuit, prochaine étape : enlever le pare-brise et la porte avant gauche afin de commencer à souder les renforts.

Modifié par Ceedbike, 21 février 2016 - 15:09 .


#15 Ceedbike

Ceedbike

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Posté 23 avril 2012 - 14:43

Voici les avancées : démontage du pare-brise, des portes, réservoir, vitres et mes débuts en soudure MIG (enfin, j'ai été aidé) pour la pose des renforts de portes :
16022103243721227113992570.jpg

Le prochaine étape est le démontage de la capote. Les infos étant rares sur cette étape, j'essaierai de poster le détail de l'opération.

Modifié par Ceedbike, 21 février 2016 - 15:26 .





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