Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Le Camion Jaune


98 réponses à ce sujet

#1 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 18 décembre 2008 - 01:21

Image IPB

salut à tous

apres la resto de "germaine" pour ceux qui la connaisse ou qui on suivi sa petite resto,je vous presente mon news achat qui date de quelque mois.
En surfant sur le web je trouve un jour une annonce d'un popo de 86 tolé td boite 5 moteur hs à coter de chez moi.
Je me dis donc que ça peut etre sympa pour les concentres avec les potes :drinks:
donc coup de tel,et je prends 5mn pour aller le voir et apres avoir discuté avec le vendeur je craque et me voila proprio d'un popo jaune à un prix super sympa vu le bon etat general :o
jamais je n'aurai pensé acheter un popo un jour mais bon :huh: :huh:
mes potes non plus d'ailleur :mdr:
je vais faire quoi de ce truc moi maintenant,c'est malin :blink: :lol:

je sais que ce topic ne va pas attirer les foules mais je le fais au moins pour BEN,JO et manu,car steph et med je sais ce que vous en pensez :lol: :lol: :stars:

>>>>>>petite precision : il est bien entendu comme il est equipé d'un water cooled et poil à fioul en plus et que OD n'est pas le forum adapté pour,je ne rentrerai donc pas dans les details mecanique ni des modifs à faire pour remettre un moteur de golf en lieu et place d'origine ;;) <<<<<<

donc voila quelques photos :

le premier jour devant chez le proprio,baaaah plutot propre le "camion" :D
Image IPB
-
Image IPB
-
derriere c'est ma bonne vieille golf td qui va servir de donneuse d'organe ! :(
Image IPB
-
Image IPB
-
quelques jours apres, on prend le master,la barre et hop ça c'est fait,le voila à la maison.
Image IPB
-
Image IPB
-
option chauffage additionnel
Image IPB
-
superbe rangée de sieges tres kitch d'autocar,si si c'est vrai,il y a meme la poignet de maintien derriere les dossiers :lol: :lol:
Image IPB
-
plancher rien à signaler,comme partout sous le vehicule d'ailleur.
Image IPB
-
des flancs tres propres
Image IPB
-
Image IPB
-
il a la clim d'origine :lol:
Image IPB
-
bon maintenant les endroits à revoir de la carrosserie
arriere gauche
Image IPB
-
bosse en bas du flanc arriere droit
Image IPB
-
la ils ont du sortir ou remettre le moteur par le haut....mouai c'est par le bas mais c'est pas grave <_<
Image IPB
-
bosse sous la serrure
Image IPB
-
et voici l'interieur de mon nouveau studio
il est entierement isolé et doublé en bois
Image IPB
-
la suite juste 3 photos,ça sera les seul du moteur ;;)
Image IPB
-
apres nombreuses modifs
Image IPB
-
et le voila dans le popo non sans mal,c'est une grosse mer.. à remettre hein oui BEN :mdr:
Image IPB
-
petite photo de famille :D
Image IPB
-
Image IPB
-
ma pauvre golf qui va finir à la casse :(
qui veut une golf 2 td de 92 avec carte grise ?? :lol: :lol: :lol:
Image IPB


un grand merci à toi BEN pour m'avoir donné un coup de main pour remettre le moteur car ce fut memorable :huh: :D
et tu as vu,j'ai mis "old speed racing team" dans le titre,c'est mehdi qui va etre aux anges :lol:

pour le style futur du popo j'ai des idées mais le probleme et comme vous savez il y a la crise dans l'automobile et malheureusement je me retrouve donc au chomage,donc ça va prendre un peut plus de temps que prevu car ce n'est pas ma priorité

bon sinon depuis le remplacement du moteur j'ai fait au moins euuuuuh 1km juste pour voir si les freins et tous les rapports de boite fonctionnaient bien.
premiere impression,ça pousse fort :huh: euuuuh pardon ça monte en tour mais c'est super mouuuuuu :lol:
vive les boites 5 courte 90km/h dans les 3000tr/mn
mais bon on le sait et c'est pas fait pour faire des runs sur 400m B)

la suite bientot

mick

ps : oui oui JO je te garde les enjoliveurs chromés :mdr: :faux:

Modifié par vévétiste27, 10 décembre 2009 - 12:28 .


#2 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 408 messages
  • Localisation:Brou sur Chantereine (77)

Posté 18 décembre 2008 - 01:54

bonne opportunitée!!

=>par contre saches qu'on n'a pas bannit les T3 diesel...(il a ete effectivement repondu en section technique qu'il y avait plus de chance d'avoir des reponses precises sur un forum spécialisé, évidement)
c'est pas l'orientation generale du forum,certe mais ils ont egallement leur place en section restauration :D

bon courage par la suite et merci d'avoir virer les vilains enjo de CX...
=>mal mal aussi les sieges de bus.. :p

;;)

#3 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 18 décembre 2008 - 02:26

bonne opportunitée!!

=>par contre saches qu'on n'a pas bannit les T3 diesel...(il a ete effectivement repondu en section technique qu'il y avait plus de chance d'avoir des reponses precises sur un forum spécialisé, évidement)
c'est pas l'orientation generale du forum,certe mais ils ont egallement leur place en section restauration :D

bon courage par la suite et merci d'avoir virer les vilains enjo de CX...
=>mal mal aussi les sieges de bus.. :p

;;)


salut ludo

ok pour ce qui est du fait qu'il soit en diesel,mais de toute maniere si je peux eviter autant le faire,a moins que j'ai une forte demande de questions techniques, dans ce cas la j'y repondrais avec plaisir mais cela m'etonnerais fort :D

je vais plus orienter ce topic sur la resto/modif exterieur/interieur.

par contre c'est quoi le probleme avec mes enjos chromés ?? :angry:
la tu ne vas pas faire plaisir à jo-du-45 car à peine il les a vu il les voulait deja,c'est pour ça je lui mets de coté :mdr:

oué et c'est vrai que les motifs et couleurs des sieges c'est pas ça du tout, mais super confort par contre :p
je vais voir si je me fais sellier ou si j'en change tout simplement

mick

#4 jo-du-45

jo-du-45

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 101 messages
  • Localisation:nimes
  • Interets:renault a fond!

Posté 18 décembre 2008 - 09:46

salut mick bah c'est cool tout ça , bon courage pour cette petite resto ;;)

ps: j'ai explosé de rire a la fin de ton message,pour les enjos! :mdr:

#5 pierro14

pierro14

    VW Addicted

  • Membres
  • 434 messages
  • Localisation:Caen/Paris

Posté 18 décembre 2008 - 19:27

Salut l'ami!

Pas mal ce popo! Rien que le surnom que l'on donne à ce petit camion me fait rire moi.. :lol:

premiere impression,ça pousse fort :huh: euuuuh pardon ça monte en tour mais c'est super mouuuuuu :lol:
vive les boites 5 courte 90km/h dans les 3000tr/mn
mais bon on le sait et c'est pas fait pour faire des runs sur 400m B)



Et pourquoi pas? :mdr: :mdr: :mdr: :rolleyes:

Allé, amuses toi bien avec ton pot de yaourt jaune :p

Encore une resto à suivre héhé

#6 Ben&cox

Ben&cox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 41 messages
  • Localisation:Toutainville west-coast
  • Interets:Tout ce qui touche au monde de l'automobile, de la mécanique, de la construction métalique...

Posté 18 décembre 2008 - 21:41

Non?!! Le voila ici le camion jaunâtre??!! :p
A que oui c'est pas une partie de plaisir à fourer ce fichu moteur "presque identique" d'une golf à un popo... :(
Enfin, maintenant c'est fait, ne reste plus que le CT et roule poupoule! Epuis quelques modifs cela va de soit. Mais chuuuut, c'est "top secret old speed racing team project"!
A nous les campings cet été dans ce beau, rapide, séduisant et surtout fun camion jaune!!! :lol:
A plus!!!
Ben

#7 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 18 décembre 2008 - 22:14

Non?!! Le voila ici le camion jaunâtre??!! :p
A que oui c'est pas une partie de plaisir à fourer ce fichu moteur "presque identique" d'une golf à un popo... :(
Enfin, maintenant c'est fait, ne reste plus que le CT et roule poupoule! Epuis quelques modifs cela va de soit. Mais chuuuut, c'est "top secret old speed racing team project"!
A nous les campings cet été dans ce beau, rapide, séduisant et surtout fun camion jaune!!! :lol:
A plus!!!
Ben


salut BEN

alors :

camping cet été : oué pourquoi pas à voir :drinks:
rapide : euuuuh ........... :bof:
seduisant : effectivement c'est une maniere de voir les choses :huh:
fun : ça c'est vrai :good:

mick

#8 l aigle de la route

l aigle de la route

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 188 messages
  • Localisation:Villeblevin dans l'yonne : la ville du blé....et du vin!
  • Interets:Mes vrais ami(e)s, les VW aircooled, les Porsche aircooled, musiques (métal en particulier)les meetings vw, le trophée dragster...etc.

Posté 18 décembre 2008 - 23:01

Salut Mick :rolleyes: ,

Pas mal du tout le "jaunatre" :)
c'est jo qui va être content pour les enjo ;)
Bon , et sinon tu croit que tu vas nous rouler dans la farine encore longtemps? :rolleyes: Alllllleerrrr, tu peut le dire ce que tu vas mettre comme moulin dedans, le fioul de la golf c'est pour tromper l'ennemi :p
Bon alors je le dit: le moteur c'est un fhjfglsdfgherkherzegfglegflejk :ph34r:


















:mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr:


























:zorro: --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->[]

Image IPB


#9 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 18 décembre 2008 - 23:03

:mdr:

#10 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 18 décembre 2008 - 23:09

Bon alors je le dit: le moteur c'est un fhjfglsdfgherkherzegfglegflejk :ph34r:


salut fred

effectivement ouai, en allemand ça ce dit peut etre comme ça :mdr: :faux:

mick

Modifié par vévétiste27, 18 décembre 2008 - 23:10 .


#11 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages
  • Localisation:région lyonnaise
  • Interets:Comment dire , vous n'allez pas me croire ....

Posté 19 décembre 2008 - 10:28

je ne rentrerai donc pas dans les details mecanique ni des modifs à faire pour remettre un moteur de golf en lieu et place d'origine ;;) <<<<<<[/u]

Je n'y connaissais rien du tout au mazout power et je l'ai changé sur mon pick up par un moteur de golf td ... Pour éviter certaine galère , Il faut donc une bonne disqueuse pour couper le pied d'alternateur et accéder au 2 boulons sur le golf 2 sans tomber la courroie de distribution et bien penser à remettre un roulement de queue de boite avant de tout remonter ... :rolleyes: .
J'ai commis cette erreur mais une fois bien rodé , l'ensemble moteur boite est tombé en 30 minutes ...

Bonne continuation
"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach

#12 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 19 décembre 2008 - 12:55

Je n'y connaissais rien du tout au mazout power et je l'ai changé sur mon pick up par un moteur de golf td ... Pour éviter certaine galère , Il faut donc une bonne disqueuse pour couper le pied d'alternateur et accéder au 2 boulons sur le golf 2 sans tomber la courroie de distribution et bien penser à remettre un roulement de queue de boite avant de tout remonter ... :rolleyes: .
J'ai commis cette erreur mais une fois bien rodé , l'ensemble moteur boite est tombé en 30 minutes ...

Bonne continuation


salut homer

decidement tu l'aimes bien ta 2000W :p :p :D
pour le support d'alternateur et l'alternateur, on peut laisser celui de la golf d'origine ;;)

en clair et pour ceux que cela interesse il faut imperativement reccuperer sur le JX du popo certain element pour remettre sur celui de la golf,à savoir : le carter d'huile,la crepine d'huile,les pipes à eau,le volant moteur,si possible le cache culbu,le tube et la jauge à huile,le collecteur d'echappement et celui d'admission,le turbo ou celui de la golf mais sous certaines conditions de modifier ses entrées et sorties car pas tournées dans le bon sens,et comme l'a dit homer ne pas oublier le roulement de queue de boite.

la difference mecanique entre le moteur du popo et celui de la golf qui sont les memes vient au niveau de la culasse,car sur le JX du popo il est en poussoir mecanique contrairement à la golf qui est en poussoir hydrolique.

il est vivement conseillé pour le demontage du moteur de faire tomber moteur/boite,attention c'est tres lourd donc prevoir de l'outillage.
nous on a pris l'option pour une question de commodité de ne sortir que le moteur et c'est bcp plus galere à remettre :huh: :lol:

et quitte à changer le moteur,si c'est pour en acheter un, prennez le 1.9td 75ch des golf3,seat toledo,passat ect ..monter le turbo du 1.6 (pas obligatoire), vous y gagnerez en agrement,et les modifs sont idem à 2/3 trucs pret. ;;)

bientot je vous direz quelques trucs à faire pour ameliorer le rendement du 1.6td ou 1.9td tout en restant fiable.

mick

Modifié par vévétiste27, 19 décembre 2008 - 13:10 .


#13 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages
  • Localisation:région lyonnaise
  • Interets:Comment dire , vous n'allez pas me croire ....

Posté 19 décembre 2008 - 13:18

décidément tu l'aimes bien ta 2000W :p :p :D
pour le support d'alternateur et l'alternateur, on peut laisser celui de la golf d'origine ;;)

Oui , je l'aime beaucoup , elle ne fait pas dans la dentelle :rolleyes: .... Malheureusement lorsque j'ai acheté mon moteur sur Ybay , il n'avait pas d'alternateur et lorsque je me suis penché sur le problème pour sortir ce pied d'alternateur , j'ai maudit ces ingénieurs de chez vw et ça m'a découragé ce démontage de courroie et les conséquences pour bien faire les choses .J'ai demandé la solution à ma petite voix et l'on m'a soufflé " Vas chercher la disqueuse de 2000 watts " et sept minutes après , le problème était résolu :rolleyes:

nous on a pris l'option pour une question de commodité de ne sortir que le moteur et c'est bcp plus galere à remettre :huh: :lol:

C'est clair !!! ....


PS: Je trouve le style des sièges très psychédéliques et d'aspect très "science fiction" .... Si le turbo de golf ne te sers pas , j'aimerai bien en avoir un d'avance pour mon 2100 au cas ou je fais ce montage ...

Modifié par Homer, 19 décembre 2008 - 13:55 .

"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach

#14 l aigle de la route

l aigle de la route

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 188 messages
  • Localisation:Villeblevin dans l'yonne : la ville du blé....et du vin!
  • Interets:Mes vrais ami(e)s, les VW aircooled, les Porsche aircooled, musiques (métal en particulier)les meetings vw, le trophée dragster...etc.

Posté 19 décembre 2008 - 13:35

et quitte à changer le moteur,si c'est pour en acheter un, prennez le 1.9td 75ch des golf3,seat toledo,passat ect ..


Tu as même mieux: les tous premiers 1.9l TDI de chez vw, et là tu as 90 bourrins ;)
Après c'est sur, faut en trouver un :(

++

Fred

Image IPB


#15 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 19 décembre 2008 - 14:14

Tu as même mieux: les tous premiers 1.9l TDI de chez vw, et là tu as 90 bourrins ;)
Après c'est sur, faut en trouver un :(

++

Fred


salut fred

oué exacte car en pompe meca,mais j'ai donné l'exemple du 1.9 td car beaucoup plus simple à trouver et surtout à mettre en place pour une personne qui ne connait pas grand chose en mecanique :rolleyes:
pour le tdi cela implique de revoir entierement le faisceau electrique + divers bricoles et bonjour le prix en occase (et il vaut mieux trouver un vehicule complet) :angry:
et pour les 90chx du TDI,il est super simple de les avoir avec le 1.9td avec un reglage different de la pompe,le rajout d'un intercooler,et de revoir obligatoirement la pression turbo (qui baisse legerement avec la pose d'un intercooler) et la tu as largement les 90chx.
il y a d'autre modifs comme les injecteurs ect ect, mais on va pas rentrer dans tous les details ça va etre trop long apres :lol:
je precise pour certain que ce qui est possible pour le 1.9td ce fait egalement sur le 1.6td ;;)

bon FRED comme toi tu connais son futur style, voila un scoop :D
en fonction de ce que je vais donner comme tournure à ce projet,et si c'est le cas ça sera le dernier truc à faire,le moteur ne sera pas le 1.6td d'origine,ni un 1.9TD,ni un TDI mais un ..............................5 cylindres 2.0TD audi
Et la ça ne sera pas des modifs electronique car il n'y en a pas ,mais plus des modifs mecaniques :D

enfin si je me decide car dans ce cas,ça sera apres la configue exterieur complete du popo changée,ce qui n'est donc pas pour demain :lol:

mick

Modifié par vévétiste27, 19 décembre 2008 - 14:25 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users