ARTICLE Refaire Ses Serrures Avec Une Seule Clé
#1
Posté 05 novembre 2008 - 12:32
une pour la portière conducteur
une pour la portière passager
deux pour le neiman.
donc je vous propose un petit sujet pour refaire vos serrures avec la clé du neiman.
1°:
on démonte les poignées de portières.
2°:
on démonté le barillet des poignées en dévissant cette vis
on retire le mécanisme de verrouillage et de déverrouillage puis le petit ressort .
3°
après ça , il faut enlève toutes les pênes (c'est les petites dents qui empêche de tourner le barillet quand il n'y a pas la bonne clef)
Faite attention à tout les petits ressort qui sont sous les pênes.
4°
Ensuite il faut les replacent en fonction de la nouvelle clef.
Quand la clef est en place, les pênes ne doivent plus dépasser du barillet
5°
on remonte le tout.
et nous voici avec un jeu de clé qui ouvre et démarre le véhicule.
bon bricolage.
#2
Posté 05 novembre 2008 - 17:00
Très bon tout ça, faudrait mettre en article !!!
Bravo !
1300 de 1969'
Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.
#4
Posté 06 novembre 2008 - 13:02
tu est sur de pouvoir mettre importe clé de cox comme sa(après avoir bien placé les pênes ?)car sa me soul d'avoir un clé pour le capot moteur, une pour neiman et une pour la porte
et sa marche peut importe l'année ?
Modifié par automatic733, 06 novembre 2008 - 13:03 .
- une amende comprise entre 300 et 30 000 €
- la confiscation des produits stupéfiants
- la suspension du permis de conduire
#5
Posté 06 novembre 2008 - 13:48
sinon tu as la solution de limer les pênes pour les adapter mais le soucis c'est que tu peux ainsi te retrouver à pouvoir ouvrir ta serrure avec plusieurs clés différentes
"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot" (RK)
#6
Posté 06 novembre 2008 - 14:14
Modifié par Kads, 06 novembre 2008 - 14:25 .
#7
Posté 07 novembre 2008 - 01:22
=>section articles techniques,liste des articles en haut en épinglé.
#8
Posté 08 novembre 2008 - 20:42
tu est sur de pouvoir mettre importe clé de cox comme sa(après avoir bien placé les pênes ?)car sa me soul d'avoir un clé pour le capot moteur, une pour neiman et une pour la porte
et sa marche peut importe l'année ?
ça marche jusqu'au modèle de 1979 après je ne peux pas de répondre .
attention cette modif ne marche que pour les serrures de portières , malheureusement pas pour les serrures capot ou boite à gants.
encore un petit truc , on peut utiliser les pentes des barillets des golfs 1 et 2 ceux sont les même et porte les numéro dessus de 1 a 4
#9
Posté 08 novembre 2008 - 20:44
j'ai proposé à son auteur de déplacer en section articles techniques ,c'est la place que ce genre d'explication merite en effet
=>section articles techniques,liste des articles en haut en épinglé.
repondu au MP
#10
Posté 09 novembre 2008 - 02:21
avant 67 c'est une goupille qui maintient le barrillet sur le verrou
après 67 c'est une vis comme sur la photo qui maintien le barillet sur le verrou
les peignes sont différent entre les avant 67 et apres 67 mais le principe reste le même. le top est effectivement de disposer de quelque peigne d'avance, pouyr êtres sur de pouvoir avoir la bonne combinaison. au pire il est possible de sepasser d'un ou deux peigne et limer ceux qui depasse lorsque la clef est dans le barillet. dans ce cas il y a des risque (assez minime) que la serrure puisse s'ouvrir avec d'autre clef.
profiter de la depose pour bien nettoyer le barillet avec du degraissant pour enlever la vieille graisse qui est generalement seche et de bien regraisser le tout.
les peigne de barillet des cox apres 67 sont les même que ceux des golfs et autre modele de cet génération.
A+
guillaume
#11
Posté 09 novembre 2008 - 17:45
attention cette modif ne marche que pour les serrures de portières , malheureusement pas pour les serrures capot ou boite à gants.
Actuellement j'ai ma serrure de capot moteur (bay T2a) qui est entierrement démonté.
Je voulais justement utiliser cette technique pour utiliser ma clé de portiere dessus, mais déja j'ai du mal à sortur le barrillet.
En plus tu nous dis que ça na marche pas sur le serrures de capot.
Peux tu nous dire comment fonctionne une serrure de capot ?
N'y a t'il vraiment aucune solution ?
Cela veux t'il dire que l'on est contraint d'avoir une clé à part pour les capots ?
Merci
#12
Posté 09 novembre 2008 - 19:05
Lorsque j'ai acheté mon Bay,la clé de serrure de capot moteur était différente,donc j'ai refait un barillet avec plusieurs peignes différents pour l'adaptation à ma clé.Un léger coup de lime pour supprimer les petites résistances,un nettoyage,graissage,et le bonheur.
PS:Pour Kamé Sénnin: Pour sortir ton barillet de la serrure,il faut que ta clé soit dedans.
#13
Posté 09 novembre 2008 - 19:53
- une amende comprise entre 300 et 30 000 €
- la confiscation des produits stupéfiants
- la suspension du permis de conduire
#14
Posté 10 novembre 2008 - 12:13
Effectivement, l'opération n'est pas possible pour d'autres serrures comme serrure de boite à gant, bouchon d'essence, puisque ces serrures utilisent systématiquement des clés plus petites qui n'ont rien à voir avec les serrures "principales".
Les barillets de golf, polo avec la grosse clé ronde à profil de denture symétrique sont interchangeables avec les plus anciens. Ils sont d'ailleurs souvent proposés en rechange depuis longtemps mais les clavettes ne sont bien sur pas du tout les mêmes que celles des profils de clés plus anciens...
#15
Posté 11 novembre 2008 - 14:40
en general,que lorsqu'on demonte un barillet en etat de marche avec sa clef, (par exemple pour nettoyer, graisser),on laisse toujours celle ci dans le barrillet avant de l'enlever..
çà evite que tout ne vous saute à la G.... et de passer une plombe à tout remettre...
la clef verrouille la clavettes elles ne tombent pas
pour retirer la clef suffit d'enrouler le barrilet dans du tiraud ou ruban adhesif.
ce n'est pas spécifique aux VW...