Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE Refaire Ses Serrures Avec Une Seule Clé


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23 réponses à ce sujet

#1 jerome13

jerome13

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 43 messages

Posté 05 novembre 2008 - 12:32

comme beaucoup de passionné(e)s , lors de l'achat d'une vieille voiture ; on se retrouve avec un jeu de 3 voir 4 clés:
une pour la portière conducteur
une pour la portière passager
deux pour le neiman.

donc je vous propose un petit sujet pour refaire vos serrures avec la clé du neiman.

1°:
on démonte les poignées de portières.

2°:
on démonté le barillet des poignées en dévissant cette vis
Image IPB
on retire le mécanisme de verrouillage et de déverrouillage puis le petit ressort .


après ça , il faut enlève toutes les pênes (c'est les petites dents qui empêche de tourner le barillet quand il n'y a pas la bonne clef)
Faite attention à tout les petits ressort qui sont sous les pênes.
Image IPB


Ensuite il faut les replacent en fonction de la nouvelle clef.
Quand la clef est en place, les pênes ne doivent plus dépasser du barillet


on remonte le tout.
et nous voici avec un jeu de clé qui ouvre et démarre le véhicule.


bon bricolage.

#2 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 05 novembre 2008 - 17:00

Chapeau bas monsieur !!!


Très bon tout ça, faudrait mettre en article !!!


Bravo !


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#3 jo-du-45

jo-du-45

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 101 messages

Posté 05 novembre 2008 - 18:56

ouai bien ,merci pour le bon plan :good:

#4 automatic733

automatic733

    Pilote

  • Membres
  • 269 messages

Posté 06 novembre 2008 - 13:02

:surprise:


tu est sur de pouvoir mettre importe clé de cox comme sa(après avoir bien placé les pênes ?)car sa me soul d'avoir un clé pour le capot moteur, une pour neiman et une pour la porte


et sa marche peut importe l'année ?

Modifié par automatic733, 06 novembre 2008 - 13:03 .

Les Meeting VW ça n'est en Aucun Cas une réunion de Drogués, donc ton Shit ou quelques Drogues que se soit, laisse les chez toi !
- une amende comprise entre 300 et 30 000 €
- la confiscation des produits stupéfiants
- la suspension du permis de conduire

#5 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 06 novembre 2008 - 13:48

ce qu'il a juste oublié de dire c'est que tu n'es pas sûr de pouvoir adapter ta serrure à ta clé, tu peux avoir besoin de plusieurs jeux de pênes pour remonter la serrure correctement.

sinon tu as la solution de limer les pênes pour les adapter mais le soucis c'est que tu peux ainsi te retrouver à pouvoir ouvrir ta serrure avec plusieurs clés différentes
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#6 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 06 novembre 2008 - 14:14

Exact, il faut parfois utiliser des clavettess d'autres serrures du même type pour trouver la bonne combinaison. Au pire, on peut enlever 1 ou 2 clavette, ...ça ne fonctionne bien sur que pour les serrures utilisant le même profil de clé...

Modifié par Kads, 06 novembre 2008 - 14:25 .


#7 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 07 novembre 2008 - 01:22

j'ai proposé à son auteur de déplacer en section articles techniques ,c'est la place que ce genre d'explication merite en effet ;;)

=>section articles techniques,liste des articles en haut en épinglé.

#8 jerome13

jerome13

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 43 messages

Posté 08 novembre 2008 - 20:42

:surprise:


tu est sur de pouvoir mettre importe clé de cox comme sa(après avoir bien placé les pênes ?)car sa me soul d'avoir un clé pour le capot moteur, une pour neiman et une pour la porte


et sa marche peut importe l'année ?


ça marche jusqu'au modèle de 1979 après je ne peux pas de répondre .

attention cette modif ne marche que pour les serrures de portières , malheureusement pas pour les serrures capot ou boite à gants.


encore un petit truc , on peut utiliser les pentes des barillets des golfs 1 et 2 ceux sont les même et porte les numéro dessus de 1 a 4

#9 jerome13

jerome13

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 43 messages

Posté 08 novembre 2008 - 20:44

j'ai proposé à son auteur de déplacer en section articles techniques ,c'est la place que ce genre d'explication merite en effet ;;)

=>section articles techniques,liste des articles en haut en épinglé.


repondu au MP ;;)

#10 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 09 novembre 2008 - 02:21

Salut cet technique marche pour tous les modele. quelque variante pour les fixation des barillets.

avant 67 c'est une goupille qui maintient le barrillet sur le verrou

après 67 c'est une vis comme sur la photo qui maintien le barillet sur le verrou

les peignes sont différent entre les avant 67 et apres 67 mais le principe reste le même. le top est effectivement de disposer de quelque peigne d'avance, pouyr êtres sur de pouvoir avoir la bonne combinaison. au pire il est possible de sepasser d'un ou deux peigne et limer ceux qui depasse lorsque la clef est dans le barillet. dans ce cas il y a des risque (assez minime) que la serrure puisse s'ouvrir avec d'autre clef.

profiter de la depose pour bien nettoyer le barillet avec du degraissant pour enlever la vieille graisse qui est generalement seche et de bien regraisser le tout.

les peigne de barillet des cox apres 67 sont les même que ceux des golfs et autre modele de cet génération.

A+
guillaume

#11 Tortue Génial

Tortue Génial

    VW Addicted

  • Membres
  • 601 messages

Posté 09 novembre 2008 - 17:45

attention cette modif ne marche que pour les serrures de portières , malheureusement pas pour les serrures capot ou boite à gants.


Actuellement j'ai ma serrure de capot moteur (bay T2a) qui est entierrement démonté.
Je voulais justement utiliser cette technique pour utiliser ma clé de portiere dessus, mais déja j'ai du mal à sortur le barrillet.
En plus tu nous dis que ça na marche pas sur le serrures de capot.

Peux tu nous dire comment fonctionne une serrure de capot ?
N'y a t'il vraiment aucune solution ?
Cela veux t'il dire que l'on est contraint d'avoir une clé à part pour les capots ?

Merci
Image IPB

#12 BrunoIsabelle

BrunoIsabelle

    Pilote

  • Membres
  • 251 messages

Posté 09 novembre 2008 - 19:05

Ca marche pour ta serrure de capot ar également.

Lorsque j'ai acheté mon Bay,la clé de serrure de capot moteur était différente,donc j'ai refait un barillet avec plusieurs peignes différents pour l'adaptation à ma clé.Un léger coup de lime pour supprimer les petites résistances,un nettoyage,graissage,et le bonheur.

PS:Pour Kamé Sénnin: ;) Pour sortir ton barillet de la serrure,il faut que ta clé soit dedans.

#13 automatic733

automatic733

    Pilote

  • Membres
  • 269 messages

Posté 09 novembre 2008 - 19:53

le souci, je voulais utiliser des peignes d'après 67 qui sont sur une vieille porte, mais si sa va pas :s
Les Meeting VW ça n'est en Aucun Cas une réunion de Drogués, donc ton Shit ou quelques Drogues que se soit, laisse les chez toi !
- une amende comprise entre 300 et 30 000 €
- la confiscation des produits stupéfiants
- la suspension du permis de conduire

#14 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 10 novembre 2008 - 12:13

J'ai une serrure de capot arrière dont le profil de clé est le même que le neiman et les portes. Je n'ai eu aucun problème pour adapter les clavettes afin de n'utiliser qu'une seule clé: celle du neiman...
Effectivement, l'opération n'est pas possible pour d'autres serrures comme serrure de boite à gant, bouchon d'essence, puisque ces serrures utilisent systématiquement des clés plus petites qui n'ont rien à voir avec les serrures "principales".

Les barillets de golf, polo avec la grosse clé ronde à profil de denture symétrique sont interchangeables avec les plus anciens. Ils sont d'ailleurs souvent proposés en rechange depuis longtemps mais les clavettes ne sont bien sur pas du tout les mêmes que celles des profils de clés plus anciens...

#15 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 11 novembre 2008 - 14:40

je permet juste de rajouter :
en general,que lorsqu'on demonte un barillet en etat de marche avec sa clef, (par exemple pour nettoyer, graisser),on laisse toujours celle ci dans le barrillet avant de l'enlever..
çà evite que tout ne vous saute à la G.... et de passer une plombe à tout remettre...

la clef verrouille la clavettes elles ne tombent pas
pour retirer la clef suffit d'enrouler le barrilet dans du tiraud ou ruban adhesif.

ce n'est pas spécifique aux VW... :rolleyes: