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Poulie Hs?


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10 réponses à ce sujet

#1 1302de71

1302de71

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Posté 23 juillet 2008 - 15:57

Tout à l heure, alors que je reglais le ralenti de mon 1302, je me suis aperçu que la poulie était voilée ;) alors qu elle ne l etais pas il y a peu de temps
Avant de tout demonter , j ai un question : est ce que la poulie peut etre voilée ou le vilebrequin peut rendre l âme sans prevenir ?

est ce possible de changer la poulie sans tomber le moteur ?

Modifié par 1302de71, 23 juillet 2008 - 16:48 .

Mon secret pour bien négocier un rond point avec mon 1302 ,il faut y rentrer vite et fermer les yeux ......

#2 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

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Posté 23 juillet 2008 - 17:36

as tu vérifie si elle ne s'était pas desserrée ?

#3 1302de71

1302de71

    VW Addicted

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Posté 23 juillet 2008 - 17:37

non, elle n est pas desserrée ...
Mon secret pour bien négocier un rond point avec mon 1302 ,il faut y rentrer vite et fermer les yeux ......

#4 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

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Posté 23 juillet 2008 - 22:36

poulie tordue= poulie foutue :D (apres evidement çà depend du voile mais bon moins y'en a mieux c'est)
à remplacer par un model de qualitée
donc pas de cochonnerie en alu à trou-trou, ni en acier presque d'origine mais pas tout à fait... :D

:D

#5 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

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Posté 23 juillet 2008 - 22:40

tu dit il y a peut de tps elle ne l'etait pas,

j'ai du mal a croire qu'un poulie de vilo sur un moteur d'origine ce voile aussi vite. :huh:

#6 1302de71

1302de71

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Posté 24 juillet 2008 - 08:55

tu dit il y a peut de tps elle ne l'etait pas,

j'ai du mal a croire qu'un poulie de vilo sur un moteur d'origine ce voile aussi vite. :huh:


C est justement la ,le probleme
Est ce possible de la changer sans tomber le moteur (ou plutot comment la bloquer pour la devisser )
Mon secret pour bien négocier un rond point avec mon 1302 ,il faut y rentrer vite et fermer les yeux ......

#7 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

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Posté 24 juillet 2008 - 09:29

oui tu peut changer la poulie sans tomber le moteur.
suffit de demonter la tole arriere (fonction de la clef utilisée et/ou tole de protection si presente.)

pour desserer l'écrou tu peut mettre une vitesse+frein à main çà doit suffir
sinon tu coinces une pige dedans par une des fentes

soit tu utilises un extracteur 2 branches qui se prend dans les fentes pour ne rien abimer
soit un 3 branches sur l'exterieur (avec pour effet de tordre la poulie 2 fois sur 3), mais çà passe pas avec la jupe
soit tu fait levier par derriere avec 2 demontes pneu , par alternance (meme chose , çà arrive à tordre si tu y va trop fort)
comme elle est à changer dans tous les cas c'est pas bien grave.

:D

#8 1302de71

1302de71

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Posté 24 juillet 2008 - 09:36

merci de ta réponse ultra rapide :)
Mon secret pour bien négocier un rond point avec mon 1302 ,il faut y rentrer vite et fermer les yeux ......

#9 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

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Posté 24 juillet 2008 - 11:31

DIDIER PASSE LA SEMAINE PROCHAINE JE SUIS EN VACANCES , et si tu veux une poulie j ai ca

#10 1302de71

1302de71

    VW Addicted

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Posté 24 juillet 2008 - 12:00

ok ,je t appelle la semaine prochaine .... :)
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#11 Flo

Flo

    Grosse bete ..

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Posté 24 juillet 2008 - 20:15

tu prend une bonne grosse damper comme ça tordra pas!!!

sinon perso je m'étais fabriqué un petit extracteur sur mesures à la façon arrache roulement à 2 griffes, ça vient pas trop difficilement :)
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!