Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ça Y Est, J'en Ai Enfin Une!


92 réponses à ce sujet

#1 tomcaz69

tomcaz69

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 198 messages
  • Localisation:Alixan (26), près de Valence

Posté 17 juin 2008 - 16:10

bonjour à tous,

voilà maintenant quelques temps déjà que je parcours ce forum en long, en large et en travers et je me décide à me présenter.

je suis Olivier, j'ai 34 ans et je vie en concubinage avec Cyrille (au féminin, je vous voie déjà arriver avec vos esprits tordus!!!! :D :p :D :p ) et un petit bonhomme de 10 ans, dans la région lyonnaise.

j'ai découvert votre site par hasard et là, ça a été le flash. ayant possédé un 1303 big pendant mes études, je rêvait de reprendre une cox, mais cette fois pour la restaurer entièrement.

c'est chose faite, suite à une annonce trouvée sur le net, je contacte Mickaël et décide d'aller voir la voiture.

ne trouvant pas de plateau où à des prix exorbitants en location, je commande un tow bar le lundi pour aller chercher la voiture le dimanche, pourvu que le transport se fasse nickel :ph34r: :ph34r:

arrivé sur place, je constate avec joie que la voiture n'est pas aussi attaquée que ce que je pensait suite à la description faite par le proprio, qui m'a bien signalé qu'il y avait du boulot, d'autant plus que les anciens proprios l'ont un peu massacré.

l'affaire est vite conclue et je tiens à remercier Mickaël pour sa franchise concernant le véhicule et pour m'avoir fait confiance car il avait d'autres personnes dessus.
pour info, le monsieur possède 3 BW dont un pick-up et 3 cox......euh........ plus que 2 maintenant :woot: :woot: :woot:

on attache donc la bête au cul du 4x4 et c'est reparti

Image IPB
Image IPB

c'est vraiment génial ce tow bar et la tête des gens quand ils te voient passer, c'est trop fort :mdr: :mdr:

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

je vous met les tofs que j'ai faite dès son arrivée à la maison, d'autres viendront au fur et à mesure du démontage

les pointes arrières :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

le bac de roue de secours en bon état tout de même :
Image IPB
Image IPB

l'avant :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

les cornes de train avant avec un trou qui m'inquiète un peu sur le bas de la corne gauche, vous en pensez quoi?
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

le dessous de batterie qui n'a pas l'air percé :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

les passages d'ailes arrières dont le gauche bien bouffé :D :D :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

les planchers :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

semelle de longeron gauche dont la pointe est fatiguée :wacko: :wacko: :
Image IPB
Image IPB

vous noterez sur celle-ci le cache haut-parleur "nicolls" fixé au joint de baignoire :...: :
Image IPB
Image IPB

le coffre avec son plat de spaghetti :
Image IPB
Image IPB

une petite du moteur non bloqué :
Image IPB
Image IPB

voilà pour le moment, l'inspection de la voiture va continuer et je vous présenterai les tofs au fur et à mesure.

pour le style prévu, je ne sais pas encore trop et à vrai dire, j'ai un peu de mal entre les différents type : cal-look, resto-cal.... je retournerai voir le post à ce sujet.

en tous cas, je vais sûrement avoir besoins de vos lumières durant cette aventure pour laquelle je suis très motivé.

petit clin d'oeil à jeanone : c'est quand tu veux sur un circuit en moto, je pense que l'on s'entendrait bien.

je vous poste la suite dès que possible car j'ai un souci de connexion en ce moment .

merci à tous d'animer ce site qui est très riche et qui m'a réellement poussé à acheter ma cox.

#2 cox130070

cox130070

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 37 messages
  • Localisation:entre ussel et neuvic plage (19)
  • Interets:les flat four et flat twin

Posté 17 juin 2008 - 16:51

salut et :bienvenue: à toi et bon courage pour la resto pour ton train av il est simplement pourrie maisil faut voir les degat au decapage!
A+ gilles :rock:
cox un jour cox toujours!!!!
my blog:Visiter mon site

#3 tintin13_2

tintin13_2

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 017 messages
  • Localisation:04
  • Interets:vws aircOOled, vtt , basket , musique...

Posté 17 juin 2008 - 20:59

bon courage a toi !! ia du taff mais si la motiv est là c'est nickel :good:

#4 coxyo74

coxyo74

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 88 messages

Posté 17 juin 2008 - 21:13

Welcome et bonne resto et une de plus qui va reprendre vie.... :D

#5 GAZ92

GAZ92

    VW Addicted

  • Membres
  • 615 messages
  • Localisation:La Garenne Colombes
  • Interets:mes VW et les autres !!!!!

Posté 17 juin 2008 - 21:26

Bienvenue et bon courage pour ta resto , ta un peu de taf quand meme !!! mais on a vu pire :p
Image IPB le pic fil est ton ami !!!!

#6 tomcaz69

tomcaz69

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 198 messages
  • Localisation:Alixan (26), près de Valence

Posté 17 juin 2008 - 21:27

bon courage a toi !! ia du taff mais si la motiv est là c'est nickel :good:




et il va en falloir du courage parce qu'après démontage de l'intérieur, j'en ai découvert de belles, je vous met des tofs dans la semaine :shok: :shok:

y'en a vraiment qui n'ont aucun respect pour ces cox :angry: :angry: :angry:

#7 tomcaz69

tomcaz69

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 198 messages
  • Localisation:Alixan (26), près de Valence

Posté 23 juin 2008 - 21:26

bonjour les gens!!

bon, j'ai continué le démontage et pour le moment, pas de grosses surprises, seulement ce à quoi je m'attendait.

place aux photos :

la portière conducteur pleine de mousse expansive, sans système de lève vitre, qui tient avec une vis :p

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

les longerons qui sont à changer :

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

celui-ci paraît en bon état, mais quand je vois la semelle et la pointe prêt du passage de roue, je pense qu'il va falloir le changer aussi <_< <_<

Image IPB
Image IPB

en continuant le démontage, on découvre de nouveaux trous, ça va être drôle le jour du sablage

Image IPB
Image IPB


Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

une vue du dessous de banquette en trés bon état avec sa peinture d'origine

Image IPB
Image IPB

j'ai soudé mes renforts de caisse en vue du décocage :

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

pour finir, comme le veux la tradition de la resto, j'ai les deux vis qui tienne la coque à l'arrière qui sont tellement déformées que je ne sais pas trop comment je vais les avoir, va falloir que je me penche sérieusement sur le problème

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

j'ai commencé à préparer le décocage et il s'avère que 4 vis tournent dans le vide sur le plancher de droite, ça promet encore de bons moment de prise de tête :wacko: :wacko: :wacko:

la colonne de direction est enlevée, le faisceau est débranché du moteur, reste plus qu'à extraire ces satanées vis et je vais pouvoir décoquer et faire l'étendue des dégâts afin de bien organiser le boulot à faire.

voilà, si certains ont des conseils pour retirer les deux vis arrières, je suis preneur.

merci d'avoir suivi le début de mon aventure :good: :good:

#8 DIRTYBUD

DIRTYBUD

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 50 messages
  • Localisation:mitry-compans (77)

Posté 23 juin 2008 - 22:02

salut, jolie presentation,bon courage pour la suite, t'a du boulot en perspective.

a+

#9 flat4coutras

flat4coutras

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages
  • Localisation:coutras (33)
  • Interets:beaucoup trop =)

Posté 23 juin 2008 - 22:26

Bon courage pour tes travaux, si tu peut fait une croix dans ta voiture ! qui prend chaque pied de porte, sa rigidifie tres tres bien ;)

La 65 back in MAT en cours !



A VENDRE mécanisme, vitre et custode pour 65, échappement origine 1600 non percé et toutes vitre cox 65 sauf pare-brise, et baby moon origine vw pas piqués ! lot possible, ou détail. MP !


#10 tomcaz69

tomcaz69

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 198 messages
  • Localisation:Alixan (26), près de Valence

Posté 24 juin 2008 - 08:39

Bon courage pour tes travaux, si tu peut fait une croix dans ta voiture ! qui prend chaque pied de porte, sa rigidifie tres tres bien ;)



c'est bien ce que je pensait, merci de me le confirmer.

a+

#11 julo72

julo72

    Pilote

  • Membres
  • 264 messages
  • Localisation:LE MANS

Posté 24 juin 2008 - 10:27

bon courage a toi et tu verra que c est que du bonheur!!!!!

#12 tomcaz69

tomcaz69

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 198 messages
  • Localisation:Alixan (26), près de Valence

Posté 08 juillet 2008 - 21:54

le démontage continu et après 2 journées de passé dessus, voici où j'en suis.

avec mon pote Juju, on a décoqué la bête et pas de surprises pour le moment, des choses habituelles : passage de roue, semelle de longeron droite vraiment morte :( :( le coin arrière gauche bien attaqué et le plancher en dentelle sous la batterie.

par contre, mon plancher gauche est enfoncé à l'arrière, j'espère pouvoir le ravoir :angry: :angry:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
j'ai également démonté tout le moteur, il est en pièces et va passer par la case nettoyage normalement dès demain, afin de constater s'il y a beaucoup à faire pour le remettre en route. il y a une épaisseur de crasse et de graisse dans le bloc, c'est hallucinant :o :o :o
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voilà pour le moment, les choses sérieuses vont pouvoir enfin commencer.

il me reste à tomber la boîte pour avoir le chassis à nu et l'attaquer, mais je n'arrive pas à démonter mon tambour arrière droit, l'écrou central est indessérable :angry: :angry: :angry: je ne sais pas comment je vais en venir à bout, mais hors de question de s'énerver, je vais bien finir par l'avoir :stars: :stars: :stars:

pareil pour la vis de vidange de la boîte, j'ai cru que j'allais y laisser l'outil que je me suis fait pour la démonter :D :D

je me permet une petite question :

il y a une split marron assez connue du GFK dont j'aimerai connaître la réf couleur, mais je ne la trouve nulle part.
si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

merci à tous

à+

#13 tomcaz69

tomcaz69

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 198 messages
  • Localisation:Alixan (26), près de Valence

Posté 19 juillet 2008 - 17:50

Bonjour à tous,

Les hostilités continues avec un nettoyage complet du carburateur, mais je vais quand même le faire passer aux ultras sons pour être sûr qu'il soit bien propre, j'ai acheté la pochette de réfection complète, y'a plus qu'à :p :p
Image IPB

Ensuite, je me suis occupé des pistons et de leurs axes, j'ai tout poli, les pistons ont quelques marques quand même!!!
Reste plus qu'à prendre toutes les cotes pour être sûr que tout va bien.
Image IPB

Image IPB

Image IPB
J'ai tout repéré et tout mi de côté.
Image IPB
J'ai également attaqué le nettoyage des culasses et là, c'est pas la même, c'est long, mais pour le moment, aucunes trace de fissures, ce qui est plutôt bon signe. :D :D
Image IPB

Image IPB

Je suis passé au shop du coin hier et j'ai acheté toutes mes rotules de train avant, mon kit Sway, une pochette de joint moteur complète,ainsi que pour le carbu.

J'ai également trouvé deux portières en très bon état car les miennes sont tellement choucroutées que la tôle en est toute gondolée.

Par contre, je me fait vraiment c***r pour le nettoyage des ailettes des cylindres et des culasses, je n'arrive pas à les faire jusqu'au fond <_< <_< <_<

Voilà pour aujourd'hui, la suite très bientôt car je profite de mes vacances pour en faire un maximum.

a+

#14 loopingcfh

loopingcfh

    VW Addicted

  • Membres
  • 408 messages
  • Localisation:chelles
  • Interets:vw ,musique,mon groupe

Posté 19 juillet 2008 - 18:37

bonne restauration a toi et bienvenue sur OD ;) ,mais des photos de ton avancements pour que tout le monde puisse voir l'évolution ,bonne bourre

#15 tomcaz69

tomcaz69

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 198 messages
  • Localisation:Alixan (26), près de Valence

Posté 19 juillet 2008 - 22:09

merci,

je mettrai des photos le plus souvent possible vu qu'il s'agit de ma première restauration, ça m'aidera à suivre et à ce que l'on me corrige si jamais je fait une connerie, ce qui risque de m'arriver :lol: :lol: :lol:

je remonte juste de mon atelier et après avoir bossé plus de 3 heures, j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose, mais c'est pas grave, je prend mon temps et surtout, je découvre et j'apprends au fur et à mesure.

a+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users