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ARTICLE Interrupteur Electrique De Lave-glace


24 réponses à ce sujet

#1 JPleOUF

JPleOUF

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Posté 14 avril 2008 - 20:36

Pour ne pas devoir chercher l'emplacement pour un interrupteur de lave-glace électrique, j'ai décidé de modifié un commodo d'origine, en lui supprimant la fonction pneumatique pour la remplacer par un petit branchement simple.
Le bouton poussoir d'origine étant conservé.

Place aux photos.

Commodo d'origine avec ses branchements d'air.
01_com10.jpg

Commodo modifié
02_lav10.jpg

03_lav10.jpg

04_lav10.jpg

 

05_lav10.jpg


Le montage me parait assez simple, mais si vous souhaitez des précisions, n'hésitez surtout pas a poser vos questions.
Bon montage.


Modifié par JPleOUF, 22 novembre 2014 - 15:20 .


#2 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

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Posté 14 avril 2008 - 21:55

Merci pour cet article c'est exactement ce que je voulais faire sur ma 67 !!!!
59' daily driver !

#3 KY260

KY260

    Crumble Master

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Posté 15 avril 2008 - 11:48

simple, efficace et de bon gout.
du grand art quoi :good:

#4 el cobaye

el cobaye

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Posté 15 avril 2008 - 14:04

exellent!! :D
sujet intégré à la liste des articles

#5 ch-Baz

ch-Baz

    Grosse bete ..

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Posté 15 avril 2008 - 16:06

c'est top !!!! :good:

clic clic clic!!!!!!! ch'baz il a cassé et ch'baz il a cassé !
l'histoire de mon ex trotinette


#6 NicoD

NicoD

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Posté 16 avril 2008 - 09:31

Encore une invention magnifique !!!

Il est génial ce Jp.

Bravo, fallait juste y penser et le réaliser. Ca peux etre vraiment pratique de conserver le bouton d'origine et d'avoir un systeme de lave glace modernisé derrière.... je suis 100% pour ++++++

Nico
Une cox au TOUR AUTO OPTIC2000 , c'est ici :
http://www.facebook....433029530123442


VBAUTO

#7 Aurélien

Aurélien

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Posté 17 avril 2008 - 16:27

salut

tres simple et efficace, fallai y penser bravo.
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
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#8 JPleOUF

JPleOUF

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Posté 17 avril 2008 - 16:28

Encore une invention magnifique !!!
Il est génial ce Jp.
Bravo, fallait juste y penser et le réaliser. Ca peux etre vraiment pratique de conserver le bouton d'origine et d'avoir un systeme de lave glace modernisé derrière.... je suis 100% pour ++++++
Nico


Merci bien Nico et vous tous,

Oui comme tu dis: "fallait juste y penser", mais je me suis bien pris la tête pour le réaliser. Une après-midi entière !!!
Voici quelques petites précisions concernant le montage:

Afin d'optimiser l'isolation a la masse de la vis maintenant le linguet souple, j'ai mis de la gaine thermo-rétractable sur son filetage, juste en dessous de la tête de vissage, sur 1cm environ.
Il a donc fallu percer le trou de la vis a un diamètre supérieur (4mm) sur 1,5cm maxi de profondeur, afin que la vis puisse rentrer avec la sur-épaisseur du a la gaine thermo-rétractable.
Cette petite amélioration, en plus du petit joint caoutchouc, assure maintenant une parfaite isolation de la masse.

Ensuite, pour fabriquer le petit linguet souple, je me suis tout simplement servi d'un linguet de vis platiné (HS) de "VéloSolex", que j'ai retaillé aux ciseaux a la bonne dimension. !!!!

Peut-être devrais-je déposer un brevet pour cette petite invention !!! :mdr:

:maitre:



#9 NicoD

NicoD

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Posté 17 avril 2008 - 19:16

Peut-être devrais-je déposer un brevet pour cette petite invention !!


Non, juste prévoir une réalisation sur une petite série pour les potes, ca suffira !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :lol: :D

moi j'en veux bien un pour la cox + 1 pour le combi (pour le buggy, pas besoin comme y a pas d'essuis glace ......) :D
Une cox au TOUR AUTO OPTIC2000 , c'est ici :
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VBAUTO

#10 la_quiche

la_quiche

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Posté 18 avril 2008 - 12:35

nickel le montage B)

p-e essayer de mettre un boulon en nylon pour bien etre isolé ?

nico

#11 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

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Posté 04 mai 2008 - 21:23

Oui, un boulon en nylon serait le top pour l'isolation.

J'ai fait le montage cet après midi, c'est top ;)

Perso, j'ai utilisé une vis platinée de cox ;)
J'ai gardé le fil qui se branche sur le condensateur, et j'ai branché mon moteur direct dessus !

+++
59' daily driver !

#12 VW Only

VW Only

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Posté 14 mai 2008 - 20:15

Bravo, on l'attendait depuis longtemps !
Tu veux pas nous pondre le même pour 1303, là c'est sur le commodo de la colonne de direction que se branche les tuyaux d'air ?

On fait maintenant de beaux réservoirs avec pompe électrique incorporée, mais je refuse de percer mon tableau de bord pour mettre un moche interrupteur de lave glace, qui en plus ne sera pas pratique car éloigné du volant.
J'avais trouvé sur un forum allemand il y a quelques années une ruse pour ce montage, mais impossible de remettre la main dessus.

Voila une photo plus explicite du commodo :

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La fonction lave glace du commodo crée déjà un contact électrique (mais qui actionne quoi ???), et actionne en même temps la tige blanche qui libère le circuit d'eau dans les tubes noirs.
Résultat si il y a une fuite dans le circuit, ca te dégouline sur les pieds !

Peut on se brancher sur ce contact électrique pour actionner une pompe électrique ????

#13 ourson2424

ourson2424

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Posté 26 août 2008 - 19:25

Superbe article.

Je l'ai fait cet après midi, et pour ne pas avoir à isoler la vis, j'ai taraudé la backélite et vissé dedans, comme ça je suis sur qu'il n'y a pas de contact avec la plaque.

#14 Reno1303

Reno1303

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Posté 30 mai 2010 - 22:45

Pour les 1302, 1303 et 1200 ap. 75 la commande d'essuie-glace est transférée sur un commodo au volant.

J'ai trouvé une modification sur thesamba.com qui permet d'adapter un petit interrupteur dans le commodo.

Les interrupteurs (boutons poussoirs) se trouvent chez n'importe quel magasin d'électronique à un prix raisonnable.


IMGP1482_zpsflv7hq9w.jpg


Tout d'abord il faut démonter le commodo :


IMGP1481_zpsqamv8nt6.jpg


On voit bien le système à pression d'origine qu'il faut démonter, il va servir de support à notre interrupteur. On sort sa dremel favorite afin de faire de la place sur le commodo pour laisser passer la tête de l'interrupteur.

On ne garde de l'ancien système de lave glace que la base afin de pouvoir fixer l'interrupteur. On perce la partie en plastique de la base de la même manière que le commodo et on aplatit la partie métallique. Il faut trouver la bonne hauteur pour l'interrupteur afin de que celui fasse contact quand on tire sur le commodo et qu'il n'empêche pas le linguet métallique de commande pour la borne S de faire contact. En mettant un écrou de chaque coté de la partie métallique on obtient une hauteur qui convient (à vérifier avant montage définitif).


lave4_zps0ftbschw.jpg


On remonte la base avec l'interrupteur :


lave5_zpsmhe6qspx.jpg


et on soude 2 fils dessus, un peu de gaine thermo permet de prévenir tout court circuit :


IMGP1491_zpsg4lacbo7.jpg


Si on veut conserver le bocal d'origine, on peut utiliser un pompe de lave glace de super 5 par exemple que l'on monte sous le bocal d'origine.
Il reste à remonter le commodo, brancher un côté à un + après contact (la borne 11 sur 1303 par exemple) et l'autre côté à la pompe.

PS : ne pas oublier de refaire le circuit de lave glace de la pompe au gicleur, du tuyau souple pour aquarium convient et n'est pas difficile à trouver.

Edit : lien de l'idée sur the samba http://www.thesamba....c.php?p=3812544


Modifié par Reno1303, 08 février 2016 - 13:45 .


#15 chris28

chris28

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Posté 31 mai 2010 - 16:41

oui tres cool

je pense que pas mal de cox vont retrouver un lave glaces :)




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