Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
| Important Announcement: Bienvenue Sur Old-Droppers Bonne Année à tous |
![]() ![]() |
24/03/2008, 19:23
|
|
![]() Ah merde... J'crois que j'ai serré !!! Groupe: Moderateurs Messages: 5920 Inscrit: 23-09 04 Lieu : 91. sdf Membre No.: 158 |
un truc pas trop dur a faire , mais bien pratique pour roder les moteurs , les AAC , les réglages .....
LE BANC DE DEMARAGE MOTEUR LE BUT DU JEUX ETANT QUE CELA COUTE LE MOINS CHER POSSSIBLE ................ materiel : * un poste a souder * une disqueuse * de la ferraille *un démareur * une vieille boite de vitesse * un compte tours * interrupteur , et un peu de fils . déja couper une vielle boite de vw de maniere a ne garder que la cloche . ![]() en suite fabriquer un support robuste aux dimentions de la cloche ![]() ![]() souder deux support pour que la cloche soit a 20 cemtimetre du support de base , ca permet de passer le 4/1 , le carter sup ...... ![]() n hesitez pas a etre généreux sur les renforts , y a du poids et des vibrations ![]() présentez la cloche de temps en temps pour voir si tout est bien aligné ![]() ![]() soyey généreux sur les renforts des deux cotés .. ![]() pour l arriere de la cloche j ai opté pour un système de tige fillettée , de maniere a pouvoir jouer sur l angle d inclinaison moteur ( pour toujours etre a plat ) ![]() j ai aussi mis un renfort sur l avant du support pour rigidifier le tout . et assurer de la stabilitée . ![]() et voila la structure est finie . ![]() ![]() volila pour ce soir , la suite bientot .. je cherche un compte tours (meme pas beau , mais pas cher , si vous avez ca ) -------------------- ![]() [img] |
|
|
|
24/03/2008, 19:54
|
|
![]() Grosse bete .. Groupe: Membres Messages: 883 Inscrit: 10-03 07 Lieu : eure 27 Membre No.: 3910 |
sympa le plan de montage
par contre ton capot n a pas pris de pets... -------------------- Le blog du S.A.V
c est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son, que certains ont l air brillant avant d avoir l air con |
|
|
|
24/03/2008, 20:49
|
|
![]() VW Addicted Groupe: Membres Messages: 600 Inscrit: 16-12 05 Lieu : La Garenne Colombes Membre No.: 1386 |
sympa le plan de montage par contre ton capot n a pas pris de pets... je pensais exactement a la meme chose , sinon nickel ton montage vivement la suite .... -------------------- le pic fil est ton ami !!!! |
|
|
|
24/03/2008, 21:13
|
|
![]() Grosse bete .. Groupe: Membres Messages: 2687 Inscrit: 26-04 07 Lieu : 91-Ris Membre No.: 4241 |
Tant que tu étais chaud tu aurai pu en faire 2 d'armature
-------------------- Brice, çà glisse vers la sortie ....
Profites Bien encore jusqu'à ce soir ce soir ... C'est bien ce qu'il me semblait, tu en as une petite et tu as pas de poil de cul, go Pexer et devenir un homme 15/12/2008 14h50 |
|
|
|
24/03/2008, 21:18
|
|
![]() VW Addicted Groupe: Membres Messages: 730 Inscrit: 07-11 04 Lieu : pgx Membre No.: 202 |
steph t'est en vacance?
-------------------- ![]() ![]() ![]() Road Cox Pooooowwwwwaaaaa in tahiti I'm trust!!! |
|
|
|
24/03/2008, 21:28
|
|
![]() Grosse bete .. Groupe: Membres Messages: 1954 Inscrit: 06-12 04 Lieu : boulogne billancourt+reims+perpign an Membre No.: 238 |
steph t'est en vacance? stef ta fini tes travaux d'amenagement non je deconne sinon super bonne idée ça en fera reflechir quelques un comme ça!!! bon aller boss un peut -------------------- ![]() |
|
|
|
24/03/2008, 22:30
|
|
![]() Pilote Groupe: Membres Messages: 377 Inscrit: 17-02 08 Lieu : Gard, St Privat des Vieux (Ales) Membre No.: 6037 |
soit il est parti cehrcher son compt tour soit il les compt les tours
-------------------- |
|
|
|
24/03/2008, 23:10
|
|
![]() Ah merde... J'crois que j'ai serré !!! Groupe: Moderateurs Messages: 5920 Inscrit: 23-09 04 Lieu : 91. sdf Membre No.: 158 |
NON suis pas en vacances , en plus j etais d astreinte , j ai bouffé 31 heures de taf ce week end , et encore la nuit , n ai pas finie
en fait la tout de suite j etais en train de souder un peu -------------------- ![]() [img] |
|
|
|
25/03/2008, 00:07
|
|
|
Crabouilleur Groupe: Ancien Modo Messages: 17621 Inscrit: 05-12 04 Lieu : une grotte calcaire Girondine Membre No.: 235 |
Stephane, un p'tit gars bien qui n'en veux ( et qui partage !!!)
la classe ! -------------------- |
|
|
|
25/03/2008, 00:54
|
|
![]() gearbox killer Groupe: Administrateurs Messages: 13617 Inscrit: 19-10 04 Lieu : Chelles (77) Membre No.: 176 |
impec manque plus que 4 roulettes là dessus et que du bonheur pour deplacer le tout au sol!!!
j'en avais un avant mais par soucis de place j'utilise plus qu'un bout de boite (cloche de type 2 demontable) plus facile à ranger. ou carrement un carter vide posé sur une planche à roulette. mais le jour où je retrouve de la place ... enfin en attendant je vais aller chez Stef... non?? ah bon... n'empeche que tout ceci est tres pratique pour regler un moteur , faire son rodage ou bricoler dessus y'a pas photo c'est du temps de gagné. bien joué mister Old67! =>liste des articles , comme d'hab -------------------- |
|
|
|
25/03/2008, 10:33
|
|
![]() Grosse bete .. Groupe: Membres Messages: 1006 Inscrit: 19-04 05 Lieu : Le Mans Membre No.: 547 |
genial ce banc de demarrage.
ne pense tu pas que le support avec la tige filté va ce fragiliser avec le temps? le moteur etant en porte a faux cela risque de fragiliser cette partie.est il possible de ce prendre sur les goujon de la partie haute de la cloche d'embrayage. -------------------- |
|
|
|
26/03/2008, 14:25
|
|
un coup de peinture ( j ai fait avec ce qui trainait ... aspect chrome quils appelent ca
![]() un démareur et un peu de fils . ![]() ![]() et ca tourne . reste a faire le boitier de démarage , et je cherche toujours un compte tours pas cher -------------------- ![]() [img] |
|
|
|
26/03/2008, 14:29
|
|
genial ce banc de demarrage. ne pense tu pas que le support avec la tige filté va ce fragiliser avec le temps? le moteur etant en porte a faux cela risque de fragiliser cette partie.est il possible de ce prendre sur les goujon de la partie haute de la cloche d'embrayage. on verra ca apres le premier essais sans doute ce week end . si je trouve que c est pas assez solide , j ajouterais , un support avant avec un silent bloc , sous la pompe a huile ( comme une barre berg ) détail de la fixation ; avec silent bloc ![]() cout du banc pour l instant ; 0 RIEN NADA -------------------- ![]() [img] |
|
|
|
26/03/2008, 14:41
|
|
100% RECCUP
MAIS J AI TOUJOURS BESOIN D UN COMPTE TOURS PAS CHER -------------------- ![]() [img] |
|
|
|
26/03/2008, 15:57
|
|
![]() Grosse bete .. Groupe: Membres Messages: 1524 Inscrit: 06-06 07 Lieu : paris 8 Membre No.: 4586 |
chose qui peut être utile aussi, c'est un petit réservoir d'essence ainsi qu'une pompe électrique histoire de pouvoir démarrer n'importe quel moteur
-------------------- "L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)
"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un mot" (RK) |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09 02 2010 - 01:24 |