Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

***techniques Photographie***


403 réponses à ce sujet

#1 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 21 décembre 2007 - 22:29

J'ouvre ce topic suite aux différents mails et mp .....



Je suis certain que vous ne faites pas que des photos de vw, et plusieurs membres désirent certainement évoluer dans ce domaine donc ici avec l'autorisation des modérateurs (c'est chose faîte)


De plus il y a parmis nous plusieurs bons photographes amateurs qui se feront le plaisir de faire partager leurs trucs et astuces.



Vous pourez ici présenter votre matériel ceux afin de comprendre et décortiquer vos lacunes (Reflex bridges ou compact pas de différences chacun son budget et ces compétences)





Compact : L’appareil photo numérique compact est le modèle le plus répandu. Il offre aujourd’hui une qualité d’images très satisfaisante, un usage simple et un prix souvent abordable. Aujourd’hui tous les compacts proposent un zoom, plusieurs modes scènes (nuit, course, portrait etc.), et un flash intégré. Avec le progrès, leur temps de réaction est maintenant très correct (mais perfectible).



Image IPB





Bridge : A mi chemin entre le Compact et le Reflex nous trouvons le « Bridge » (Ce type d'appareil porte bien son nom, bridge signifie « pont » en Anglais).
Le Bridge Camera embarque un objectif plus gros que le Compact lui permettant de proposer des pages focales bien plus élevées (Pour les novices cela signifie que le zoom est bien plus puissant). Les Bridges actuels atteignent pour la plupart une amplitude 12X






Image IPB





Reflex: Le Reflex est aujourd'hui l'appareil le plus performant. Il est réactif, produit des photos d'excellente qualité et possède de nombreuses fonctionnalités. A la base le Reflex est plutôt dédié aux professionnels, mais les reflex d'entrée de gamme rencontrent beaucoup de succès auprès des amateurs désirant avoir un appareil de qualité.







Image IPB





Conseils d'achats et retour d'expérience sur certains modeles seront aussi de mise .











++

Modifié par Psyko, 22 décembre 2007 - 10:45 .



#2 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 22 décembre 2007 - 10:14

Vous pouvez içi balancer des photos (en 800x600 max) hors vw afin de faire partager un autre coté art de la photo ;;)





Un exemple :





Image IPB

Modifié par Psyko, 22 décembre 2007 - 10:53 .



#3 guiguicheuvelu

guiguicheuvelu

    VW Addicted

  • Membres
  • 609 messages
  • Localisation:77 Blandy
  • Interets:cox bein sur,ciné,music(metal),et les vieux truc en tous genre.

Posté 22 décembre 2007 - 18:58

Très intéraissent :good:


Je vais suivre ce post de près !

Donné nous des conseil à privilègier dans l'achat d'un appareil

Ex : Les iso , le gros zoom utile où pas, piles où batterie ...etc .


Merci.



@+. :rock:

"" ROAD COX !!! ROULE !!!! ""


#4 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 22 décembre 2007 - 20:41

Il faut demander ce que tu veux ;;) il y a le budget aussi !

Modifié par Psyko, 22 décembre 2007 - 20:42 .



#5 yoyocox

yoyocox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 172 messages
  • Localisation:la garenne colombes 92; st pierre des bois pres du mans 72,chilleurs aux bois 45
  • Interets:la vw evidemment question de*** mais aussi les voitures en generalemai et la musique, le cinema, et les etude enfin... bon c'est important

Posté 22 décembre 2007 - 20:50

moi, perso, j'ai acheter un apn 99euro il ya 4/5 ans :good:

c'etait les debuts, ils fait 4megapixelle, mais il a un truc de bien, c'est que le reflex est quasi instantanée, j'en ai un autre acheter encore moin chere,mais il lui faut au moin 3 seconde entre l'appuis sur le bouton et la prise de la photo, tout ca pour dire que je trouve que c'est le gros default de pas mal d'appaeil ( une grande majoritée des photos ont du etre effacer a cause de flou, de mouvement de l'objet a prendre, ou de passage de peronne

tu pourrais me preciser quelles compact on un bon reflex (si tu le sait)

j'aimerais le changer, pour un appareil de moin de200 euros qui a un bon reflex, et de bonnes couleurs (je me fiche des fonctionnalitée :oops: ), tu pourrais me conseiller, si ca ne te gene pas ( en mp si tu veut)

merci et a+ :noel1:

#6 BriceFoBi

BriceFoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 687 messages
  • Localisation:91-Ris

Posté 22 décembre 2007 - 20:54

Je cherche des retours sur les reflex numérique, peut etre que noel sera fructueux pour les finances, et je me lancerai bien.

J'ai vu sur cddiscount des reflex dans les 500€ qui on l'aire pas mal :D


#7 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 22 décembre 2007 - 21:04

En ce moment il y a un bon coup à faire chez pentax serie K (pour débuter et pour un moindre budget c pas mal )



Sinon Nikon fait de belles choses aussi .



Le boitier c'est une chose, l'objectif en est une autre ;)





Il faut acheter un boitier seul et bien choisir son objectif car les objectifs d'origine sont trés limités par la polyvalence par rapport à un bridge ;)



moi, perso, j'ai acheter un apn 99euro il ya 4/5 ans :good:

c'etait les debuts, ils fait 4megapixelle, mais il a un truc de bien, c'est que le reflex est quasi instantanée, j'en ai un autre acheter encore moin chere,mais il lui faut au moin 3 seconde entre l'appuis sur le bouton et la prise de la photo, tout ca pour dire que je trouve que c'est le gros default de pas mal d'appaeil ( une grande majoritée des photos ont du etre effacer a cause de flou, de mouvement de l'objet a prendre, ou de passage de peronne

tu pourrais me preciser quelles compact on un bon reflex (si tu le sait)

j'aimerais le changer, pour un appareil de moin de200 euros qui a un bon reflex, et de bonnes couleurs (je me fiche des fonctionnalitée :oops: ), tu pourrais me conseiller, si ca ne te gene pas ( en mp si tu veut)

merci et a+ :noel1:







Panasonic en bridge ;;)

Modifié par Psyko, 22 décembre 2007 - 21:03 .



#8 THE CAB...

THE CAB...

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 047 messages
  • Localisation:Le Mans

Posté 22 décembre 2007 - 21:17

quels sont les capacité d'un zoom de reflex argentics sur un boitier reflex numerique.

je sais qu'on peut les monter mais je ne sais pas si on a un gains ou une perte sur le zoom

#9 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 22 décembre 2007 - 21:22

Un appareil reflex argentique possède généralement un format d'image de 24mm par 36mm. On appelle également ce format "Full frame", plein cadre.
Un appareil reflex numérique, les Nikon par exemple, remplace le film par un capteur. Ce capteur a une taille, rectangulaire, a une taille plus petite que 24x36. On parle du format "APS-C" par opposition au format "Full frame". En l'occurence, les longueur et largeur du capteur sont dans un rapport de 1:1,7 par rapport à celles du film argentique.
Les dimensions du capteur sont donc de 14mm par 21mm (14x21).

Les objectifs se montent aussi bien sur un reflex argentique que sur un reflex numerique.
Mais que se passe-t-il si on monte un objectif sur un reflex numerique ?
L'image formée sur le capteur aura la même dimension que celle formée sur le film. Sauf que le capteur ne pourra prendre qu'une plus petite partie de l'image puisqu'il est plus petit que le film.
Par conséquent, si on ramène l'image vue par le capteur à la taille de celle du film, on aura l'impression que l'iamge aura été agrandie.
Ce facteur d'agrandissement (virtuel en fait) correspond au 1,7 vu précédemment.

C'est comme si on avait multiplié la focale de l'objectif par 1,7.

Ainsi, un objectif de 50mm de focale correspond à un 50mm quand il est monté sur un argentique. Mais devient un 85mm quand il est monté sur un numérique (le rapport 1,7 n'est valable que pour les Nikon - Les Canon sont à 1,6). Et on le voit d'ailleurs dans le viseur.

En résumé, tes anciens objectifs sont parfaitement utilisables sur un numérque Nikon. Ils fonctionneront même mieux que sur un argentique dans la mesure où seule la partie centrale de l'objectif sera utilisée. Il suffit de se rappeler qu'il faut multiplier leur focale par 1,7 quand ils sont installés sur un numérique.

TransFXB



#10 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages
  • Localisation:valognes 50
  • Interets:le basket ma petite famille et depuis la decouverte du site et ben je dirait od<br />c est dame coxyman qui rale

Posté 22 décembre 2007 - 21:30

slt
je viens de tomber sur ce post moi je possede un hp photosmart
j aurais voulu connaitre c estcapacite ou au moins ces reglages car je suis nul et a chaque fois que je fais des tofs de trucs biens precis comme des miniatures parexemple la photo ben elle est bof donc ca me fait suer remarquer au prix que je l ai achete fallais peut etre pas c attendre a autre chose :mdr:
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#11 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 22 décembre 2007 - 21:50

Quel est la série de ton photosmart?



#12 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 927 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 23 décembre 2007 - 00:13

très bien ce post, on va en apprendre des choses :good:

j'aime bien la photo, mais toute la technique qui va autour, c'est complexe
est-on oubliger d'avoir un reflex ou un bridge pour faire de belles photos?
perso j'ai un fujifilm finepix compact qui marche pas mal pour faire du classique
je demande qu'a apprendre à faire de très beaux clichés :rolleyes:


on devrait peut etre epingler ce post! :smartass:

Modifié par ralfoune, 23 décembre 2007 - 00:14 .

Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#13 flat-ulance

flat-ulance

    Pet ambulant

  • Membres
  • 991 messages
  • Localisation:bassin d'arcachon
  • Interets:vw et moto

Posté 23 décembre 2007 - 00:41

j'ai longtemps fait de la photos sur du reflex argentique(24x36)
sur un canon eos du 28mm au 300mm en ultrasonnic en petite focal et oui les focal pro tres chere
j'ai tester un doubleur mais pas top rendu photos et qualiter
tester un 500mm en sigma tres bon rendu
donc aujourd'hui suis en numerique et j'aime pas du tout on ne peux pas trop jouer avec
j'attend donc la bonne oportuniter pour passer en numerique mais encore chere chez canon
et que le boitier car les objectif son compatible de l'argentique vers le numerique
un hic laisser au repos des champignons sont reaparut sur mon 100.300(2eme fois)sa coute bonbon pour les enlever quazi 40 a 50% du prix d'un objectif neuf,donc a tester pour voire le rendu photo sur papier
jouer sur les profondeur de champ ,les flou,la lumiere,les contre jour :good: c'est top!!!
club.oystervwgang@laposte.net
Image IPBImage IPBImage IPB

#14 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages
  • Localisation:valognes 50
  • Interets:le basket ma petite famille et depuis la decouverte du site et ben je dirait od<br />c est dame coxyman qui rale

Posté 23 décembre 2007 - 07:43

Quel est la série de ton photosmart?


ben c est un e317
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#15 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 23 décembre 2007 - 08:44

très bien ce post, on va en apprendre des choses :good:

j'aime bien la photo, mais toute la technique qui va autour, c'est complexe
est-on oubliger d'avoir un reflex ou un bridge pour faire de belles photos?
perso j'ai un fujifilm finepix compact qui marche pas mal pour faire du classique
je demande qu'a apprendre à faire de très beaux clichés :rolleyes:


on devrait peut etre epingler ce post! :smartass:





En fait le mieux c'est de faire çà par étape , on peux trés bien faire de belles photos aussi avec un compact débrideable la technique reste la même quand on maitrise les réglages de base !



Mais c'est clair qu"un bridge au minimum permet à moindre coup d'avoir une polyvalence supérieur à un compact...







j'ai longtemps fait de la photos sur du reflex argentique(24x36)
sur un canon eos du 28mm au 300mm en ultrasonnic en petite focal et oui les focal pro tres chere
j'ai tester un doubleur mais pas top rendu photos et qualiter
tester un 500mm en sigma tres bon rendu
donc aujourd'hui suis en numerique et j'aime pas du tout on ne peux pas trop jouer avec
j'attend donc la bonne oportuniter pour passer en numerique mais encore chere chez canon
et que le boitier car les objectif son compatible de l'argentique vers le numerique
un hic laisser au repos des champignons sont reaparut sur mon 100.300(2eme fois)sa coute bonbon pour les enlever quazi 40 a 50% du prix d'un objectif neuf,donc a tester pour voire le rendu photo sur papier
jouer sur les profondeur de champ ,les flou,la lumiere,les contre jour :good: c'est top!!!







C'est clair si tu possedes les objectifs lache toi prends un boitier seul tes chances de réussitte seront en ta faveure :afro:

Modifié par Psyko, 23 décembre 2007 - 08:45 .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users