Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE Polissage De Fuchs


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
17 réponses à ce sujet

#1 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 29 novembre 2007 - 23:22

voila un p'ti article sur le polissage de mes fuschs que j'avais fait pour un autre site.




les voila tel que je les ai acheter
Image IPB
Les deux AR

Image IPB
Les deux AV

pour degrossir et enlever les diverse couche de peinture. j'ai utiliser du décapant. par contre la peinture epoxy et l'anodisation d'origine n'a pas broncher.Les deux AR avait 3 couche de peinture plus l'aprêt (noir, rouge et noir)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ensuite j'ai attaquer a la toile emeri de grain 120 pour enlever l'anodisation et l'epoxy. on y voit déja plus clair.
Image IPB

Image IPB
maintenant vient la phase de lissage en poncant avec des grain de plus en plus fin 240 320 400 600 et 2000 a l'eau. lors de la dernière phase la jante commence a briller
Image IPB

dernière étape pate a polir et disque tissu pour polir a la moelle a ce moment là ca brille vraiment finition chromer
Image IPB

et pour finir quelques photos qui montre bien l'évolution du polissage la première jante est polie la seconde poncer au 2000 a l'eau la troisième juste degrossi a la toile emeri grain 120 et la dernière stock epoxy et anodiser
Image IPB

Image IPB

Image IPB
pour l'entretient j'utilise du belgom mais pas top top a mon gout .

=>article integré à la liste,
el cobaye


#2 fabricioz

fabricioz

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 45 messages

Posté 04 décembre 2007 - 22:00

je n'arrive pas a mettre de photos !Mais je voudrait savoir sur des jantes qui on le vervi qui cloque et l'alu qui pique un peut ,peut on faire ce que tu a fait ? Et Quel outillage utilise tu exactement avec photos merci !
Sinon connait tu une boite qui fait du polissage dans le 49 ou limitrof et pas trop cher ?
Merci je vais essayer de metre des photos !

#3 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 04 décembre 2007 - 22:14

salut
a partir du moment ou c'est des jante alu tu peu faire la même chose

pour le matos utiliser pour faire les mienne y a rien de spéciale.

si tes jantes sont vernie il faut que tu ponce tous les vernie.

le matos que j'ai utiliser c'est du papier de verre grain 120 pour degrossir, si le vernie tien pas bien ou est fin tu peu attaquer au 180. ensuite tu ponce avec des grain de plus en plus fin jusqu'au 1000 ou 2000. ensuite tu achete de la pate a polir et un disque tissu ou feutrine et ZOU. c'est long mais le jeu en vaut la chandelle.
pour les disque a polir et ;la pate tutrouve ca dans tous les magasin de bricolage genre brico merlin.

ya pas besoin de materiel spécifique a part la perceuse pour le disque a polir. faut juste de la patiente et pas hesiter a passer du temps sur chaque étape.pour la percuese pour eviter d'user ma perceuce j'ai acheter une perceuse a 10 roro a carouf ca suffit bien pour polir. si elle crame tu t'en fout c'est garanti 1 ans c'est du jetable :good:

#4 fabricioz

fabricioz

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 45 messages

Posté 04 décembre 2007 - 22:30

Merci ca va le faire allors je sais pas comment mettre des photos sinon tu aurrai vu !
J'ai plus qua my mettre !! Merci encor !! :woot:

#5 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 04 décembre 2007 - 22:37

ca brille !

chouette ! :woot:
Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#6 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 04 décembre 2007 - 23:14

Merci ca va le faire allors je sais pas comment mettre des photos sinon tu aurrai vu !
J'ai plus qua my mettre !! Merci encor !! :woot:



salut

Pour poster des photo Jean one a fait un article excellent Click


A+
guillaume

#7 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages

Posté 05 décembre 2007 - 08:24

salut
a partir du moment ou c'est des jante alu tu peu faire la même chose

pour le matos utiliser pour faire les mienne y a rien de spéciale.

si tes jantes sont vernie il faut que tu ponce tous les vernie.

le matos que j'ai utiliser c'est du papier de verre grain 120 pour degrossir, si le vernie tien pas bien ou est fin tu peu attaquer au 180. ensuite tu ponce avec des grain de plus en plus fin jusqu'au 1000 ou 2000. ensuite tu achete de la pate a polir et un disque tissu ou feutrine et ZOU. c'est long mais le jeu en vaut la chandelle.
pour les disque a polir et ;la pate tutrouve ca dans tous les magasin de bricolage genre brico merlin.

ya pas besoin de materiel spécifique a part la perceuse pour le disque a polir. faut juste de la patiente et pas hesiter a passer du temps sur chaque étape.pour la percuese pour eviter d'user ma perceuce j'ai acheter une perceuse a 10 roro a carouf ca suffit bien pour polir. si elle crame tu t'en fout c'est garanti 1 ans c'est du jetable :good:



Salut !!! Super boulot ! :good: Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que toutes les jantes alu se polissent comme ça. Cela dépend de la qualité de l'alliage. Les Fuchs viennent super bien, quand j'ai fait les miennes, on avait aussi des Proline, elles ne sont jamais venues brillantes comme les fuchs...

Perso, pour les miennes (des Fuchs en 6 et 7 x 16), je les ai faites microbiller, puis 600, 800, 1000, 1200 et Belgom Alu. A aucun moment je n'ai utilisé d'outils (à part pour essayer et voir que ça ne marchait pas !), seulement mes mains (plus d'empreintes digitales pendant 2 mois... :lol: . Pour info, j'ai passé 35 h par jante pour en arriver là, mais ça vaut le coup :woot: :rock: :ph34r: :

Image IPB

Chris...

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com


#8 Invité_manxter86_*

Invité_manxter86_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2007 - 09:13

Perso, pour les miennes (des Fuchs en 6 et 7 x 16), je les ai faites microbiller, puis 600, 800, 1000, 1200 et Belgom Alu. A aucun moment je n'ai utilisé d'outils (à part pour essayer et voir que ça ne marchait pas !), seulement mes mains (plus d'empreintes digitales pendant 2 mois... :lol: . Pour info, j'ai passé 35 h par jante pour en arriver là, mais ça vaut le coup :woot: :rock: :ph34r: :

Image IPB

Chris...


arffff...............presque pareil que Sambabug (bon anniversaire avec 1 jour de retard, au passage.... :oops: )
Moi je fais décapage végétal à la coque de noix.........
puis direct au 1000, puis 1200.......
et là je passe la jante au "tampon jex" pré-imprégné et mouillé à l' eau (en rayon produits ménagers, ça sert à faire briller les casseroles!!!....)..........
enfin je finis au Belgom Alu........

Je paie + cher le décapage, mais je ne me bouzille pas les doigts au ponçage.......
Je passe environ 2h30/3h00 par jante Fuchs........c' est un choix.........

#9 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 05 décembre 2007 - 11:23

un petit lien sympathique pour le polissage:

polir malin
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#10 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 05 décembre 2007 - 18:28

Salut !!! Super boulot ! :good: Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que toutes les jantes alu se polissent comme ça. Cela dépend de la qualité de l'alliage. Les Fuchs viennent super bien, quand j'ai fait les miennes, on avait aussi des Proline, elles ne sont jamais venues brillantes comme les fuchs...



Chris...


bien vu ta bien fais de préciser je parlait de la manière de proceder et pas du resultat. c'est vrai que les fuchs s'y prete bien. avec un peu de patiente on obtien un finit quasi chromer, mais bon l'entretien est galere.


A+
guillaume

#11 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages

Posté 05 décembre 2007 - 19:53

Perso, pour l'entretien je trouve que la poussière de frein (j'ai 4 diques sur le Combi) se nettoie assez bien. De temps en temps un petit coup de Belgom Alu, et ça revient nickel... :woot:

Chris...

Ps : merci Manxter pour l'annif !!! :good:

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com


#12 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages

Posté 05 décembre 2007 - 19:55

merci deano pour le lien
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#13 sexy flats 4

sexy flats 4

    VW Addicted

  • Membres
  • 667 messages

Posté 05 décembre 2007 - 20:02

il y en a baucoup qui abandonne aussi .... je les comprends

le noire des fuch est coriasse

sf4 :rock: :rock: :rock:
Bad Cops??? No Donuts!!!
L'Original...

Quelques vidéos de la Team SF4

le blog de la team sf4

D.M.V division mugulienne vendeenne...
D.M.N division mugulienne nantaise..... D.M.A c est plus fort que toit........
D.M.A division mugulienne angevine.....

#14 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 05 décembre 2007 - 20:20

Perso, pour l'entretien je trouve que la poussière de frein (j'ai 4 diques sur le Combi) se nettoie assez bien. De temps en temps un petit coup de Belgom Alu, et ça revient nickel... :woot:

Chris...

Ps : merci Manxter pour l'annif !!! :good:



c'est clair au beau jours ca va bien un coups de nettoyant et du belgom de temps en temps

je roule quasi tous les jours hiver comme été, et l'hiver avec le sel le polissage en prend un bon coup, le sel oxide très vite le magnesium en surface :angry:

#15 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages

Posté 05 décembre 2007 - 21:00

c'est clair au beau jours ca va bien un coups de nettoyant et du belgom de temps en temps

je roule quasi tous les jours hiver comme été, et l'hiver avec le sel le polissage en prend un bon coup, le sel oxide très vite le magnesium en surface :angry:


Exact !!! je me souviens du trajet Rodez - Valence / Valence - Rodez en plein mois de février avec le 23 fenêtres sous la neige, et c'est vrai que le sel ça attaque bien !!! :angry: J'ai mis du temps à rattrapper la turbine Porsche !!! ;)

Chris...

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com