ARTICLE Polissage De Fuchs
#1
Posté 29 novembre 2007 - 23:22
les voila tel que je les ai acheter
Les deux AR
Les deux AV
pour degrossir et enlever les diverse couche de peinture. j'ai utiliser du décapant. par contre la peinture epoxy et l'anodisation d'origine n'a pas broncher.Les deux AR avait 3 couche de peinture plus l'aprêt (noir, rouge et noir)
ensuite j'ai attaquer a la toile emeri de grain 120 pour enlever l'anodisation et l'epoxy. on y voit déja plus clair.
maintenant vient la phase de lissage en poncant avec des grain de plus en plus fin 240 320 400 600 et 2000 a l'eau. lors de la dernière phase la jante commence a briller
dernière étape pate a polir et disque tissu pour polir a la moelle a ce moment là ca brille vraiment finition chromer
et pour finir quelques photos qui montre bien l'évolution du polissage la première jante est polie la seconde poncer au 2000 a l'eau la troisième juste degrossi a la toile emeri grain 120 et la dernière stock epoxy et anodiser
pour l'entretient j'utilise du belgom mais pas top top a mon gout .
=>article integré à la liste,
el cobaye
#2
Posté 04 décembre 2007 - 22:00
Sinon connait tu une boite qui fait du polissage dans le 49 ou limitrof et pas trop cher ?
Merci je vais essayer de metre des photos !
#3
Posté 04 décembre 2007 - 22:14
a partir du moment ou c'est des jante alu tu peu faire la même chose
pour le matos utiliser pour faire les mienne y a rien de spéciale.
si tes jantes sont vernie il faut que tu ponce tous les vernie.
le matos que j'ai utiliser c'est du papier de verre grain 120 pour degrossir, si le vernie tien pas bien ou est fin tu peu attaquer au 180. ensuite tu ponce avec des grain de plus en plus fin jusqu'au 1000 ou 2000. ensuite tu achete de la pate a polir et un disque tissu ou feutrine et ZOU. c'est long mais le jeu en vaut la chandelle.
pour les disque a polir et ;la pate tutrouve ca dans tous les magasin de bricolage genre brico merlin.
ya pas besoin de materiel spécifique a part la perceuse pour le disque a polir. faut juste de la patiente et pas hesiter a passer du temps sur chaque étape.pour la percuese pour eviter d'user ma perceuce j'ai acheter une perceuse a 10 roro a carouf ca suffit bien pour polir. si elle crame tu t'en fout c'est garanti 1 ans c'est du jetable
#4
Posté 04 décembre 2007 - 22:30
J'ai plus qua my mettre !! Merci encor !!
#5
Posté 04 décembre 2007 - 22:37
chouette !
#7
Posté 05 décembre 2007 - 08:24
salut
a partir du moment ou c'est des jante alu tu peu faire la même chose
pour le matos utiliser pour faire les mienne y a rien de spéciale.
si tes jantes sont vernie il faut que tu ponce tous les vernie.
le matos que j'ai utiliser c'est du papier de verre grain 120 pour degrossir, si le vernie tien pas bien ou est fin tu peu attaquer au 180. ensuite tu ponce avec des grain de plus en plus fin jusqu'au 1000 ou 2000. ensuite tu achete de la pate a polir et un disque tissu ou feutrine et ZOU. c'est long mais le jeu en vaut la chandelle.
pour les disque a polir et ;la pate tutrouve ca dans tous les magasin de bricolage genre brico merlin.
ya pas besoin de materiel spécifique a part la perceuse pour le disque a polir. faut juste de la patiente et pas hesiter a passer du temps sur chaque étape.pour la percuese pour eviter d'user ma perceuce j'ai acheter une perceuse a 10 roro a carouf ca suffit bien pour polir. si elle crame tu t'en fout c'est garanti 1 ans c'est du jetable
Salut !!! Super boulot ! Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que toutes les jantes alu se polissent comme ça. Cela dépend de la qualité de l'alliage. Les Fuchs viennent super bien, quand j'ai fait les miennes, on avait aussi des Proline, elles ne sont jamais venues brillantes comme les fuchs...
Perso, pour les miennes (des Fuchs en 6 et 7 x 16), je les ai faites microbiller, puis 600, 800, 1000, 1200 et Belgom Alu. A aucun moment je n'ai utilisé d'outils (à part pour essayer et voir que ça ne marchait pas !), seulement mes mains (plus d'empreintes digitales pendant 2 mois... . Pour info, j'ai passé 35 h par jante pour en arriver là, mais ça vaut le coup :
Chris...
My Aircooled VW's :
GAPRodez@aol.com
#8 Invité_manxter86_*
Posté 05 décembre 2007 - 09:13
Perso, pour les miennes (des Fuchs en 6 et 7 x 16), je les ai faites microbiller, puis 600, 800, 1000, 1200 et Belgom Alu. A aucun moment je n'ai utilisé d'outils (à part pour essayer et voir que ça ne marchait pas !), seulement mes mains (plus d'empreintes digitales pendant 2 mois... . Pour info, j'ai passé 35 h par jante pour en arriver là, mais ça vaut le coup :
Chris...
arffff...............presque pareil que Sambabug (bon anniversaire avec 1 jour de retard, au passage.... )
Moi je fais décapage végétal à la coque de noix.........
puis direct au 1000, puis 1200.......
et là je passe la jante au "tampon jex" pré-imprégné et mouillé à l' eau (en rayon produits ménagers, ça sert à faire briller les casseroles!!!....)..........
enfin je finis au Belgom Alu........
Je paie + cher le décapage, mais je ne me bouzille pas les doigts au ponçage.......
Je passe environ 2h30/3h00 par jante Fuchs........c' est un choix.........
#9
Posté 05 décembre 2007 - 11:23
"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot" (RK)
#10
Posté 05 décembre 2007 - 18:28
Salut !!! Super boulot ! Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que toutes les jantes alu se polissent comme ça. Cela dépend de la qualité de l'alliage. Les Fuchs viennent super bien, quand j'ai fait les miennes, on avait aussi des Proline, elles ne sont jamais venues brillantes comme les fuchs...
Chris...
bien vu ta bien fais de préciser je parlait de la manière de proceder et pas du resultat. c'est vrai que les fuchs s'y prete bien. avec un peu de patiente on obtien un finit quasi chromer, mais bon l'entretien est galere.
A+
guillaume
#11
Posté 05 décembre 2007 - 19:53
Chris...
Ps : merci Manxter pour l'annif !!!
My Aircooled VW's :
GAPRodez@aol.com
#12
Posté 05 décembre 2007 - 19:55
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
stonewagen club
#13
Posté 05 décembre 2007 - 20:02
le noire des fuch est coriasse
sf4
L'Original...
Quelques vidéos de la Team SF4
le blog de la team sf4
D.M.V division mugulienne vendeenne...
D.M.N division mugulienne nantaise..... D.M.A c est plus fort que toit........
D.M.A division mugulienne angevine.....
#14
Posté 05 décembre 2007 - 20:20
Perso, pour l'entretien je trouve que la poussière de frein (j'ai 4 diques sur le Combi) se nettoie assez bien. De temps en temps un petit coup de Belgom Alu, et ça revient nickel...
Chris...
Ps : merci Manxter pour l'annif !!!
c'est clair au beau jours ca va bien un coups de nettoyant et du belgom de temps en temps
je roule quasi tous les jours hiver comme été, et l'hiver avec le sel le polissage en prend un bon coup, le sel oxide très vite le magnesium en surface
#15
Posté 05 décembre 2007 - 21:00
c'est clair au beau jours ca va bien un coups de nettoyant et du belgom de temps en temps
je roule quasi tous les jours hiver comme été, et l'hiver avec le sel le polissage en prend un bon coup, le sel oxide très vite le magnesium en surface
Exact !!! je me souviens du trajet Rodez - Valence / Valence - Rodez en plein mois de février avec le 23 fenêtres sous la neige, et c'est vrai que le sel ça attaque bien !!! J'ai mis du temps à rattrapper la turbine Porsche !!!
Chris...
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GAPRodez@aol.com