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ARTICLE Monter un Kit Double Carbu


63 réponses à ce sujet

#1 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

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Posté 04 avril 2005 - 09:21

:faux: voila le montage des kadrons et les modifications a apporter ..
déja il faut démonter le carbu et la pipe d origine pour avoir le moteur comme ca .
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pour commencer il faut boucher les prises d air , pour la pipe de réchaufage sur le 4/1 avec des petites plaques ( on peut les faires soit meme mais vu le prix ca vaut pas le coup de ce faire chier ) voila a quoi ca resemble et ou ca ca met .Image IPB
ne pas oublier d y mettre un joint :D
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ensuite la tringlerie d origine etant un peu de la daube , on va la remplacer par une "SCAT" ref: ...............
le modele d origine (rotules pas tops , trop de renvois ,pas facile a régler )
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la scat
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il faut modifier les carbus pour adapter la tringlerie , il faut dégager les rotules d origines sur les carbus ,de maniere a y mettre la vis "btr" founie avec la nouvelle tringlerie .
a faire avec une lime (ou mieux une "dremel" ) pour obtenir ca .
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avec la tringlerie il y a des pattes metalliques , il faut les mettre comme ca sur l axe du carbu , de maniere a mettre un ressort de rappel .
il faut aussi fabriquer une patte qui va se fixer sur le dessus du carbu avec une vis de la cuve ,( ici une cosse de bobine d allumage ) , de maniere a y fixer le ressort .(voir photo)
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l axe, central de la tringlerie vient se positioner comme ca sur le bloc .( a serrer au couple du bloc ).
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deux joints neufs .
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apres avoir monté les crbus sur les pipes , il y a plus qu a monter le tout sur le moteur.Image IPB
il faut maintenant relier les prises de dépression des 2 pipes , entre elles avec une durite .
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maintenant il faut relier les carbus entre eux , pour que la tringlerie le bouge pas elle est fixée a la turbine par une patte ;il est nécessaire d y faire une encoche , de maniere a ce que les rotules ne viennent pas se bloquer dessus ... :blink: :blink:
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il ne reste qu a la monter ; il peut etre nécéssaire (dans certains cas )de rajouter une rondelle car la patte est courte .
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voila a quoi ca doit resanbler maintenant .
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on remonte les filtres a air , ne pas oublier le joint en liege ....
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puis l embase du filtre , la tige filletée , et les deux boulons a bien serrer , mais pas trop fort , le carbu a les pas de vis fragile ( comme tout carbus ).
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si tout va bien ca doit resembler a ca .
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reste a racorder les durites dessence acec un "T" un metal ; pas en PLASTIQUE sinon va y avoir le feu vite fait , ne pas oublier de mettre des colliers aussi .
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faire passer la durite de maniere a ce quelle ne puisse aller dans la turbine , ni bloquer les carbus ...................un exemple , le mien .
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reste a recupérer deux ressorts de carbus origine et a les fixer comme ca .
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j en met deux au cas au l un des deux casse .mais chaqun fais comme il veut ;;)
le cable d origine etant devenu trop long il faut mettre une tige métalliqu dans le serre cable pour le pas ecraser et detriure le cable ( ici un petit rivet ).
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et voila y a plus cas ............. :mdr: :woot: :woot:
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pour finir le pas oublier de changer la tole avant du moteur , et la remplacer par un modele "sans trous pour eviter les remontées d air chaud dans le moteur .
aller ,a vaut clés de 13 , et bon courage .
:faux: DES QUESTIONS,???????????????????? :faux: ;;)
:maitre:

#2 Thomas

Thomas

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Posté 04 avril 2005 - 09:34

rhooo c'est bo

j 'ai acheter la même tringlerie old tu en penses quoi ?
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#3 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

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Posté 04 avril 2005 - 09:37

ElLE EST AU TOP / super facile a regler et comme c est ce q uil y a de plus direct (pas de retours de tout les coté )juste deux tiges . bonne finition ; prix + ou- 70 eurod , et surtout elle se monte sur tout les double carbus ( ida idf ..) elle est " unniverselle"
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

#4 Thomas

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Posté 04 avril 2005 - 09:42

nickel merci old
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#5 OLD67

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    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

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Posté 04 avril 2005 - 14:14

DE RIEN :D

#6 Invité_yannou_*

Invité_yannou_*
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Posté 04 avril 2005 - 17:38

Voilà le OLD prés pour thenay!!!!!!!!!!

allez tu peux pas nous faire une petite vidéo avec le son de ton moteur pour nous montrer ça???? :D

super efficace ce post!!! il va me servir aussi cellui là!!!! :ph34r:
je note...je note!!!!! :mdr:

#7 Invité_SamC_*

Invité_SamC_*
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Posté 04 avril 2005 - 17:42

Il y a aussi la CSP qui est top, moi j'en ai une pour mes IDF et franchement elle est nickel

#8 jean-one

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Posté 05 avril 2005 - 19:40

Bel article et beau résultat ;) La classe OLD!
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#9 neuro24

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    Grosse bete ..

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Posté 07 avril 2005 - 13:03

pour finir le pas oublier de changer la tole avant du moteur , et la remplacer par un modele "sans trous pour eviter les remontées d air chaud dans le moteur .
aller ,a vaut clés de 13 , et bon courage .
:faux: DES QUESTIONS,???????????????????? :faux: ;;)
:maitre:

seulement si on à plus de chauffage, hein old, on roule pas tous sans chauffage.
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#10 OLD67

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Posté 07 avril 2005 - 13:11

POUQUOI Y A DU CHAUFFAGE dans une cox , pourquoi pas un air bag aussi ; et un silencieux tant que tu y est :mdr:

#11 Nicox34

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Posté 08 avril 2005 - 18:19

Salut,

Juste une petite question:

est-il possible de mettre les ressorts sur la meme patte où les rotules sont fixés ?

cela m'éviterait de modifier les pattes de mes kadrons :D

Merci de vos conseils

Nico
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#12 OLD67

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Posté 08 avril 2005 - 18:33

Non c est impossibe car le ressort va se bloquer sur la vis de ralentit ; mais les pates sont fournits avec la tringlerie ;;)

#13 Nicox34

Nicox34

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Posté 08 avril 2005 - 18:45

Ok,

Merci, je me mets au travail


Ciao !
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#14 elmarinos

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Posté 01 juin 2005 - 18:36

et pour monter ce kit sur un combi ( cligno en bas oblige ...)
qui a un master vag donc une prise sur la pipe d'admi d'origine ; ça se passe comment ????????
:blink: ;) :blink: :oops:
Le Pierre Charnia .. de la VW ........ C'EST MOI ......
COLLECTIF ROAD COMBI & COX POWAAAAAAAAA....
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#15 OLD67

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Posté 01 juin 2005 - 18:40

regarde sur les pipes il y a des prises d air avec un "T" ca doit aller




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