Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Perlweiss De 1962


463 réponses à ce sujet

#1 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 10 juillet 2007 - 19:39

Suite au post d'old67 sur les coxs du collectif, jeme suis apercu que je n'avais jamais fait de post sur ma 62...
voici donc le debut de son histoire......
tout a commencé pour moi le jour de mon permis.... ou j'ai herité du vehicule de ma soeur ainée, une 1200 de 1973..... qui m'attendait sagement dans le garage depuis un an......
mais apres de nombreux kms à son bord, 2 moteurs cassés.... elle a decidé de m'abandonner un beau soir d'octobre 1993 alors que j'effectuais mon service militaire.... un vehicule entrant sur un rond point du mauvais coté et zou.... plus de cox...
Image IPB
sitot remis de mes emotions, je me suis remis a la recherche d'un autre vehicule....
et c'est seulement en mars 1994 que j'ai decouvert une petite annonce dans LVA....

Des ma premiere perm, je fonce a villeparisis voir la bete....

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Acheté en premiere main au premier proprietaire, la cox n'a jamais roulé avec le vendeur.....
il l'a demonté immediatement afin de la restaurer...
puis a abandonner...
J'ai donc vu une coque boulonné sur le chassis, sans porte, vitre, composants electrique, freins, fauteuils.... bref, il ne restait plus grand chose sur la coque..... tout etait dans des caisses....

les 2 bas de custodes ont été changés mais non soudés bout a bout... idem pour le bas de la porte passager, un creux sur le toit....

par contre, elle etait complete. :good:
Et la, le coup de coeur...... y avait encore enormement de boulot mais j ai craqué... pour une cox de sept 1962 (donc modele 63) mais ayant encore d'origine le fabuleux ecusson sur le capot avant......
Image IPB
elle a migré à la carrosserie CHEVREAU afin d'etre restaurée.
et la pendant mes 15 jours de vacances afin ma liberation, je suis venu jour apres jour afin de poncer, gratter, sous la tutelle des ouvriers du garage....
Il m'a meme fallut poncer la plaque d'immatriculation peinte sur le capot arriere....
puis je les ai laiss appreter et peindre la voiture...
pour la couleur??? ayant tres longtemps hesité, j'ai choisi de ne pas choisir... ca sera la couleur d'origine, le L87
et des ma fin de service, j'ai recuperé la cox et je l'ai remonté dans le garage....
objectif: la remonter en 4 semaines....

Modifié par resto62, 10 juillet 2007 - 22:18 .


#2 BriceFoBi

BriceFoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 687 messages
  • Localisation:91-Ris

Posté 10 juillet 2007 - 20:13

je te remercie toi et ta cox pour m'avoir toujours enmené à de multiple sorti. :good: :good: :good:

#3 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 10 juillet 2007 - 20:21

je te remercie toi et ta cox pour m'avoir toujours enmené à de multiple sorti. :good: :good: :good:

avec pediluve inside! :mdr:

#4 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 10 juillet 2007 - 21:28

bien jérome!! :gun: :gun: vive les cox du ROAD COX qui roulent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gun: :gun: :gun: :gun:

#5 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 10 juillet 2007 - 22:10

la suite.....
pourquoi 4 semaines? c'est simplement la duree des vacances de mes parents qui me laissaient donc leur garage a disposition durant ce laps de temps....
il a donc fallut tout remonter entierement alors que ne l'ayanty pas moi meme demonté, je devais fouiller dans les caisses et deviner quelles pieces allaient ou!!! et oui en 94 OD n'existait pas et donc fallait se debrouiller tout seul.

Le but etant d'en faire un daily driver, j ai decidé de tout remonter en 12V. ce sont l'integralité des pieces de feue la 73 qui se sont donc retrouver dans la 62.... le faisceau electrique est toujours celui d'origine... donc bordelique.
au final, c'est le jour J que j'ai enfin pu mettre la main sur les gaches de porte et repoussé la voiture a l'exterieur... 1 heure avant que mes parents arrivent :mdr: :mdr: :mdr:
Le challenge etait reussi mais a quel prix! 4 semaines de travail in-interrompu, de 8 heures a 23 heures sans pose, a grignoter devant la voiture en reflechissant aux phases suivantes.
resultats, les quelques photos que j'ai prises de la restauration et du montage ont disparues! :oops:
Voici la voiture tellequ'elle etait dans son premier jus apres avoir retrouver le 1200 qui etait sur la 73...
par contre, toutes les toles et boites de chauffage sont bien celles d'origine.
Image IPB
le ciel de toit reste celui d'origine, si typique... vinyl micro percé....
la sellerie a été changée par des housses TMI en skai gris souris
Image IPB
Image IPB
les panneaux de porte assortis sont ceux equipants la cox a sa naissance
Image IPB

Quand je vous ai dit qu'elle etait complete....
Puis vient l'heure des premiers meetings a son volant
souppes/loing: pour l'occasion, elle a recut des flancs blancs rapportés..
Image IPB

quelques details
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#6 jejes78

jejes78

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages
  • Localisation:Vannes (56)
  • Interets:air-cooled !!!

Posté 11 juillet 2007 - 10:28

C'était un beau projet lors de ton service militaire ...

Et remontage en 4 semaines, chapeau !!!

- JEJES78 -

Lien présentation et restauration ovale 1953 :http://www.old-dropp...showtopic=15270


#7 powerpuff mookie

powerpuff mookie

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 131 messages
  • Localisation:Liège, Belgique
  • Interets:automobile, cinéma, architecture, décoration

Posté 11 juillet 2007 - 11:13

Elle est magnifique ! En tous cas, chapeau pour les 4 semaines !!!
Projet : Choupette !, de Monte-Carlo à Jupille-sur-Meuse
Image IPB

www.ForumLexIS.com, le forum des Lexus IS
Image IPB

#8 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 11 juillet 2007 - 11:43

c'est clair que j ai pas chomé..... ca a ete tres tres dur de respecter les delais....
Le moteur de la 73 a migré dans la 62 courant aout. celui d'origine etait a refaire entierement et deja demonté.
N'ayant pas de place, il a été stocké dans le garage d'un pote.... et les aleas de la vie ont fait que le bloc et les culasse n'ont jamais ete retrouvés...... disparus! :(
le nouveau moteur etait un echange standart effectué en 1990 chez Josfer (pour les anciens car cette societe de la RP a disparu depuis).
Par contre, il a fallut que je monte le moteur seul, sans jupe demontable, alors qu'il fallait encore meuler la boite afin de faire passer le volant moteur.... Cette galere a duré pres d'un mois, en bossant presque chaque soir 2 heures... j osais pas trop retirer de matiere.
Au final, la voiture a effectué ses premier tours de roue en septembre 1994 et a obtenu son CT du 1er coup!
apres avoir installé des ceintures 2 points (marre d'expliquer aux forces de l'ordre que ce n'etait pas obligatoire d'en avoir)....
puis la phase d'apres a été d'installer des pare-chocs US.....
Image IPB

Le bonheur n'a duré que 2 ans...
car en decembre 1996, 2 jours avant Noel, en repartant du rencard de la porte d'Orleans (Paris), un ******* a grillé un feu et a balancé une fiat sur l'avant de ma voiture....

D'ailleurs, Will qui organisait le rencard avec le club NOVA soit peut etre avoir des photos qui trainent....

les degats etaient importants.... toute la face avant a refaire....
Image IPB
Image IPB
Image IPBImage IPB


Fini mon capot avant et mes ailes d'origine..... sniff....
la voiture est donc retournée au garage CHEVREAU afin de refaire ca au frais de l'assurance:

Image IPBImage IPB
Image IPB

Puis apres un mois d'indisponibilité c'st reparti....
depuis mon petit daily driver, qui a couché dehors pendant pres de 4 ans a trouvé un garage pour l'abriter...

#9 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 11 juillet 2007 - 15:03

J AI RAJOUTE TON POST LA / http://www.old-dropp...t=0#entry328079 ;;)

#10 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 11 juillet 2007 - 21:16

J AI RAJOUTE TON POST LA / http://www.old-dropp...t=0#entry328079 ;;)

ok cooooooooooooooool c'est d'ailleurs comme ca que je me suis rendu compte que j'avais jamais fait la presentation de ma cox

#11 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 17 janvier 2009 - 22:24

Apres cette reconstruction, la voiture a recupérée de nouveaux pare-chocs US, des bavettes, des feux arrieres rouge, type US, des clignotants avant blancs. Les flancs blancs ont été changés (ENPI)

La voici dans sa dernière livrée.
Image IPB




Image IPB

Image IPB

Nous avons franchi les 200.000 kms en mai 2008 en se rendant au Super VW à Thenay.
Bientot en chantier pour une renovation complete bien meritée: En effet, une tete de longeron est tres fatiguée et transforme sous grosse pluie l'interieur de la cox en pediluve.....

#12 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 17 janvier 2009 - 22:43

Un seul : Magnifique !!!

J'avais jamais lu ton post et j'ai eu tord ! Bravo !!!

Aller bon courage pour la suite ;)

A+

Titi87

#13 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 115 messages
  • Localisation:Villiers le Bâcle 91
  • Interets:La vw , le VTT , ma famille

Posté 17 janvier 2009 - 23:54

:good: Cette cox est super sympa ainsi que son proprio ;;)

#14 pascal91

pascal91

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 019 messages
  • Localisation:dans mon jardin 91
  • Interets:faire des truc roulant avec des epaves

Posté 18 janvier 2009 - 06:11

tres belle histoire :rolleyes:
rencard tous les 4 ème vendredi de chaque mois sur un site different et pour le mois de septembre au restaurant . à 20H30 precise info sur le site du club


http://www.oldswagenparts.com


Image IPB

#15 bertrand205ct

bertrand205ct

    Pilote

  • Membres
  • 349 messages
  • Localisation:70 preigney

Posté 18 janvier 2009 - 07:29

ca c'est de la belle histoire ca commence a faire un moment que tu la traine ta chariotte ca c est bon une cox ca ne se revend jamais !!!!
venez nombreux sur le nouveau forum !!!

Image IPB
bientot dans les 10 (10 bières minutes)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users