Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Feux Arrières A Led ...


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
41 réponses à ce sujet

#1 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 25 janvier 2007 - 17:05

Salut ...

Bon je vais surement blesser les puristes, mais comme c'est pour mon daily, je pense a la sécurité ...

Mes ampoules de feux stop sont lentes a s'allumer (c'est relatif biensur), donc j'ai pensé a un remplacement de l'ampoule par des leds ...

Ca s'allume super vite, et ça allume fort !

Bon je parle surtout des feux stop, les clignos restent en ampoules ...

Alors voilà ma question, que faire exactement ?

Donc voilà j'ai pensé a un bloc de leds, mais je sais pas quelle puissance prendre, comment brancher au faiceau enfin tout ça quoi, dites moi ce que vous en pensez, c'est juste de la curiosité pour l'instant ...

Merci !


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#2 SamC

SamC

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 783 messages

Posté 25 janvier 2007 - 17:13

*

Modifié par SamC, 08 mai 2007 - 19:02 .

Ma boite à idées / stockage d'infos :
https://bysamc.wordpress.com/

#3 happybw

happybw

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 93 messages

Posté 25 janvier 2007 - 17:16

salut en général; les ampoules stop sont en 21 w et 12 volts

donc pour des feux à leds il te faut regarder la puissance et le voltage d'une led

après tu saura combien il te faut de leds pour arriver à 12 volts ( branchement serie ) et combien pour la puissance ( branchement parallele )

voila les infos qu'il te fallait

a+

HappyBW
:pepsi:

pour info, un STEPHANOIS reponds à un LYONNAIS

:oops:

:stars:

++
Les mains dans la cambouis, j'adorrrreee !!!![b][i][size=2]

#4 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 25 janvier 2007 - 17:24

Je pense pas que ça change grand chose au CT, faut pas abuser ...

Depuis longtemps on utilise des ampoules classiques certes, mais celles de ma cox sont vachement plus lentes a s'allumer que celles d'une voiture récente. De plus si j'ai envie de mettre des LED ...

Et pour le reste SamC, les freins, les suspensions, les trains roulants de ma cox sont irréprochables, car quasiment tout est neuf.



Bonjour le stéphannois :good:

Il existe plusieurs voltages de LED je suppose, donc ça voudrait dire que je peux mettre une seule LD ou 20 pour avoir la même puissance d'eclairage ....?


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#5 feuste

feuste

    VW Addicted

  • Membres
  • 616 messages

Posté 25 janvier 2007 - 17:31

pour infos il existe de nouvelles ampoules de remplacement (type 1 ou 2 filements) entierement à LED qui, il semblerait flashe bien, et du coup aucune modif de feux car elles ont les meme douilles que les ampoules classique...
a voir chez les revendeurs...
YOU WANT LOWERED?
Image IPB
www.myspace.com/feuste

#6 happybw

happybw

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 93 messages

Posté 25 janvier 2007 - 17:35

Je pense pas que ça change grand chose au CT, faut pas abuser ...

Depuis longtemps on utilise des ampoules classiques certes, mais celles de ma cox sont vachement plus lentes a s'allumer que celles d'une voiture récente. De plus si j'ai envie de mettre des LED ...

Et pour le reste SamC, les freins, les suspensions, les trains roulants de ma cox sont irréprochables, car quasiment tout est neuf.
Bonjour le stéphannois :good:

Il existe plusieurs voltages de LED je suppose, donc ça voudrait dire que je peux mettre une seule LD ou 20 pour avoir la même puissance d'eclairage ....?



YES MY FRIEND

Tu as compris l'histoire

tu n'as plus qu' a faire les calculs
bon courage ++ :rock:
Les mains dans la cambouis, j'adorrrreee !!!![b][i][size=2]

#7 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 25 janvier 2007 - 17:35

pour infos il existe de nouvelles ampoules de remplacement (type 1 ou 2 filements) entierement à LED qui, il semblerait flashe bien, et du coup aucune modif de feux car elles ont les meme douilles que les ampoules classique...
a voir chez les revendeurs...



Ah ouais ? Sympa ça ... tu sais ou ça se trouve ...?


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#8 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 25 janvier 2007 - 17:57

Et pour le reste SamC, les freins, les suspensions, les trains roulants de ma cox sont irréprochables, car quasiment tout est neuf.


vu ton autre post sur tes freins, je serai tout de meme tenté de dire qu'il ne suffit pas d'avoir des pièces neuves pour que tout soit irréprochable..... :oops:

Ah ouais ? Sympa ça ... tu sais ou ça se trouve ...?



à mon avis ca doit se trouver chez les revendeurs d'accessoires auto ou chez les revendeurs d'electronique

#9 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 25 janvier 2007 - 18:13

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

J'ai cherché un peu chez les revendeurs que je connais, mais rien ...


EDIT :

J'ai trouvé ça :

Ampoule de feu arrière, à LED, blanc.

Ce sont pas loin de 15 Leds qui sont implantées dans cette ampoule.

Vous ne devrez plus la remplacer, les Leds ayant une durée de fonctionnement proche de l''infini.

Pour remplacer toute ampoule de type BAY15D (double filament)


C'est ça qu'il me faut ?

Par contre, est ce que ça eclaire bien ... position / stops ... ?


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#10 Aurélien

Aurélien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 952 messages

Posté 25 janvier 2007 - 18:14

salut.

il te faut des leds haute luminositée. (de 6000 a 20000 mcd) (20000 mcd c'est trop pour des feux arrieres a mon avis)

leur tension de seuil est d'environ 3V par led (tu peut donc en metre 3 en serie avec une resistance OBLIGATOIRE pour limiter le courant dans tes leds qui doit etre d'environ 30mA)

la loi d'ohm c'est U=RxI pour ton info et tes calculs, il te faut aussi calculer la puissance que tes resistance vont devoir disciper sans bruler P=UxI

il te faut monter des groupes de 3leds en série en parallele (je suis clair?)

voila si tu as besoins d'info....

PS: une led avec une tension de seuil de 20V sa n'existe pas, la tension de seuil dépend de la couleur et de la puissance de ta led et sa dépasse tres rarement les 3V (toujours environs 30mA par contre)

Aurélien.
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
Image IPB Image IPB

#11 Invité_Kronk_*

Invité_Kronk_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2007 - 18:53

en tout cas n'oublie pas de mettre une resistance avant tes leds....sinon elles crament dés que tu pose le plus dessus!!! <_<

resistance à calculer aussi mais comme j'y connaît que dalle du moins en détail...je peux pas t'aider...sauf si je demande au boulot comment on fait...

mais là c'est plus le même tarif!!! :mdr: :mdr: :mdr:



et en plus j'avais pas lu le message d'aurélien... BOUUUUUh!!! honte sur moi!!!

#12 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages

Posté 25 janvier 2007 - 19:05

Par contre, est ce que ça eclaire bien ... position / stops ... ?


Pour faire position et stop, il te faudrait une led à double filament, puisque dans l'ampoule d'une lampe feu et stop combiné il y en a deux ;)

A ma connaissance, je n'en ai jamais vu :oops: Et la plupart des modernes sortis avec des feux arriéres à led, ont un emplacement pour le feu et pour le stop (307, passat).

#13 Aurélien

Aurélien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 952 messages

Posté 25 janvier 2007 - 19:08

une led n'a pas de fillament.

la solution est de limiter plus le courant qui sircule dans les leds en position feux et d'en envoyer plus en stop c'est tout.

ou alor faire 2 circuit, un pour les feux et un pour les stops....
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
Image IPB Image IPB

#14 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 25 janvier 2007 - 19:10

Mais ce genre d'ampoule a l'air prévue plug & play pour mettre a la place de l'ampoule, pour les stops et les position ...

Donc bon, je suppose que toute les leds ne s'eclairent pas pour les positions, et que toutes s'eclairent pour les stops, mais je doute quand même de la puissance du truc ...


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#15 Aurélien

Aurélien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 952 messages

Posté 25 janvier 2007 - 19:13

oui le systeme doi etre comme sa.

pour la puissance t'inquiet sa doit cliffer se genre de truc.

par contre si tu garde tes cabochons de feux la c'est clair que la puissance sera pas terrible :bof:

monte des feux transparent ou des leds blanche ;;)
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
Image IPB Image IPB