Feux Arrières A Led ...
#1
Posté 25 janvier 2007 - 17:05
Bon je vais surement blesser les puristes, mais comme c'est pour mon daily, je pense a la sécurité ...
Mes ampoules de feux stop sont lentes a s'allumer (c'est relatif biensur), donc j'ai pensé a un remplacement de l'ampoule par des leds ...
Ca s'allume super vite, et ça allume fort !
Bon je parle surtout des feux stop, les clignos restent en ampoules ...
Alors voilà ma question, que faire exactement ?
Donc voilà j'ai pensé a un bloc de leds, mais je sais pas quelle puissance prendre, comment brancher au faiceau enfin tout ça quoi, dites moi ce que vous en pensez, c'est juste de la curiosité pour l'instant ...
Merci !
1300 de 1969'
Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.
#2
Posté 25 janvier 2007 - 17:13
Modifié par SamC, 08 mai 2007 - 19:02 .
#3
Posté 25 janvier 2007 - 17:16
donc pour des feux à leds il te faut regarder la puissance et le voltage d'une led
après tu saura combien il te faut de leds pour arriver à 12 volts ( branchement serie ) et combien pour la puissance ( branchement parallele )
voila les infos qu'il te fallait
a+
HappyBW
pour info, un STEPHANOIS reponds à un LYONNAIS
++
#4
Posté 25 janvier 2007 - 17:24
Depuis longtemps on utilise des ampoules classiques certes, mais celles de ma cox sont vachement plus lentes a s'allumer que celles d'une voiture récente. De plus si j'ai envie de mettre des LED ...
Et pour le reste SamC, les freins, les suspensions, les trains roulants de ma cox sont irréprochables, car quasiment tout est neuf.
Bonjour le stéphannois
Il existe plusieurs voltages de LED je suppose, donc ça voudrait dire que je peux mettre une seule LD ou 20 pour avoir la même puissance d'eclairage ....?
1300 de 1969'
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#5
Posté 25 janvier 2007 - 17:31
a voir chez les revendeurs...
#6
Posté 25 janvier 2007 - 17:35
Je pense pas que ça change grand chose au CT, faut pas abuser ...
Depuis longtemps on utilise des ampoules classiques certes, mais celles de ma cox sont vachement plus lentes a s'allumer que celles d'une voiture récente. De plus si j'ai envie de mettre des LED ...
Et pour le reste SamC, les freins, les suspensions, les trains roulants de ma cox sont irréprochables, car quasiment tout est neuf.
Bonjour le stéphannois
Il existe plusieurs voltages de LED je suppose, donc ça voudrait dire que je peux mettre une seule LD ou 20 pour avoir la même puissance d'eclairage ....?
YES MY FRIEND
Tu as compris l'histoire
tu n'as plus qu' a faire les calculs
bon courage ++
#7
Posté 25 janvier 2007 - 17:35
pour infos il existe de nouvelles ampoules de remplacement (type 1 ou 2 filements) entierement à LED qui, il semblerait flashe bien, et du coup aucune modif de feux car elles ont les meme douilles que les ampoules classique...
a voir chez les revendeurs...
Ah ouais ? Sympa ça ... tu sais ou ça se trouve ...?
1300 de 1969'
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#8
Posté 25 janvier 2007 - 17:57
Et pour le reste SamC, les freins, les suspensions, les trains roulants de ma cox sont irréprochables, car quasiment tout est neuf.
vu ton autre post sur tes freins, je serai tout de meme tenté de dire qu'il ne suffit pas d'avoir des pièces neuves pour que tout soit irréprochable.....
Ah ouais ? Sympa ça ... tu sais ou ça se trouve ...?
à mon avis ca doit se trouver chez les revendeurs d'accessoires auto ou chez les revendeurs d'electronique
#9
Posté 25 janvier 2007 - 18:13
J'ai cherché un peu chez les revendeurs que je connais, mais rien ...
EDIT :
J'ai trouvé ça :
Ampoule de feu arrière, à LED, blanc.
Ce sont pas loin de 15 Leds qui sont implantées dans cette ampoule.
Vous ne devrez plus la remplacer, les Leds ayant une durée de fonctionnement proche de l''infini.
Pour remplacer toute ampoule de type BAY15D (double filament)
C'est ça qu'il me faut ?
Par contre, est ce que ça eclaire bien ... position / stops ... ?
1300 de 1969'
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#10
Posté 25 janvier 2007 - 18:14
il te faut des leds haute luminositée. (de 6000 a 20000 mcd) (20000 mcd c'est trop pour des feux arrieres a mon avis)
leur tension de seuil est d'environ 3V par led (tu peut donc en metre 3 en serie avec une resistance OBLIGATOIRE pour limiter le courant dans tes leds qui doit etre d'environ 30mA)
la loi d'ohm c'est U=RxI pour ton info et tes calculs, il te faut aussi calculer la puissance que tes resistance vont devoir disciper sans bruler P=UxI
il te faut monter des groupes de 3leds en série en parallele (je suis clair?)
voila si tu as besoins d'info....
PS: une led avec une tension de seuil de 20V sa n'existe pas, la tension de seuil dépend de la couleur et de la puissance de ta led et sa dépasse tres rarement les 3V (toujours environs 30mA par contre)
Aurélien.
#11 Invité_Kronk_*
Posté 25 janvier 2007 - 18:53
resistance à calculer aussi mais comme j'y connaît que dalle du moins en détail...je peux pas t'aider...sauf si je demande au boulot comment on fait...
mais là c'est plus le même tarif!!!
et en plus j'avais pas lu le message d'aurélien... BOUUUUUh!!! honte sur moi!!!
#12
Posté 25 janvier 2007 - 19:05
Par contre, est ce que ça eclaire bien ... position / stops ... ?
Pour faire position et stop, il te faudrait une led à double filament, puisque dans l'ampoule d'une lampe feu et stop combiné il y en a deux
A ma connaissance, je n'en ai jamais vu Et la plupart des modernes sortis avec des feux arriéres à led, ont un emplacement pour le feu et pour le stop (307, passat).
#13
Posté 25 janvier 2007 - 19:08
la solution est de limiter plus le courant qui sircule dans les leds en position feux et d'en envoyer plus en stop c'est tout.
ou alor faire 2 circuit, un pour les feux et un pour les stops....
#14
Posté 25 janvier 2007 - 19:10
Donc bon, je suppose que toute les leds ne s'eclairent pas pour les positions, et que toutes s'eclairent pour les stops, mais je doute quand même de la puissance du truc ...
1300 de 1969'
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#15
Posté 25 janvier 2007 - 19:13
pour la puissance t'inquiet sa doit cliffer se genre de truc.
par contre si tu garde tes cabochons de feux la c'est clair que la puissance sera pas terrible
monte des feux transparent ou des leds blanche