bon alors entrons dans le vif du sujet avec le coté carosserie
alors pour resumer brievement le cafouillage du debut :
n'etant pas carossier, je parle autour de moi des travaux que j'ai a faire réaliser, afin de trouver quelqu'un capable de le faire...
la perle rare, dans la famille de la femme à mon père, un carossier

en plus il a deja refait une cox re:
on se rencontre donc et il passe à la maison pour faire le point sur le boulot => cool aucun problèmes, il maitrise le sujet car déja fait plusieurs fois......
c'est donc entendu, il va me faire la tollerie.
quelques temps plus tard, il attaque donc le chantier, et je comprend à la fin de la journée de boulot, qu'il vaut mieux arreter là le carnage et continuer home made car ca ne peut qu'etre mieu
encore un rigolo avec une grande gueule qui s'est prix pour une star
à ca stade là, je recupère la caisse avec le longeron gauche changé, le pied de porte et le passage de roue, la goutière et la joue d'aile, les mastics sont posés, reste plus qu'à ponser...


je decide donc d'investir dans un MIG et, sur les conseils des soudeurs qui bossent à l'usine, je m'entraine.....
je termine la tolerie comme un grand, relativement satisfait de ce que
J'AI fait, mais avec un serieux doute quand même sur le travail de l'autre charlot

enfin, je me fait une raison, je me dis que ca va aller
j'attaque donc les mastics et le ponçage, de longues heures durant

, aidé de mon cousin quand il le peut (tourjours là quand il y a du boulot celui-la

):

bref, on arrive à bout et la caisse me parait prette à apprêter....

comme convenu avec Tony Duvallet (B*gs are *s) à coutras pas très loin de chez moi, c'est à lui que j'allais confier la peinture.... a un vrai quoi
on en avait pas mal discuté au par avant, et il m'avait proposé de passer voir la caisse, histoire de faire le point sur ce qui méritait ou pas d'être amélioré... le voila donc qui passe à la maison et on fait le point.
aïe aïe aïe, ils sont chiants ces carossiers !!! surtout quand ils sont bon !!!
d'emblée, il lui semble que la caisse est très chargée (de nombreuses couches de peintures, des angles trop net pour etre bruts de tole,.....) on discute longuement autour de la voiture, et il me confie que le plus sage serait de sabler completement et de repartir à zéro

ils sont vraiment chiant ces carossiers
c'est pas super réjouissant mais comme une certaine confiance s'était installée entre nous depuis le début, je décide d'approuver et je me lance.... quitte à faire quelque chose, autant le faire bien et en être convaincu !!!
au passage, il me dit que je peux d'emblée depointer ma juppe avant car elle lui semble pourrie ainsi que la juppe arriere car de toutes facons, si ce n'est pas le cas, elle pourra rester demontable !
c'est chose faite :

et la voila partie pour un petit sablage pas très loin de chez moi....

comme j'étais un peu inquiet par la tournure que prenait la resto, et ne roulant pas non plus sur l'or, Tony me propose de continuer la carosserie au garage, où je pourrai beneficier de conseils à tous moments ainsi que de coups de main en cas de gros pb..... c'est ainsi que la coque une fois sablée atteri à coutras


whaou je viens d'en faire une bonne tartine

je sais bien que je suis en congés mais bon