nouvellement inscrit, je pense ne pas encore maîtriser tous les "boutons" car c'est mon 3ème essai de post!

Aussi, dans un premier temps je vous montre dans un ordre chronologique les étapes de la restauration de ma 1303.
Si ça fonctionne , je rajouterai les sous-titres! (bon je vois que ça marche alors je rajoute les sous-titres)
Voilà:

La c'est dans une grange transitoire (pas d'appareil photo à la vraie sortie) elle était là le temps que je lui arrange la porte conducteur (défoncée) et histoire de la rendre un poil plus présentable pour que mes parents acceptent de l'herberger

arrivée chez mes parents... premiers démontages...

à l'arrière je pose un capot non tordu pour me servir de gabarit pour redresser le flanc arrière gauche !

dépointage de l'ancienne jupe, redressage des tôles à l'arrière de celle-ci et mise en position d'une neuve

découpe des bouts de longeron pourris et antirouille

La suite à l'arrière

Mise en position d'un bas de caisse extérieur
En fait, ne voulant pas décoquer avec le longeron gauche dans cet état , je me suis attaché à le réparer morceau par morceau

Là, la coque est dévissée mais pour des raisons de place je la laisse sur le chassis

le carton, c'est pas le moteur( je ne compte plus les fois où on me la faite celle la) , juste une grosse commande de pièces neuves mise la pour la place

Désolé pour la qualité, mais vous avez reconnu le chassis (dans la pénombre)

La coque posée sur un chariot dont j'ai trouvé l'idée sur le net, cela permet de stocker la coque au dessus du chassis

La coque est reposée sur le chassis, ce dernier a été repeint et a reçu quelques touches d'antigravillon comme la coque (je finirai plus tard)

Le longeron avant avec des retouches au mastique pour égaliser les surfaces (dessous c'est de la tôle soudé)

Pareil à l'arrière

remontage des ailes et capots juste pour me faire plaisir avant un petit tour du proprio

aile arrière changée pour une en meilleur état
Modifié par 1303jluc, 16 septembre 2007 - 10:42 .