bonjour,
voila je suis en train de monter un 2,4l sur base t4 et je voudrait des renseignement sur se genre d'aac un schleicher 332°.
fiche technique de mon moteur pour le moment:
base: bloc t4 2l cu avec ligne d'arbre réctifier a 0.50
vilo: d'origine poli et equilibré
volant moteur: ???
bielles: d'origine alléger, poli, et mise au poid( au gramme prés )
cylindre/piston: AA perf diametre 104
poussoir: normalement je rebague le bloc et je passe en poussoir t1
tige de culbu: normalement en chomoly sinon origine
rampe de culbu: origine poli et mise au poid
culasse: origine recharger ( hein erwan t'a du boulot la )
soupape: en 41/34 voir plus gros, double ressort t1+ coupelle chromoly t1
pompe a huile gros debit
rv: non défini pour le moment
carburation: 2 weber 48 idf
echapement: 4en1 bas
refroidissement: turbine porsche
je veut faire un moteur mi street/mi run qui reste utilisable sur route quand meme. la voiture ne fera pas plus de 10 000 km par ans environ.
je cherche des personne qui aurait deja utiliser se genre d'aac ( un 332° ).
quel sont les avantage et les inconvenient de se genre d'arbre a cames ??
voila je doit oublier des détail demander moi.
merci a+
nico
aac schleicher 332° pour t4
Débuté par Nico, juil. 03 2006 17:06
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 03 juillet 2006 - 17:06
mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!
____________________________________________
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#2
Posté 03 juillet 2006 - 19:59
ton schleicher aurait à priori pour reference: Ro 239.3
il est reference ici
http://www.tafel-tun...Motor-05-05.pdf
pas trouvé autre chose , desolé
il est reference ici
http://www.tafel-tun...Motor-05-05.pdf
pas trouvé autre chose , desolé
#3
Posté 04 juillet 2006 - 06:39
le332° est déjà très pointu avec beaucoup de croisement. (je pourrais vérifier si besoin mais de mémoire la durée à 1.27mm est proche d'un engle FK89 mais avec plus de croisement)
il existe en 2 lobe center différents: 98 et 103°.
le diamètre 104mm n'est pas très résistant dans le temps avec une pression de combustion élevée et peut créer des fuites cylindre/culasses ainsiq qu'un mauvaise étanchéïté segment/cylindres à moyen terme.
L'expérience des 105mm montre qu'un RV d'environ 8.5:1 et un 324°-106°LC donne déjà une bonne puissance avec des culasses 41x34mm retravaillées sans apport de matière avec une longévité raisonable (pas exceptionnelle non plus), mais avec 160-180ch à la clé à un régime inférieur à 6000 rpm
avec ce type d'AAC (le 332°) mieux vaut des culasses préparées avec des soupapes plus grosses et un RV de 10.5+:1
Bref c'est un moteur de course qu'il faut prévoir de démonter 1 fois par an pour révision vu le kilométrage envisagé.
Il me semble que les derniers moteurs de Cup préparés par Fabrice Lefebvre atteignaient 225ch avec le 332° (mais bon c'est une personne de grande expérience dans ce domaine)
Boite réétagée de rigueur.
les 48 IDf sont parfaits ainsi qu'un gros collecteur.
A titre perso j'aurai opter pour un 71x96 voir un 78x96mm en soupapes 41x34mm. Rapport volumétrique élevé et un Ro 209.6 pour avoir une longévité optimisé et pouvoir conserver une bonne plage d'utilisation sur route.
Bielles T1 H-beam vilo à contrepoids 78mm en manetons Chevy ou bielles 2.0L avec vilo origine.
il existe en 2 lobe center différents: 98 et 103°.
le diamètre 104mm n'est pas très résistant dans le temps avec une pression de combustion élevée et peut créer des fuites cylindre/culasses ainsiq qu'un mauvaise étanchéïté segment/cylindres à moyen terme.
L'expérience des 105mm montre qu'un RV d'environ 8.5:1 et un 324°-106°LC donne déjà une bonne puissance avec des culasses 41x34mm retravaillées sans apport de matière avec une longévité raisonable (pas exceptionnelle non plus), mais avec 160-180ch à la clé à un régime inférieur à 6000 rpm
avec ce type d'AAC (le 332°) mieux vaut des culasses préparées avec des soupapes plus grosses et un RV de 10.5+:1
Bref c'est un moteur de course qu'il faut prévoir de démonter 1 fois par an pour révision vu le kilométrage envisagé.
Il me semble que les derniers moteurs de Cup préparés par Fabrice Lefebvre atteignaient 225ch avec le 332° (mais bon c'est une personne de grande expérience dans ce domaine)
Boite réétagée de rigueur.
les 48 IDf sont parfaits ainsi qu'un gros collecteur.
A titre perso j'aurai opter pour un 71x96 voir un 78x96mm en soupapes 41x34mm. Rapport volumétrique élevé et un Ro 209.6 pour avoir une longévité optimisé et pouvoir conserver une bonne plage d'utilisation sur route.
Bielles T1 H-beam vilo à contrepoids 78mm en manetons Chevy ou bielles 2.0L avec vilo origine.
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.
#4
Posté 04 juillet 2006 - 11:55
salut,
le diamètre 104mm n'est pas très résistant dans le temps avec une pression de combustion élevée et peut créer des fuites cylindre/culasses ainsiq qu'un mauvaise étanchéïté segment/cylindres à moyen terme.
qu'es se que tu entend par pas trés résistent dans le temps pour les kit 104 ???
Bref c'est un moteur de course qu'il faut prévoir de démonter 1 fois par an pour révision vu le kilométrage envisagé.
10 000 km par an c'est vraiment le max je pense pas en faire autant pour etre sincere.
Il me semble que les derniers moteurs de Cup préparés par Fabrice Lefebvre atteignaient 225ch avec le 332° (mais bon c'est une personne de grande expérience dans ce domaine)
c'est exacte
Boite réétagée de rigueur.
c'est prevu
j'oublier:
je compte me faire un trés bon bas moteur avec ceux qu'il faud dedand, et le "brider " si je peut dire avec le haut moteur ( culasse carbu ect... ), et le faire evoluer au fil du temps.
a+
nico
le diamètre 104mm n'est pas très résistant dans le temps avec une pression de combustion élevée et peut créer des fuites cylindre/culasses ainsiq qu'un mauvaise étanchéïté segment/cylindres à moyen terme.
qu'es se que tu entend par pas trés résistent dans le temps pour les kit 104 ???
Bref c'est un moteur de course qu'il faut prévoir de démonter 1 fois par an pour révision vu le kilométrage envisagé.
10 000 km par an c'est vraiment le max je pense pas en faire autant pour etre sincere.
Il me semble que les derniers moteurs de Cup préparés par Fabrice Lefebvre atteignaient 225ch avec le 332° (mais bon c'est une personne de grande expérience dans ce domaine)
c'est exacte
Boite réétagée de rigueur.
c'est prevu
j'oublier:
je compte me faire un trés bon bas moteur avec ceux qu'il faud dedand, et le "brider " si je peut dire avec le haut moteur ( culasse carbu ect... ), et le faire evoluer au fil du temps.
a+
nico
mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
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street vw gang 12.921s au 400m a chimay
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le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!
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#5
Posté 07 juillet 2006 - 09:45
salut,
je me permet de faire remonter le poste pour developer un peut plus.
a+
nico
je me permet de faire remonter le poste pour developer un peut plus.
a+
nico
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