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ARTICLE Montage Raccord Full Flow


70 réponses à ce sujet

#1 jeffman

jeffman

    Grosse bete ..

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Posté 01 mars 2006 - 20:12

Pour ceux qui n'ont pas l'article d'installation d'un raccord Full Flow de VW TECH voici comment j'ai procédé je m'en suis fortement inspiré , ayant l'opportunité d'avoir une perceuse à colonne et une fraiseuse je me suis lancé

Voilà le matériel necessairre : 1 bloc (neuf de chez scat) , 1 raccord , 1 taraud 3/8 NPT , 1 foret de 14

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Dans 1 premier temps il faut faire sauter la pastille obturant le puit,j'ai percé à 4,2 puit taraudé à M5 ensuite j'ai utilisé 1 ecrou et 1 rondelle et j'ai serré .La pastille vient au bord du puit ensuite il suffit de faire levier sur la rondelle en faisant attention de ne pas marquer le bloc et celle -ci s'en va

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Ensuite il faut percer la galerie à 14 sur une profondeur d'environ 30 mm , ce qui est très important c'est de percer droit , pour cela j'ai utilisé la perceuse à colonne , mais il a fallu ruser car le bloc étant haut , j'ai du retourner la perceuse .La marque blanche au tippex sur le foret représente les 30 mm ou il faudra s'arrêter

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Pour la suite il faut prétarauder le puit , sa aidera à positionner le raccord plutard. Autre astuce je pensais avoir le bon tourne à gauche et bien non la queue du taraud étant vraiment trop grosse , pour cela j'ai utilisé une douille de 16 avec la rallonge

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Pour ne pas être trop géné par la tôle de poulie il faut usiner le bloc afin d'avoir 21 mm envron j'ai donc enlevé 3 mm en montant le bloc sur la fraiseuse

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Ensuite pour faire passer le raccord , il faut usiner le palier N°4 , ne sachant pas de combien je pouvais enlever , :good: grace au pro de la prépa de notre forum en posant une petite question hier j'ai donc enlevé 3.5 mm et casser les angles du raccord et sa passe tip top

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Ensuite afin de positionner le raccord (8 heures)correctement il faut tarauder progressivement et faire des essais car c'est un taraudage conique

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Voila le résultat fini

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Avant le montage final , nettoyer bien les conduit puis ensuite monter le raccord avec de l'OLEOETANCHE de chez Locite , pour ma part on verra plutard car il faut que j'ébavure mon bloc

#2 el cobaye

el cobaye

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Posté 01 mars 2006 - 20:23

exellent article, plus d'excuses pour passer en full flow!!!

merci :D

;;)

#3 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

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Posté 01 mars 2006 - 20:25

Nickel clair et précis bravo!

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#4 jeffman

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Posté 02 mars 2006 - 13:15

:D :D :D

Merci

Pour toutes personne qui veut se lancer comme moi , je suis près à preter si besoin le taraud ou la mèche et à la rigueur faire le coup de fraiseuse qui va bien pour les personnes de la région parisienne

#5 Thomas

Thomas

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Posté 02 mars 2006 - 16:39

91 powaaa je note :D
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#6 SamC

SamC

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Posté 04 mars 2006 - 12:32

Bel article, mais au lieu de ne faire que le féliciter vous auriez pû corriger ses erreur quand même ;)

(..) ensuite il suffit de faire levier sur la rondelle en faisant attention de ne pas marquer le bloc et celle -ci s'en va (..)


Là tu t'en fout de marquer le bloc vu que tu usine après, moi j'ai percé et directement fait levier au lieu de m'emm... a faire un taraudage, et j'ai jamais eu de problème pour sortir la pastille


(...) Ensuite pour faire passer le raccord , il faut usiner le palier N°4 (...)


Ben va falloir m'expliquer cette histroire de palier n°4
Le bloc VW est un 3 paliers qui plus est là t'es a l'extérieur du bloc donc .....


Ce n'est pas une critique mais c'est juste pour éviter des problème de compréhenssion dans le futur

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#7 chopchop

chopchop

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Posté 15 mars 2006 - 08:25

je vois que tu as toujours autant de taff Jeff, :D

le chef était en vacances ????

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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#8 jeffman

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Posté 15 mars 2006 - 08:36

:D Non je fais ça le soir

entre 9H et 17H :mdr:

#9 2332NOS

2332NOS

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Posté 15 mars 2006 - 08:51

Top l'article , mais il reste à ajouter la partie taraudage + bouchon de la pompe à huile et ce sera parfait ;)
Best ET : 12,32 au 400m

#10 chopchop

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Posté 15 mars 2006 - 14:18

j'aurais du te filer mon moteur avant de le remonter dans la caisse, tu m'aurais fait ça, mtnt il est trop tard.

:mdr:
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#11 jeffman

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Posté 15 mars 2006 - 15:06

:D :D :D

Jamais trop tard vu que tu le démontera après le NAT'S :mdr:

Pour la pompe je vais le faire , faut que je trouve un bouchon

les photos suivront

#12 nicolebarjo

nicolebarjo

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Posté 21 mars 2007 - 14:18

Bel article, mais au lieu de ne faire que le féliciter vous auriez pû corriger ses erreur quand même ;)
Là tu t'en fout de marquer le bloc vu que tu usine après, moi j'ai percé et directement fait levier au lieu de m'emm... a faire un taraudage, et j'ai jamais eu de problème pour sortir la pastille
Ben va falloir m'expliquer cette histroire de palier n°4
Le bloc VW est un 3 paliers qui plus est là t'es a l'extérieur du bloc donc .....
Ce n'est pas une critique mais c'est juste pour éviter des problème de compréhenssion dans le futur


+1 l'histoire du palier 4 j'ai rien pigé :blink:

#13 jeffman

jeffman

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Posté 21 mars 2007 - 15:42

;;) C'est pas le palier interne vilo , c'est le conduit d'huile

#14 2hot4u

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Posté 21 mars 2007 - 20:22

bon bravo pour l'article !

il est très bien !

comme moi c'est déjà fait !
j'en suis plutôt aux raccords ! entre le full flow et le filtre a huile !

j'aimerai bien vos lumières sur vos astuces....

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a vos claviers ! :good:
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#15 el cobaye

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Posté 22 mars 2007 - 18:48

le moins cher:
raccord en laiton à emmancher comme tu as (ou raccord pneumatique, ils ont les meme)
durite (diamettre interieur de 10mm/12mm jamais en dessous) de retour d'huile hydrolique donc tressage interieur
la durite de base tiendra pas dans le temps
colliers serflex de qualitée

la durite hydrolique pour verins ,que l'on fait sertir, n'a pas le bon diametre interieur (6mm, trop petit,pas de debit,flingage de coussinets,c'est du vecu)
pour avoir un diametre de 10/12 on passe la taille de raccord à visser superieur donc pas bon,trop gros

attention au passage des durites avec le 4/1 et les arretes de toles
attention au filtre trop bas
etancheitée des raccords si non conique avec du tube etanche, çà va pas mal

reste la solution des durite tressées renforcée avec raccord goodridge ou equivalent
bien , mais plus cher...

sinon en raccord classique j'aime bien ebavurer l'interieur des raccord,notement celui coudé
et controller le diametre interieur (passer en 10.2)
ICI

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;;)




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