Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Usure Rapide Des Coussinet De Bielle


5 réponses à ce sujet

#1 Carou

Carou

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 108 messages
  • Localisation:Mettet (Belgique)

Posté 14 août 2017 - 11:10

Bonjour a tous,

 

Je viens de redémonter mon moteur, un 1600 quasi d'origine (juste un arbre a cames un peu plus "méchant" et une distribution renforcée). J'ai 2 nouvelles culasses, kit piston neuf. Le tout avait été remonté par mes soins, c'est mon premier moteur, coussinet neuf et en cote standard sur les bielles.

 

Ce moteur a depuis que je l'utilise un problème de pression d'huile quand le moteur devenait chaud, raison pour laquelle je l'ai retiré de la voiture. J'avais aussi détecté du métal dans l'huile et je viens de trouver la provenance de ce métal.

 

A froid, j'obtenais bien 4 bars de pression mais plus le moteur chauffait plus la pression d'effondrait pour finir a 1 bar a 2000 rpm moteur bien chaud.

 

En démontant donc, les coussinets des bielles sont bien usées alors que j'ai du rouler max 1500 km (en essayant différente huile, en changeant de pompe a huile, en changeant les ressorts de régulation de pression, et a force de tester, j'ai du faire plus ou moins ce kilométrage). Je n'ai pas de photo pour le moment, mais on voit clairement que le métal a été arraché, et j'avais même du jeu dans les bielles.

 

Ma question est donc : quel est pour vous les étapes à suivre pour reparer mon problème de pression d'huile ?

je suppose : revérification et rectification si besoin du carter moteur, revérification du vilebrequin, des bielles aussi je suppose ?

 

Qu'est - ce que vous feriez si vous aviez un moteur avec ces symptômes (nouveau carter, nouveau vilebrequin ?)

 

 

 


sans_t10.png


#2 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 14 août 2017 - 12:54

il se peut que les coussinets de vilo soient fatigués et que ta perte de pression d'huile en découle

les coussinets de bielles ont ramassés suite a ce manque de pression d'huile d'ou l'usure prématurée.

moi j'ouvrirai

je vérifirais les cotes du bloc , puis rectif de la ligne si besoin ou remplacement du bloc si hs

je vérifirais les cote du vilo puis rectif ou remplacement

montage de coussinets correspondant aux nouvelles cotes.

un bon nettoyage des conduits d'huiles , voir retrait des bouchons d'og et remplacement par des bouchons "vissables"

une prépa bob hoover des conduits de graissage si le bloc le permet mais pas une obligation.

 

après tout cela le problème de pression d'huile devrait etre soldé


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#3 Carou

Carou

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 108 messages
  • Localisation:Mettet (Belgique)

Posté 15 août 2017 - 08:36

OK merci, je vais finir le démontage de toutes les bielles, bien les repérer avant et ensuite, passer la main a quelqu'un pour vérifier carter et vilo.

 

Par hasard, une bonne adresse dans la région de Namur/Charleroi en Belgique pour ce genre de travail ?

 

Merci pour ta réponse Cheap speed.


sans_t10.png


#4 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 15 août 2017 - 09:53

Salut,c'était qu'elle marque tes coussinets ?

 

Si tu regardes chez ce pro,tu verra peut-être ce qu'ils disent de ceux que t'avais choisis; http://www.classic-s...201-5_209-6_619



#5 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 15 août 2017 - 10:59

désolé je n'ai aucune adresse en belgique

mais d'autres membres doivent connaitre

 

pour la france: s-perf, loîc charpentier engeniring

, feller service.


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#6 Carou

Carou

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 108 messages
  • Localisation:Mettet (Belgique)

Posté 15 août 2017 - 20:41

Faut que je retrouve la facture a mon avis pour voir la marque, je pense pas qu'il y a de marquage sur la pièce ?

 

J'ai lancé quelques mails en belgique pour la vérification et la rectification, on verra... Connaissez-vous le type de budget ? (a la louche pour ce faire rectifier carter et vilo ?)


sans_t10.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users