Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Import Ovale Belge


15 réponses à ce sujet

#1 piroux

piroux

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages

Posté 25 août 2018 - 18:46

Bonjour à tous je suis sur une ovale cependant elle se trouve en Belgique. J aimerai savoir qu'elles sont les démarches et papiers que Je doit avoir avec le propriétaire actuel ?

Y as t il une taxe de douane ou autre chose ?

Merci



#2 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 25 août 2018 - 20:30

Bonjour à tous je suis sur une ovale cependant elle se trouve en Belgique. J aimerai savoir qu'elles sont les démarches et papiers que Je doit avoir avec le propriétaire actuel ?

Y as t il une taxe de douane ou autre chose ?

Merci

 

Hello !

 

Si je dis pas de bêtise si tu achète via un particulier pas de taxe mais il faut aller chercher un quitus fiscal aux impots.

Si c'est via un pro il y aura des taxes.

Vérifie bien que la carte grise soit au nom du propriétaire actuel, ça t'évitera un longue attente (c'est du vécu ;))


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#3 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 25 août 2018 - 21:36

et vérifie SURTOUT  quelle passera un CT au moins une fois dans sa vie 
car avec toutes ces nouvelles lois
les vendeurs de poubelles ( je ne dit pas que ça en ait une hein !!! )
se précipitent pour s'en débarasser

Modifié par el cobaye, 25 août 2018 - 22:31 .


#4 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 26 août 2018 - 18:21

Avant 1960, plus besoin de ct il me semble ;)  Mais j'ai un doute dans le cas d'une import ;)

 

rien de bien compliqué il te faut la carte grise et le certif de vente. Ensuite pour la CG il te faudra un quitus fiscal (gratuit), un certificat de conformité VW (150e) ou une attestation FFVE (60€) et un ct (ou pas car avant 1960 ... point à vérifier donc )


Modifié par dduck, 26 août 2018 - 18:23 .


#5 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 26 août 2018 - 18:32

Avant 1960, plus besoin de ct il me semble ;)

 

 

C'est ce que je pensais aussi mais c'est uniquement pour les voitures avant 60 en carte grise collection :(


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#6 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 26 août 2018 - 20:12

oui mais le certificat de conformité  vw cohérent avec l'état de la voiture 

donc TOUTE d'origine comme sortie d'usine 



#7 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 27 août 2018 - 08:18

Une cox importée avec un certif ffve sera collection ... c'est là ou j'ai doute mais on doit savoir trouver la réponse... De toute façon un ct est aussi rassurant s'il en faut 1 ...

 

Par contre pour le reste marti pour l'obtention des certif ou attestation, il suffit de savoir remplir les demandes et de joindre les bonnes photos c'est vraiment pas le plus compliqué.

Le principal est d'acheter une auto qui a ses papiers en règle ... à un prix juste et quitte à importer à un prix moindre que chez nous sinon autant la prendre en France.


Modifié par dduck, 27 août 2018 - 08:19 .


#8 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 27 août 2018 - 15:05

En fait il faut bien un CT même pour une auto d'avant 60 depuis l'avènement d'ANTS.

Tout vient du fait que le décret dit qu'on est dispensé de CT si auto d'avant 60 ET en carte grise collection.

 

Donc pour obtenir la 1ère CG (même si demandée collection) il faut un CT puisqu'on n'est forcément pas encore en CG collection.....

 

Je sais c'est débile, absurde, tout ce que vous voulez, mais c'est comme ça.....


Modifié par JMCox21, 27 août 2018 - 15:06 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#9 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 27 août 2018 - 15:09

Content d'avoir fait ma cg collection avant le ants, je l'ai importée de Belgique et jamais eu à faire de ct.

#10 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 27 août 2018 - 17:26

moi je trouve que sa rassure un CT avant un achat  , même si un CT n'ai pas exempt de tout défaut ou qu'il passe a l'as  ( si on connait bien le contrôleur ) 

mais cela évite de se faire avoir avec des numéros erronés ou falcifiés .

même chez un " pro " on peut se faire avoir ( on en a assez eu l'occasion de lire certain d'entre vous sur le forum ) 

l'idéal ce sont des papier en règle aux noms = vendeur ---> acheteur , et non X vendeurs avant de faire sa propre CG .



#11 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 27 août 2018 - 19:00

Oui enfin il faut relativiser, le système est devenu tellement absurde qu'il est tout à fait possible d'obtenir sa CG pour un import avec un CT demandant contre-visite ou mentionnant défaut critique....... Seul le passage au CT est obligatoire, peu importe son résultat!...

 

Et donc après on a une auto avec une CG collection qui n'a plus besoin de passer de contrôle technique ni de contre visite ou de justifier de la réparation du défaut critique qui normalement immobilise la voiture. Et de la vendre à quelqu'un .....

 

C'est vrai que d'un autre côté ça permet d'obtenir une CG pour un véhicule qu'on veut restaurer et qui n'est pas vraiment en état de rouler (encore faut-il qu'il puisse aller jusqu'à un centre de CT....).

 

On vit dans un monde de fous!


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#12 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 27 août 2018 - 21:16

j'en connait qui ne se déplace meme pas au ct 

ou juste pour avoir le tampon et payer bien sur 



#13 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 28 août 2018 - 06:54

Je rajouterais qu'une seule chose. Assure toi que le numero de chassis, donc l'année de fabrication correspondt bien a ce que tu as en face des yeux

#14 piroux

piroux

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages

Posté 28 août 2018 - 17:15

OK Merci de vos réponse je vais la voir le week-end du 8 septembre si elle correspond bien aux photos et aux dire du proprio elle monte sur le plateaux .



#15 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 28 août 2018 - 17:53

OK Merci de vos réponse je vais la voir le week-end du 8 septembre si elle correspond bien aux photos et aux dire du proprio elle monte sur le plateaux .

 

n'oublie pas ton kodak ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users