Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Rod Ou Custom Sur Base Française?


54 réponses à ce sujet

#16 hardcoxmaniac

hardcoxmaniac

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages
  • Localisation:Allier

Posté 15 janvier 2009 - 22:05

le ternet est ton ami ...
kikipedia


Je me méfie de wiki, j'ai entendu dire que c'était les internautes qui complétaient les fiches et qu'il y avait pas mal de conneries.



Pour titia : L'omelleto j'ai vue sur le lien que tu m'a donné hier elle est excellente, en plus là bas y a deux ou trois gars super bien calé niveau custom (j'hallucine lol il se souviennent d'articles de vieilles revues d'il y à 15 piges lol, à croire qu'il en relisent une par jours)

D'ailleurs pour parler custom FR, y a du très très bon par contre y a du (comment dire ça poliment) bah ça ressemble à quelques choses mais on sais pas quoi lol
Et je ne suis qu'a la page 25 sur 196 ^^

Modifié par hardcoxmaniac, 15 janvier 2009 - 22:06 .

Stop aux massacres, et essayons de faire du bon travail.
Ps : recherche une vieille boite de vitesse même hs pour faire banc d'essai.
Ps2 : Si il y a des personnes de l'allier qui souhaitent monter un club je suis très intéressé, et prêt à m'investir dedans.

#17 pascalG

pascalG

    VW Addicted

  • Membres
  • 500 messages
  • Localisation:20 km de Troyes (10)

Posté 16 janvier 2009 - 10:44

L'Aronde et une excellente base en effet
toutefois en ce qui concerne le top chop, attention: ne s'engager là dedans que si tu es excellent carrossier, c'est super dur à.....réussir (le faire c'est une chose, que ça soit bien fait en est une autre)

les Vedettes, Chambord, Beaulieu était en V8 d'origine Ford à soupapes latérales (2.2l ou 2.3l?) pas très puissant ni nerveux, mais à priori ça se soigne :D

attention aux moteurs Marmon/Cargo. Il ya beaucoup de modifications à réaliser pour les installer dans une auto.
il me semble que la base est le mercury un peu plus puissant (cylindrée supérieure). il est équipé d'un carbu double corps et possède beaucoup d'accessoires inutiles dans une auto, ainsi qu'un carter d'huile immense qu'il faut impérativement remplacer. (le Marmon était mon camion à l'armée, un bon camion qui marchait bien: 90km/h environ en pointe. alors dans une auto ça doit bien aller à 20 km/h de plus)
y'a plein de trucs à enlever style poulie d'accessoire, un compresseur d'air, des tas machins et de bidules nécessaires pour le camion mais paraitement inutiles dans une auto. bien entendu faut faire des platines pour "boucher les trous" et trouver des éléments adaptés en ramplacement de certains accessoires. pas si évident.
il y a également fort à parier que la boîte de vitesses devra être également remplacer.
bref tout le toutim' (boite-arbre de transmission-pont) mais c'est à vérifier.

il existe un bon compromis c'est de trouver un 4 cylindres sportif simca, genre 1100 Ti, 1200S, bagheera, murena ou de berline genre 1507. même un 4 en ligne "basique" genre 1307, ou 1100 et d'y greffer un duo de carbus double corps (36 ou 40).

;)
Image IPB

#18 hardcoxmaniac

hardcoxmaniac

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages
  • Localisation:Allier

Posté 16 janvier 2009 - 12:46

y a pas le bruit magique aussi avec un 4 cylindres ^^
Stop aux massacres, et essayons de faire du bon travail.
Ps : recherche une vieille boite de vitesse même hs pour faire banc d'essai.
Ps2 : Si il y a des personnes de l'allier qui souhaitent monter un club je suis très intéressé, et prêt à m'investir dedans.

#19 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD " pinstriping"

Posté 16 janvier 2009 - 22:17

Juste pour info, l'omelette baveuse est une aronde grand large de 56 et elle appartient à Philippe D. plus souvent appelé Fufu .

Cette voiture, construite en 82/83 pour rod & custom ne roule plus et n'a pas d'effet aux States comme dit plus haut puisqu'il faut la remonter et on a déjà prévu d'y aller à plusieurs pour la remettre en route en faisant un coup de real tv ... :D ( humour facebook )

Cette caisse était quand même à El Mirage en 88 ...

Image IPB

Image IPB


Crédit photo : 57sunroof, Fufu
Image IPB

#20 hardcoxmaniac

hardcoxmaniac

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages
  • Localisation:Allier

Posté 16 janvier 2009 - 22:26

Tu n'aurais pas fais une toute petite erreur comment une aronde grand large de 86 peut être customisé en 82/83 à moins que j'ai mal compris quelques choses je pense qu'il y a un chti bugounet quelque part lol

Sinon merci pour toutes ces petites précisions j'adore avoir de petite info comme ça et quand tu vas la remettre en route tiens moi au courant de l'évolution, je sais pas pourquoi je suis fan de cette voiture depuis que j'ai posé mon regard dessus.
Stop aux massacres, et essayons de faire du bon travail.
Ps : recherche une vieille boite de vitesse même hs pour faire banc d'essai.
Ps2 : Si il y a des personnes de l'allier qui souhaitent monter un club je suis très intéressé, et prêt à m'investir dedans.

#21 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD " pinstriping"

Posté 17 janvier 2009 - 00:33

non c'est 56 bien sur pardon, par contre, je n'irais pas là bas car pour ça il faut prendre l'avion et là ... ça coince lol, mais un jour ... Fufu y arrivera bien son fils est demandeur donc ... :D :D :D :D
Image IPB

#22 hardcoxmaniac

hardcoxmaniac

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages
  • Localisation:Allier

Posté 17 janvier 2009 - 09:36

Merci
Et désolé pour avoir répété le message.
Stop aux massacres, et essayons de faire du bon travail.
Ps : recherche une vieille boite de vitesse même hs pour faire banc d'essai.
Ps2 : Si il y a des personnes de l'allier qui souhaitent monter un club je suis très intéressé, et prêt à m'investir dedans.

#23 Laetitia

Laetitia

    Choupette

  • Moderateurs
  • 2 286 messages
  • Localisation:Montluçon (03)
  • Interets:Les vw aircooled, les hot-rods, les kustoms, les courses de drag, les années '40 et '50, les vieilles voitures en général...

Posté 17 janvier 2009 - 17:29

Y'a pas de mal ! ;;)
Nous avons ressortit les vieux Rod & Kustom, c'est génial !!!
L'Omelette Baveuse a entre autre servis aux articles pour chopper et rabaisser une Aronde !

♠ The Black Pearl ♠


#24 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 17 janvier 2009 - 22:09

J'ai de la chance moi j'ai une encyclopedie vivante ralfoune et un lexique vivant titia


c'est toi qui te fous de nous, ou tu es serieux? :p

pour l'encyclopedie, ca fait plus de 20 ans que je m'interesse au vieilles bagnoles, j'ai commancé dans le custom après mon permis ensuite je me suis mis à aimer les vw :rolleyes: alors forcement, on en sait des choses en 2 decenies :D et le web aide beaucoup ;)
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#25 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 18 janvier 2009 - 11:00

C'etait rod et Custom (avec un C) maintenant c'est avec un K car ça fait "ringard" avec un C. trop conotation "jacky touch" ... je pense que beaucoup de Coxistes etaient lecteurs de NITRO avant (et encore maintenant) qui est quand meme le precurseur du "custom" en france (y'avait Autoverte aussi) et du Drag aussi d'ailleur!
c'est vrai qu'avec une francaise , c'est delicat de faire quelque chose de coherant.. vu peutetre la "taille" des voitures.. un lowrider de 4 metres de long... une street machine sur base de voiture traction-avant... un street drag avec un quatre en ligne 1300cc... un hot rod sur simca 8!!! hum apres chacun ses gouts.. :rolleyes:

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#26 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages
  • Localisation:Dijon

Posté 18 janvier 2009 - 12:01

rien à voir avec la taille (c'est ma femme qui dit çà :D ) !
c'est plutôt affaire de (bon) goût. on a des bases européennes très sympas. Faut juste savoir composer avec et ça donne des trucs au top. mais effectivement, faut pas vouloir à tout prix copier les modèles US, sinon, c'est l'histoire de la grenouille qui veut faire je ne sais plus quoi avec un boeuf, enfi, une histoire qui finit mal ... :lol:

#27 Laetitia

Laetitia

    Choupette

  • Moderateurs
  • 2 286 messages
  • Localisation:Montluçon (03)
  • Interets:Les vw aircooled, les hot-rods, les kustoms, les courses de drag, les années '40 et '50, les vieilles voitures en général...

Posté 19 janvier 2009 - 22:07

Nous avons ressortit les vieux Rod & Kustom, c'est génial !!!

C'etait rod et Custom (avec un C) maintenant c'est avec un K car ça fait "ringard" avec un C. trop conotation "jacky touch" ...


Oui effectivement, à l'époque c'était Custom avec un 'C' ! :oops:
Autant pour moi, j'ai l'habitude de l'écrire avec un 'K' !!!

♠ The Black Pearl ♠


#28 rods-customs.com

rods-customs.com

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 127 messages

Posté 20 janvier 2009 - 08:40

Les C4 sont des bases vraiment très recherché pour faire des customs sur base française !
Mais il y a aussi les 203, 403 ou 2cv !
Après tout dépend de ce que tu appelle 'belle' réalisation !

J'ai trouvé ça en custom sur base française:



C4:
Image IPB


Bizarre ce truc. C'est pas un C4.
Le chassis c'est c4, le reste du Rosalie
Chris "youks"
Forum BC
www.rods-customs.com/forum

blog:
http://youks.skynetblogs.be/

#29 rods-customs.com

rods-customs.com

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 127 messages

Posté 20 janvier 2009 - 08:55

L'Aronde et une excellente base en effet
toutefois en ce qui concerne le top chop, attention: ne s'engager là dedans que si tu es excellent carrossier, c'est super dur à.....réussir (le faire c'est une chose, que ça soit bien fait en est une autre)

les Vedettes, Chambord, Beaulieu était en V8 d'origine Ford à soupapes latérales (2.2l ou 2.3l?) pas très puissant ni nerveux, mais à priori ça se soigne :D

attention aux moteurs Marmon/Cargo. Il ya beaucoup de modifications à réaliser pour les installer dans une auto.
il me semble que la base est le mercury un peu plus puissant (cylindrée supérieure). il est équipé d'un carbu double corps et possède beaucoup d'accessoires inutiles dans une auto, ainsi qu'un carter d'huile immense qu'il faut impérativement remplacer. (le Marmon était mon camion à l'armée, un bon camion qui marchait bien: 90km/h environ en pointe. alors dans une auto ça doit bien aller à 20 km/h de plus)
y'a plein de trucs à enlever style poulie d'accessoire, un compresseur d'air, des tas machins et de bidules nécessaires pour le camion mais paraitement inutiles dans une auto. bien entendu faut faire des platines pour "boucher les trous" et trouver des éléments adaptés en ramplacement de certains accessoires. pas si évident.
il y a également fort à parier que la boîte de vitesses devra être également remplacer.
bref tout le toutim' (boite-arbre de transmission-pont) mais c'est à vérifier.

il existe un bon compromis c'est de trouver un 4 cylindres sportif simca, genre 1100 Ti, 1200S, bagheera, murena ou de berline genre 1507. même un 4 en ligne "basique" genre 1307, ou 1100 et d'y greffer un duo de carbus double corps (36 ou 40).

;)


un flathead sera plus coupleux que ton moteur 4 cyl. D'autant plus que la greffe sera hasardeuse.

le flat tourne à 140/150 km/h sans prob
Chris "youks"
Forum BC
www.rods-customs.com/forum

blog:
http://youks.skynetblogs.be/

#30 hardcoxmaniac

hardcoxmaniac

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages
  • Localisation:Allier

Posté 20 janvier 2009 - 12:38

Pourquoi hasardeuse?
Stop aux massacres, et essayons de faire du bon travail.
Ps : recherche une vieille boite de vitesse même hs pour faire banc d'essai.
Ps2 : Si il y a des personnes de l'allier qui souhaitent monter un club je suis très intéressé, et prêt à m'investir dedans.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users