Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Réalisation Intérieur Cox


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
21 réponses à ce sujet

#16 Scratch

Scratch

    Pilote

  • Membres
  • 396 messages

Posté 18 avril 2007 - 11:34

Salut Kads !

Ton message m'a bien fait rire ! Est ce que tu colles les moquettes à l'envers chez toi !? :p
Perso y en a une chez moi exposée au sud avec baie vitrée, elle doit avoir 10-12 ans elle est certes crade à en mourir, mais elle tient le coup !
Ca me fait penser aux gens qui laisse le petit film sur les plaquettes de beurre pour protéger des UV dans le frigo !!!

Par rapport aux moquetes St macloud "méfiez" vous un peu des normes pour la combustion. Il y en a aussi pour les habitations, mais je n'ai aucune idée des correspondaces avec les normes automobiles...

a+

#17 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 18 avril 2007 - 14:58

D'ou l'intérêt de prendre une moquette qualité automobile et pas une moquette domestique avec le dessous en caoutchouc mousse qui ne tient pas aux U.V....


ce qui est sur c'est que la mousse coté "sol" garde l'humiditée quelque chose de bien...

:D

#18 speedy gonsales

speedy gonsales

    Pilote

  • Membres
  • 383 messages

Posté 18 avril 2007 - 17:21

alors en fait c'est pas si simple que ca
le decoupage ca va mais l'ajustage et la pose c'est quand meme un sacré merdier !!!!!!!
m'enfin suit pas assez content de moi j'avais quand meme reussi a en faire la moitié quand un pote est arrivé , et apres pas mal de biere j'ai preferer remettre ca a demain que de faire des connerie
je vous met des photos demain soir quand tous sera fini avec les sieges et banquette reposer
et :faux:

#19 speedy gonsales

speedy gonsales

    Pilote

  • Membres
  • 383 messages

Posté 19 avril 2007 - 16:42

voila apres quelque heure j'ai presque finit
j'ai tous installé a blanc et le resultat est vraiment correct
je vais chez St macloud demain pour faire posé un passepoil qui pourrait se rapprocher de la couleur de mon volant et levier Empi GTV .
Voila 2 photos .... Avis aux gronchons !!!! Rien n'a été coller c'est juste posé donc pas terminé :good:


Image IPB

Image IPB

#20 jejes78

jejes78

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages

Posté 19 avril 2007 - 17:36

Image IPB
[/quote]


Une question, je suis en train de refaire ma cox à l'intérieur aussi et je ne voulais pas mettre de moquette sur les longerons.

Aussi, je souhaite supprimer la languette sur le longeron qi maintien la moquette.

Qu'en pensez-vous ?

Je préfère faire une belle peinture sur les longerons et n'avoir de moquette que sur le chassis ???

à voir.

Ps : si quelqu'un a déjà fait peut-il mettre une photo et me dire comment est souder cette languette sur le longeron, soudure par point ou repli du longeron ?

Merci :blink:

- JEJES78 -

Lien présentation et restauration ovale 1953 :http://www.old-dropp...showtopic=15270


#21 speedy gonsales

speedy gonsales

    Pilote

  • Membres
  • 383 messages

Posté 19 avril 2007 - 19:55

pour moi quand j'ai posée ma moquette j'ai soulevé la languette avec un tournevis pour y passer ma moquette en dessous mais si j'aurai fait un projet german look j'aurais sans hesitation supprimer cette languette avec un disque tres fin ........

#22 speedy gonsales

speedy gonsales

    Pilote

  • Membres
  • 383 messages

Posté 22 avril 2007 - 09:44

alors voila quelque nouvelle tres convenante
jai acheté un passepoil a coudre sur ma moquette de couleur marron qui se rapproche de la couleur du volant et levier
donc la moquette deux chutte de chez st macloud a 22 euro , un pot de colle a 9,99 euro , une spatule a 2,35 euro , le passepoil de 11 mètres a 8 euro et la couturière a 10 euro de l'heure .
je vous laisse faire le calcul sachant que un kit comme celui la est vendu a partir de 279 euro chez nos revendeurs
j'ai hate de pouvoir le poser mais les tofs viendront dans un mois et demi :blink: je dois repartir bosser en italie :gun: