Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE Flamming Sauvage


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
59 réponses à ce sujet

#16 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 24 mai 2005 - 19:46

tain je vous est fait un tit article à ma facon ,mais je retrouve plus ce putain de cable apn
1303 in progress

#17 coxy-ben

coxy-ben

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 107 messages

Posté 24 mai 2005 - 20:45

moi qui n'ai jamais le temps je devrais essayer ca un soir en rentrant :lol:

joli flamming :p

ce serait sympa ça, un p'it flamming sur le baja !! ;)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

#18 Lovecox

Lovecox

    VW Addicted

  • Membres
  • 589 messages

Posté 24 mai 2005 - 21:47

Très bon boulot
J'ai une petite question tu dépoli avec du scotch brite,cela me surprend pour repeindre une voiture on utilise du papier 600 à l'eau, comme c'est pas ton premier flaming que tu réalise sur la même base, je me dis peut-être que cela est prévu pour une durée de vie de 2 ou 3 ans
Ou cette méthode permet de garder le flaming nickel pour de nombreuses années, si c'est le cas pouquoi ne pas travailler de cette manière pour repeindre une caisse merci
Image IPBImage IPBImage IPB

#19 skamikaz

skamikaz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 949 messages

Posté 24 mai 2005 - 22:07

ca donne presque l impression
d etre tout facile a faire...

#20 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 24 mai 2005 - 22:38

Hum, hum,

Merci à tous, au moins, même un p'tit truc rapide vous fait plaisir et ainsi me fait aussi plaisir. Je vais éssayer de répondre à chacun.

Celtik:

Ton avatar est formidable , merci, c'est un vrai plaisir (moi qui me prend pour un MNS.... ):woot:

Turtle racer:

Tu as déjà une belle déco et avec tout ce qui à été déjà dit sur toi et ta voiture c'est avec un plaisir jouissif que je me le ferais bien ton flamming, rien que pour faire la nique à tous ces gens qui parlent trop vite.... ;)

La Puce:

Tu as déjà un trés beau dessin sur ton baja à reprendre peut être en un plus long sur le coté mais qui est bien cool, je l'ai d'ailleur pigé pour m'en souvenir au cas où lol.

Playeur 3:

Je n'arrive pas à me décider à faire ce que tu dis pour la simple et bonne raison que ça me parrait presque plus compliqué que de faire un filet au poil d'écureuil, puis refaire les flammes à l'interieur demande vachement de précision, Je crois avoir cette précision, mais j'aime surtout quand ça va trés vite , ça me fais bien plus speeder et tripper. Par contre un petit filet ( comme me le disais Xav des cheaters) ça, ça me plairais bien de le faire, mais pour ça encore quelques temps pour acheter la bonne peinture et j'attaque le pinstripping. ( il ya d'ailleurs un excelent article sur BC signé Empire 32 "buggy moon")

Pauvre bébé:

Je vais essayer de ne pas te dire de conneries, Playeur et Calver me contredirons si je me trompe, mais le scotch brite permet seulement de dépolir une peinture ou l'on veut rajouter quelque chose, ça n'attaque pas la peinture comme du papier à poncer que ce soit à l'eau ou à sec. Le fait de dépollir permet de donner de l'accroche à la nouvelle peinture comme pour le bâtiment en fait.
Sur ma 4 L j'ai balancé des flammes à l'arrache et surtout à la bombe il y a 3 ans dans le même esprit et ça n'a jamais bougé.

La raison pour laquelle on à refait 3 fois ce side, c'est que la coque à changé 2 fois + un toit lol .....

Skamikaz:

ça ne me parrait pas compliqué trés franchement mais pour une raison trés simple, c'est que j'adore ça et que sans fausse modestie, il me semble que j'ai quelques talents artistiques ( je fais aussi de la peinture, du dessin, du sucre d'art, du chocolat, de la menuiserie, de la maçonnerie lol .... etc). et tout ce qui m'interresse dans chaque métier c'est la partie artistique que je vais pouvoir en tirer. Par contre j'aime aussi travailler en binôme c'est la raison pour laquelle on fait toujours ce genre de délires à 2 avec TChop. ( merde, j'vous raconte ma vie là)

Au nat's certain d'entre vous ont peut être vu un fourgon blanc flammé avec de la pub pour kite et fly surf, bin c'est aussi signé par nous deux , puis il ya aussi une formule vé appartenant à Eric Aguado et puis une cox grise flammée orange passée vue au dernier nat's de Lège et puis et puis lol....

Voili, voilou, en esperant avoir répondu à tout le monde.

Ludo

PS: oui Cuby c'est pour ça :woot:
Image IPB

#21 Lovecox

Lovecox

    VW Addicted

  • Membres
  • 589 messages

Posté 25 mai 2005 - 05:50

merci pour les explications :res:
Image IPBImage IPBImage IPB

#22 Nicox34

Nicox34

    Pilote

  • Membres
  • 318 messages

Posté 25 mai 2005 - 06:42

Super Elflammeur, !!!!

:res: :good:
Image IPB

VW AIRCOOLED ONLY !

#23 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 25 mai 2005 - 12:21

mais non elflammeur tu va voir c'est super facile
je vous est fait un ptit flamming vite fait sur une planche de mélaminé blanc et à la bombe
donc, pour ce qui est des couleur et de la qualité, ya mieu
moi, pour faire ce qui suit, sa ma prit 55 minutes tout comprit

allé c'est parti
commencez par traver le flamming avec le scotch fin , appliquer vous, car 'est lui qui va déterminer votre contour
Image IPB
ensuite, j'ai caché l'extérieur des flammes en me prenant sur le scotch fin
Image IPB
un coup de peinture
Image IPB
on décache sans enlever le fin
Image IPB
on cache les flammes toujours en ce prenant sur le schotch fin
Image IPB
re peinture
Image IPB
et on enlève le tout
Image IPB

et ouala, en prenant son temps, et en employent des bon produit sur une suface bien dépoli (pas comme moi ) il y a le possibilité d'avoir un super boulot

après pour la technique des dégradés comme elflammeur la super bien réalisé, c'es une autre histoire
1303 in progress

#24 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 25 mai 2005 - 18:45

Hum, hum,

Haaaaaaaaaaa Ouais, tu veux dire comme ça :


Image IPB

Image IPB

:woot: :woot: :woot: :woot:

Just for fun

Ludo
Image IPB

#25 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 25 mai 2005 - 18:53

:blink: mais il flamme tout ce qui bouge ce mec !!! :lol:
1303 in progress

#26 yann

yann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 154 messages

Posté 25 mai 2005 - 18:57

et je vient de comprendre un truc :

c est d ou vient ton pseudo :woot: :woot: :woot: :woot:

c est toi le flambeur fou du secteur je savais pas..... c est cool

je croyais que c été tony

ca pourait etre sympa une petite deco flammée avec un striping sur le buggy pour la saison prochaine ca serait + dans le ton avec les fuschs :rolleyes: :rolleyes:
faut que ça patate !!!!!!!!!!!!!!!!
Image IPB Street VW Gang , La Raflure : 11.085 @ 192 km/h au 400 da
rencard mc do royan les derniers samedi du mois

#27 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 25 mai 2005 - 21:29

Hum, hum,

Le père Tony est bien plus fort que moi et surtout peintre carrossier de métier, c'est lui qui m'a expliqué la philosophie de la flamme ainsi que sa forme...

Il est l'auteur des flammes du buggy drag et du buggy off road dont je vous ai déjà parlé, c'est pas le même niveau et pas non plus le même style.

Mais bon si il faut le flammer ton buggy, pas de blème, je suis volontaire pour le tracé.. :rolleyes:

Ludo
Image IPB

#28 Coxlight

Coxlight

    VW Addicted

  • Membres
  • 612 messages

Posté 02 juin 2005 - 11:16

Hello,


Tout d'abord merci pour cet article bien sympathique, mais j'arrive à une question très bête; on le trouve où le scotch Norton?!?! :huh:

Merci d'avance les gars!!! :D


@+, G.
;;)

#29 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 02 juin 2005 - 11:53

alors là, c'est une bonne question, car moi je me sert au lycée :rolleyes:
par contre je croit que norton est une marque
1303 in progress

#30 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 02 juin 2005 - 12:37

norton est efféctivement une marque,tu trouve leurs produits chez les fournisseurs auto..
pour elfammeur,tu à raison sur l'utilisation du scotch brite,cela sert effectievement à dépolir ou 'rayer' si vous préférez sans que cela ne soit très profond...un ex:quand j'ai un élément à repreindre sur une voiture et que je veut qu'il n'y ai pas de différence de couleurs avec les éléments au tour,dans la mesure du possible,je fait ma réparation,j'apprète juste sur celle ci et au moment de la préparation,je ponce mon apprèt au 400 à sec
à l'orbitale (je n'entre pas dans les détailles de la réparation ni du poncage de celle ci..) puis je dépolie le vernis sur tout le reste de l'élément au scotch brite vert trempé dans l'eau jusqu'a ce que ce soit bien mate partout une foie l'eau sèche...c'est important que cela soit bien mate car ensuite,on peut revernir dessus sans que les rayures n'apparaissent...si c'est mal préparer il peut y avoir un risque de décolement du vernis :)
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...