Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Article Changement Roulements Av Train À Pivot (Tambour)


19 réponses à ce sujet

#16 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 01 mars 2019 - 20:02

Ton problème ressemble fort à un roulement qu on a resserré pour masquer le jeu.
Ou il a toujours été trop serré...

Bref change les 2 sur chaque roue avant.
(Pas juste l extérieur comme souvent....)

#17 AB62

AB62

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 159 messages
  • Localisation:62

Posté 02 mars 2019 - 11:16

Bon, je viens de démonter pour regarder…et mon œil de novice n'a rien remarqué de spécial. En même temps, je ne me suis pas encore monté dans le démontage du roulement puisque 1) je n'en ai pas encore de rechange et 2) je n'ai même pas de graisse (d'ailleurs, vous conseillez quoi ?)

 

Peut-être que vous arriverez a distinguer quelque chose...Mais je n'arrive pas à mettre mes photos (et hapshack semble etre HS j'ai l'impression)


Modifié par AB62, 02 mars 2019 - 12:22 .


#18 T86

T86

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 70 messages
  • Localisation:Nord

Posté 10 février 2021 - 17:01

Hello,

Je remonte ce post pour savoir s'il faut enlever les cages de roulement sur les disques lors du changement des roulements ?

Si oui facile ou plutôt une méthode ?

Merci !



#19 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 10 février 2021 - 17:19

Salut, oui, c'est mieux quand même de mettre tout en neuf! Ça fait partie du kit de roulement, la cage a pris la forme de l'ancien en plus.
Pour enlever le vieux, un chasse en tapotant de part et d'autre.
Pour le remettre, bien nettoyer,ce servir du vieux pour taper et l'emboiter, ou d'une douille légèrement plus petite, jusqu'au fond.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#20 T86

T86

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 70 messages
  • Localisation:Nord

Posté 11 février 2021 - 11:09

Salut, oui, c'est mieux quand même de mettre tout en neuf! Ça fait partie du kit de roulement, la cage a pris la forme de l'ancien en plus.
Pour enlever le vieux, un chasse en tapotant de part et d'autre.
Pour le remettre, bien nettoyer,ce servir du vieux pour taper et l'emboiter, ou d'une douille légèrement plus petite, jusqu'au fond.

Merci beaucoup 70'ster !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users