Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Une Ptite 62 Portuguaise...posage Made By Feust


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
26 réponses à ce sujet

#1 jean manchsek

jean manchsek

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 octobre 2009 - 13:47

Salut à tous,

Je poste une description de ma petite 62 que certains ont aperçu vendredi dernier à Ormesson ou il y a quelques mois au VW Days.
Donc c'est une 1200 Deluxe de '62 toute fraichement importée du Portugal.
Niveau chassis et longerons, y'a rien à faire. Y'a eu une belle facture de 310 000 Escudos en 1999 sur le moteur.

Là ce sont les photos sur le plateau quelques jours après son arrivée en IDf, plus précisément chez un shop du 92.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila, donc dans son jus, la révision des freins, pose de fusées à axes décalées, peintures des jantes, 4 pneus neufs avec flans blancs et pneus neufs ont été fait dans ce même shop... Ensuite, let's go chez monsieur Feust pour le plan B et un posage dans les rêgles !


Train avant démonté et l'arrière encore à hauteur d'origine...
Notez le toit de la 356 du patron, juste derrière....

Image IPB



Ca c'est le train avant, tel qu'il est d'origine...

Image IPB



Bon bah là, y'a déjà du taff de fait. Les cornes d'amorto sont virées (on les aperçoit en haut de la photo), les deux bouts de tubes en bas sont les morceaux retirés du train (12 cm, environ 5 pouces) et on voit les deux sway a way prêts à être soudés entre les deux parties du train...

Image IPB



La c'est soudé et les corps de train mis à nu en vu du traitement peinture...en dessous les bras de direction pas encore retaillés.

Image IPB




Voila une fois le train peint, les points de fixation décalés et les bras de suspennsion remontés... Et oui, adios les amortos....

Image IPB



Bon beh, -12 en largeur et suffisamment posé, les bolles de phares touchent les pneus même avec les 135/80/15.
Petit coup de fil de Feust, aussi chaud bouillant pour taper dedans que moi, let's go pour la modif des bols de phares et des phares par conséquent...Coupage...

Image IPB



Après ressoudage et protection de la tôle...

Image IPB



A l'arrière, on décrante et par précaution, on (il) notch un peu les lames histoire de ne pas venir en butée à tous les coins de rue...

Image IPB





Au final ça donne ça, 2 crans en moins à l'arrière, pneus en 165/80/15 ; à l'avant, train rétréci -12 cm, fusées décalées de 6 cm CB Perf, tambours d'origine et 135/80/15.

Image IPB

Image IPB



Grand merci à Feust, si vous cherchez quelqu'un de bien, compétent pour descendre votre aircooled, pas de soucis, je vous le conseille les yeux fermés ! Et un special thanks à 'Tof et Manu !
Tof (Homeboy) pour s'être fait chié à venir jusqu'à Panam pour me filer un coup de main mais surtout pour m'avoir aider à rester en contact avec la source, c'est à dire les vrai VW, celles sans eau.... :lol: Et Manu sans qui je n'aurais pu acheter cette 62 : madame : "...d'accord pour une cox mais tu vends la Golf !" :mrgreen



******************
800*600 MAX merci !
******************

Modifié par Titi87, 06 octobre 2009 - 19:08 .


#2 hippyhappy

hippyhappy

    VW Addicted

  • Membres
  • 558 messages

Posté 06 octobre 2009 - 14:37

Au final ça donne ça, 2 crans en moins à l'arrière, pneus en 165/80/15 ; à l'avant, train rétréci -12 cm, fusées décalées de 6 cm CB Perf, tambours d'origine et 135/80/15.

Image IPB


Joli boulot, ca ne m'etonne pas de stef, et ca me file une idée si je décide de garder les jantes d'origines sur ma 56, merci.

Modifié par hippyhappy, 06 octobre 2009 - 14:38 .

71' standard
63' deluxe
64' samba
67' SO42 Westy
56' ragtop
59' SO23 Westy

#3 Invité_manxter2_*

Invité_manxter2_*
  • Invités

Posté 06 octobre 2009 - 16:35

jolie voiture....

tu ne la trouvais pas belle sans modifs?

:(

#4 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages

Posté 06 octobre 2009 - 19:09

jolie voiture....

tu ne la trouvais pas belle sans modifs?

:(


+1 :(

A+

Titi87

#5 jean manchsek

jean manchsek

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 octobre 2009 - 19:28

+1 :(

A+

Titi87


Par modif. Vous entendez par là le train avant, le notchage des lames et les bolles de phares ?
Honnetement, je la préfère maintenant. Cela dit je respecte les caisses restaurées 100 % origine. Mais la mienne je la voulais posée. Mon rève serait d en avoir plusieurs pour varier les plaisirs, mais pour le moment ce n est pas la cas.

PS : désolé pour les apostrophes manquans, je ne peux en mettre de là où je poste.

#6 Subaru

Subaru

    Pilote

  • Membres
  • 225 messages

Posté 06 octobre 2009 - 19:40

J'adore, félicitation.

#7 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages

Posté 06 octobre 2009 - 19:47

Honnêtement, je la préfère maintenant. Cela dit je respecte les caisses restaurées 100 % origine. Mais la mienne je la voulais posée.


Si tu l'as préfère ainsi , c'est bien ce qui compte mais tu l'as quand même "massacré" cette pauvre cox :D ...-----> :ph34r:


Je plaisante , je ne tiens pas à m'attirer tes foudres , ni celles de Feust . :p ... Je la trouve sympa en flancs blancs ^_^

Et autrement , trêve de plaisanterie , est ce que sans amortisseurs , la conduite est rassurante ? ... Ce n'est pas trop "chaud" en courbe bosselé à grande vitesse ?

Bonne soirée

Modifié par Homer, 06 octobre 2009 - 19:48 .

"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach

#8 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages

Posté 06 octobre 2009 - 20:01

Si elle te plaît comme elle est et surtout si elle est comme tu le souhaitais tant mieux ! :) Je trouve ça juste dommage de faire des modifs comme celle-ci sur une telle base mais bon chacun ses goûts ;;)

A+

Titi87

#9 mafia barndoor

mafia barndoor

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 345 messages

Posté 06 octobre 2009 - 20:08

:D :D :D :D
une belle 62 bien posée!
vraimment tres belle.
@+
Image IPB

#10 jean manchsek

jean manchsek

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 octobre 2009 - 21:41

Si tu l'as préfère ainsi , c'est bien ce qui compte mais tu l'as quand même "massacré" cette pauvre cox :D ...-----> :ph34r:


Je plaisante , je ne tiens pas à m'attirer tes foudres , ni celles de Feust . :p ... Je la trouve sympa en flancs blancs ^_^

Et autrement , trêve de plaisanterie , est ce que sans amortisseurs , la conduite est rassurante ? ... Ce n'est pas trop "chaud" en courbe bosselé à grande vitesse ?

Bonne soirée

Honnètement, faut s habituer mais bon le terme grande vitesse est un grand mot avec un 1200 6V, que je compte bien garder tel quel. Ca fera plaisir aux personnes qui pensent que cette base a été massacrée...

#11 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 06 octobre 2009 - 22:57

gaffe quand meme, c'est quand meme vachement dangereux sans amortisseurs, notement sur les freinages et les tenues en virages.
je ne suis pas là pour juger, chaqu'un fait ce qu'il veut (je ne suis pas mieux lotis dans mon cas ,tout est relatif)
je me permet d'ecrire çà juste pour mettre en garde "les p'tit jeunes"

ceci dit, le look est tres sympatique avec les flancs blanc
:D

#12 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages

Posté 07 octobre 2009 - 05:48

c'est vrai que les flancs blancs sur une jante toute blanche, ca fait super!!!!!

#13 mafia barndoor

mafia barndoor

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 345 messages

Posté 07 octobre 2009 - 11:06

j'ai rouler avec ma split bleu posé au ras du sol sans armortisseurs pendant 2 ans
meme avec des trajets de 400kms, aucun probleme....sa veux rien dire "el cobaye" :lol:

@+ ;)
Image IPB

#14 jean manchsek

jean manchsek

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages

Posté 07 octobre 2009 - 11:08

c'est vrai que les flancs blancs sur une jante toute blanche, ca fait super!!!!!


Merci pour les compliments. Effectivement, l'idée de peindre les jantes d'origine en blanc en plus des flans blancs m'est venu d'une photo d'une vintage au VW Classic. Au passage The Samba est d'ailleurs une mine d'information quasi inépuisable...

Pour ce qui est de la tenue de route sans amorto, effectivement on regresse un poil mais c'est vraiment une caisse de ballade que je me suis faite et pas pour prendre les courbes au taquet ni pour faire des freinage tardifs.
Mais bon, on est pas à l'abri d'un freinage d'urgence surtout en région parisienne où la circulation est plutôt dense. Mais je ne la sors qu'assez rarement pendant les heures pleines, donc ça va.
D'autant que l'ensemble des freins ont été refait à neuf et je dois dire qu'elle freine beaucoup mieux que la 1303 que j'ai eu il y a pas mal d'années.

Pour l'instant je vais changer l'allumeur qui est cassé et qui me joue des tours lorsqu'elle prend l'humidité ou le froid. Et prochainement je changerai l'intérieur qui commence à fatiguer.

#15 Homer

Homer

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 097 messages

Posté 07 octobre 2009 - 11:15

....sa veux rien dire "el cobaye" :lol:

C'est clair , ça veut peu être rien dire mais pour ma part , il me faut des amortisseurs car je n'aime pas "perdre de vitesse" sur un trajet surtout lorsque l'on a un "veau" dans les montés ... :rolleyes:

Alors optimisons nos trajectoires !!! :lol:

Superbe journée à tous :flow:
"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien..." (Montaigne)

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur... " Albert Einstein

« Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle le papillon ».... Richard Bach