Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration Cox 1200 De 1974


738 réponses à ce sujet

#691 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 05 mai 2020 - 06:53

:-) Promis je mets les photos quand le châssis est avancé !

#692 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 05 mai 2020 - 12:08

C'est cool !!



#693 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 05 mai 2020 - 12:41

:-) Promis je mets les photos quand le châssis est avancé !

D'accord :)



#694 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 19 mai 2022 - 22:40

Le projet devrait repartir. Il sera maintenant confié à un garage. Mais jai plein de questions quand même :-)

Je mettrai peut-être plus d argent mais comme le projet me tient à coeur, je veux la voir terminée et rouler avec.

Par contre jaimerais savoir comment elle était d origine.
Il y avait un site je crois qui suivant les années dit comment sont les feux etc, non ?
Aussi, je pense la laisser avec le 1200 d origine car je me dis que plus je la laisse d origine et mieux elle montera en côte.
Après je ne pense donc pas mettre de freins à disques, suspension pneumatique, moteur plus puissant
Je pense aussi boucher le chauffage dans les longerons neufs.
Mais je ne sais pas quelles jantes et pneus mettre, ajouter des ceintures à l arrière, le maintien de pression avec le pneu de secours pour le jet des essuie-glaces.?
En gros je souhaite la mettre le plus prêt de l originale. Mais je crois que mes ailes arrières ne sont pas bonnes car jai des feux fins de 66 je pense qui va avec les ailes larges de l avant avec les gros feux aussi, par contre jai quand même les ailes de l avant en 1200 avec petits feux. Et donc pas de pare-chocs car comme les fixations ne correspondent pas, l ancien propriétaire a mis des nerfs barres pfeuf
Quen penses-vous ?

Modifié par breiztoul, 19 mai 2022 - 22:44 .


#695 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 20 mai 2022 - 07:25

Oulala, si c'est pas du déterrage ça !
47 page et tu n'en es que là ?
Pas compris. Je suis retourné au début mais pas le courage de tout lire, il faudrait condenser...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#696 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 20 mai 2022 - 07:36

On ne fait pas toujours ce que lon veut dans la vie. Des priorités avant dautres.

#697 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 20 mai 2022 - 07:52

Bien sûr, ça se comprend. Juste qu'il faudrait que tu résumes un peu l'histoire. Tu parles de feu anciens de petits phares, de Tbar ... C'est la même qu'au début ??
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#698 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 20 mai 2022 - 07:53

Salut, tu as la possibilité de déconnecter le chauffage des longerons tout en conservant le chauffage derrière la banquette, il faut retirer les pièces qui sont sous la banquette en forme d'Y les remplacer par des tubes à confectionner pour sortir directement derrière les sièges, comme ça tu peux revenir en arrière plus tard.



#699 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 20 mai 2022 - 07:54

Elle est de quelle année 



#700 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 20 mai 2022 - 07:58

Oui cest la même quau début, mais transformée puisque ailes de 66 et pas de pare-chocs :-(
Ok pour les tubes de chauffage :-)
Cest une 1200 Sedan de Mars 1974, fabriquée en Belgique et livrée en France.

#701 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 20 mai 2022 - 08:01

Ça ne sert a rien de condamner le chauffage... Par contre, traiter l'intérieur du longeron, pourquoi pas. Si tu veux qu'elle dure 50ans!
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#702 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 20 mai 2022 - 08:03

Ça serait bien de savoir ce que tu veux au final, car au début tu voulais la vieillir. Mets des photos.
Tu trouveras sur les forums (le voisin) toutes les spécificités de ton modèle.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#703 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 20 mai 2022 - 08:05

Les longerons et traverses arrieres et panneaux avant ont été remplacés par du neuf, mais je me demande si je remets le chauffage car cest le pb de condensation que je ne veux pas reproduire pour la garder le plus longtemps et aussi parce que je ne suis pas sûr de rouler avec lhiver, mais plutôt printemps été donc plutôt la clim peut-être :-)

#704 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 20 mai 2022 - 08:06

Au flnal je pense la remettre dorigine. Comment je trouve le lien du forum pour connaître les éléments de ma version ?

#705 breiztoul

breiztoul

    VW Addicted

  • Membres
  • 468 messages
  • Localisation:Occitanie

Posté 20 mai 2022 - 08:07

Car la vieillir pour un puriste ne vaudra rien et cest souvent des passionnés qui cherchent ce genre de voiture.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users