Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Lettering Panel Jam


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
53 réponses à ce sujet

#31 Mr N.

Mr N.

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages

Posté 04 février 2008 - 13:37

Le plus facile pour moi à reconnaitre c'est Jey: il utilise tout le temps les mêmes couleurs :lol:
Pour caza, on sent tout de suite la qualité du trait, on voit bien qu'il y a eu quelques années de pratiques pour réussir une double symétrie aussi parfaite :)
Etienne on passe parce qu'il s'est grillé. Style néanmoins reconnaissable. Néanmoins, s'il n'y avait pas eu d'indice aussi grossier j'aurais hésité quelque seconde à attribuer le panneau à caza... :)
Ensuite le dernier, Merry XMas, il est super bien fini, on sent du travail de pro... Donc Chaos.

Ensuite pour moi c'est assez flou...
Au début je me suis fait avoir, j'ai pensé que le MMVIII était l'œuvre d'ElFlam, j'ai été induit en erreur par une photo de lui en train de travailler sur un M dans le dernier Quick 'n Strip :ph34r: Heureusement Flat-ulance a fait remarquer à juste titre sa signature :)

Le reste s'est fait un peu par déduction.
Hey! You! Get off of my cloud

#32 herbiefan

herbiefan

    Le Neophyte

  • Boulets
  • 2 606 messages

Posté 04 février 2008 - 13:38

Dedieu sam franchement c'est carrément classe!!!! :res:

Bon, on envoie tout de suite le prochain? Tiki, tête de mort, flower power, l'ile aux enfants? :gun:

#33 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 04 février 2008 - 13:45


Au début je me suis fait avoir, j'ai pensé que le MMVIII était l'œuvre d'ElFlam, j'ai été induit en erreur par une photo de lui en train de travailler sur un M dans le dernier Quick 'n Strip


sauf que sur la photo, c'est pas moi qui bosse mais lui et en plus ( sans vexer le pet ) j'aurais au moins mis un tissus derrière pour la photo ... :good:
Image IPB

#34 chaosfactory

chaosfactory

    Homie del Barrio local

  • Membres
  • 1 121 messages

Posté 04 février 2008 - 13:56

El flam etait bien grillé avec ses découpes de médiums et ses dégradés à la bombe :)
"... réalisés de main de maitre par Chaos Eddy." - (DIXIT Rod & Kustom magazine)
myspace.com/chaoseddy - - - chaosfactory.free.fr/

#35 chaosfactory

chaosfactory

    Homie del Barrio local

  • Membres
  • 1 121 messages

Posté 04 février 2008 - 14:10

le merry Xmas il tue ! wow !

venant de toi, je suis plus que flaté!

feuille d'or bouchonnée ?

en l'occurence oui, ou du moins mon premier essai... c'est loin d'etre du travail de pro (régulié) mais malgrés tout cela rend bien je trouve

j'ai profité du panel jam pour me refaire un panneau, et j'ai du trouver une astuce pour caser ce putain de 2008.

tu me diras moi aussi j'ai fais exit du 2008 pour que le panel veillisse mieux dans le temps :p


Est-ce que les ombrages dans la feuilles d'or de ce Merry Xmas (chaos?) sont fait avec Fast Dry + one shot ?

Je vais faire un step by step car j'ai expériementé quelques trucs et que cela peut potenciellement aider quelques-uns
"... réalisés de main de maitre par Chaos Eddy." - (DIXIT Rod & Kustom magazine)
myspace.com/chaoseddy - - - chaosfactory.free.fr/

#36 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 04 février 2008 - 14:14

Oui et sans compter que je t'avais sur quoi j'étais aller pomper l'idée du fond, donc ... je me savais grillé d'avance lol

Bon en même temps mes bombes elles ont fait croire que c'était du cuir lol.

Par contre pour mon cas la feuille d'or, c'est une vrai cata mais j'ai pas dis mon dernier mot
Image IPB

#37 Empire32

Empire32

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 949 messages

Posté 04 février 2008 - 14:18

@ Chaos: en effet, je suis assez curieux de voir ce que tu as utilisé comme matos, ma combinaison n'est pas la meilleure, suis preneur de precisions, surtout que le peu de bouchonnage qui a fonctionné sur mon matos m'a bien chauffé pour reutiliser la technique.
J'ai tourné avec un sopalin bas de gamme assez agressif, ce qui marchait bien, mais le probleme venait de la qualité de feuille utilisée et de la miction, du coup, si t'insiste, ça a tendance à degager par endroits.

Modifié par Empire32, 04 février 2008 - 14:19 .


#38 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 04 février 2008 - 17:36

Dedieu sam franchement c'est carrément classe!!!!


Merci mon ami. Je suis pas mécontent pour mon 4ème step de striping et mon 1er panel. mais bon, y a encore méchamment de taf pour arriver à quelque chose de propre !

Bon, on envoie tout de suite le prochain? Tiki, tête de mort, flower power, l'ile aux enfants?


skull ! :gun:

#39 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 04 février 2008 - 19:57

pour les pronostics , y'en avait trois de signés :) +le mien , ça fait déjà 4 de trouvés sans ce casser :D

pour onclesam , j'me suis dis que les petites incrustations en noir seraient bien de lui...

pour jey , c'est les couleurs et la propreté du trait ...

pour buburn, il s'était venté de pas savoir faire des lettres ... :p

pour herbifan , les traits s'était son style ...

pour chaos , vu ce qui avait montré déjà s'était lui à coup sur...

pour philgood , comme je connais pas trop son style j'ai hésité un peu mais à la fin restait plus que lui alors ...

pour ludo , j'avais une hésitation et puis en regardant la photo , ben je me suis dis que s'était la seul avec une petite touche de présentation à la ludo alors...

Etienne a posté juste avant moi qui m'a confirmé ce que je pensais .

Ce qui prouve quand meme que chacun a des petites caractérisques propres qui permettent de reconnaitre l'auteur d'un dessin ... m'enfin bon pas forcément évident quand meme B)





pour le prochain panel-jam , ce sera à Casal de décider ....comme-ça , il seara obligé de participer :chant: ;;)
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#40 ElPax

ElPax

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 43 messages

Posté 04 février 2008 - 20:05

ils sont tous bien mais j'aime bien le style du six.
j'ai pas encore fait la symétrie de vendredi soir, el flammeur. Oui je suis le jeune qui et arriver à la rache avec son pinceau, vendredi ;)

Modifié par ElPax, 04 février 2008 - 20:07 .

aircooled ya que ça qui est bon
http://giome360.skynetblogs.be/

#41 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 04 février 2008 - 20:35

pour onclesam , j'me suis dis que les petites incrustations en noir seraient bien de lui...


wouahhhh ! j'ai déjà mon style reconnaissable ! :woot: :woot: :D

#42 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 04 février 2008 - 21:32

non sam, c'est ta signature ( la rose ) qu'on reconnait ;;)

El Pax, ok, c'est le "grand" Guillaume dont je parlais ailleurs et qui s'est retrouvé à stripper sur la carte de l'El Wood, émulation quand tu nous tient ;;)

Bin moi au final, je suis assez fier de tout ça, parceque même les "nouveaux" ont mis le paquet, et aussi parceque les "anciens " n'hesitent pas à montrer et expliquer sans garder en grand secret leur petits trucs perso.

Et puis cette façon hier soir d'attendre avec une impatience évidente la mise en ligne prouve bien que ce groupe est en fusion, que ce soit d'idée comme d'amitié virtuelle.


Messieurs rien que pour ça , merci à tous et y a pas à chier, je suis très fier de ce petit coin et surtout du plaisir que vous donnez à chacun !
Image IPB

#43 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 04 février 2008 - 22:06

tout pareil mon Ludo. Et pour être le grand ordonnateur de tout ça ici, je te fais un gros smack sur la bouche ! :p :mdr:
et respect pour les pros qui partagent ici. Ca fout la gniaque sévère ! ;)

#44 philgood

philgood

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages

Posté 05 février 2008 - 21:27

Il y a de beaux boulots les gars ! ( même s'il n' y a pas de paillettes :D )
Maintenant que les oeuvres ont été rendues à leurs auteurs, comme me l'avait dit El Flammeur, je commente mon boulot. Je n'ai pas mis de couleurs parce que j' ai vu le concours 2 jours avant la (1ère ) deadline, donc pas assez de temps avec ce que j' avais sur le feu ( oh pas du pinstriping ou du lettrage peint, un véhicule pour un artisan, réalisé en vinyl adhésif, il faut bien manger !!! ) , hors de question de consacrer trop de temps et de mettre 36 couleurs, faut bien que ça sêche! Mais ce n'est pas pour fournir une excuse, ça permet de choisir parmi diverses possibilités.Je me suis donc orienté dans le monochrome sans trop de pinstriping pour faire ressortir le lettrage.J'adore les dessins à l'encre, il y en a beaucoup aux US et à une époque avant les totoposh, on voyait beaucoup d'affiches, pour des meetings par exemple, créees par de véritables artistes. J'ai aussi voulu montrer ( sans prétention , hein ! ) à ceux qui ont peu de matos ( pinceaux, couleurs, pas de feuille d'or,...) qu'on peut néanmoins ( c'est irrespirable ! ) tenter quelquechose. Après, on peut rajouter d'autres pinstripings, de la couleur dans les lettres,de la feuille d'or,...
Voili, voilou

#45 Mr N.

Mr N.

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages

Posté 05 février 2008 - 23:35

Je m'insurge ! :angry: :angry:
Ca fait deux personnes qui trouvent que y a pas de paillettes alors que j'en ai mis trois couches !!!
La preuve avec un zoom :
Image IPB
Sans trucage sous Toshop ;)

Bon ok, ce sont des paillettes bas de gamme, mais ça brille... et c'est festif! na! non mais :lol:
Hey! You! Get off of my cloud