Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ARTICLE Petite Resto de Flèches ...


91 réponses à ce sujet

#31 Philocox

Philocox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages
  • Localisation:Comblain-au-Pont Belgique

Posté 22 juin 2006 - 23:02

bas faudrait calculer combien consomme une fleche en fonctionnement.
çà doi pas etre enorme d toute maniere.
=>sachant que les fusible mesure 8 ampere, des diodes qui tiennent 8/10 amperes pourraient aller.
mais pourquoi ne pas faire autremment??

=>abaisser la tension avec les systemes dejà existant en magazin d'electronique pour se crer un 6V qui lui peu servir pour l'autoradio,essuis gace (pénible la conversion pour certains models,et puis il n'y a pas que les VW dans la vie hein...)et bien sur les fleches.

enfin à voir ,c'est à froid comme çà....au reveil...

;;)


Ben oui, il y a plusieurs pistes... mettre deux batteries 6V en série et alimenter les accessoires sur une seule ... mettre un convertisseur... mais pour ma part, ma (future, plus qu'un mois :rock:!) z'Ovale restera en 6V... :good:
1303 TAZ, "The Aixam Zapper"
Ovale Deluxe 1956 "Little Suzie"

http://www.old-vw-spirit-of-forest.be

#32 jejes78

jejes78

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages
  • Localisation:Vannes (56)
  • Interets:air-cooled !!!

Posté 23 juin 2006 - 19:58

Hello à tous je viens de me taper le débobinage et verdict 433 tours(pas 1 de plus pas 1 de moins).

Image IPB

Y'a plus qu'a ttendre la commande du nouveau.

et rebobiner 866 tours, YAHOUUUU !!!



A+

- JEJES78 -

Lien présentation et restauration ovale 1953 :http://www.old-dropp...showtopic=15270


#33 beetle-ice_cox

beetle-ice_cox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 258 messages
  • Localisation:91/94
  • Interets:mes cox et malheureusement plus ma ptite femme ...

Posté 25 juin 2006 - 12:56

jeje si tu rebobine le double sa ne passera pas !!!
il faut prendre un fil qui fait le double de taille en daimetre par rapport a l'ancien et rebobiné 433 tours

sinon mais une petite photo de tes fleches pour voir si c'est éxactement les memes que les miennes ;;)

Image IPB


#34 karman02

karman02

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 301 messages
  • Localisation:02 (aisne) 51(marne)
  • Interets:les vw en général (elles ont toutes leurs caractéristique c'est pour sa).la moto,les engins qui ont un moteurs ,tan que sa fait une éxplosion.le modélisme

Posté 25 juin 2006 - 15:02

hé bien Jéjé j'en entend déjà une qui se demande pourquoi il y a du fil de fer dans l'appart :D

........... 181 de 72........................60 ragtop..............

www.karmanvw02.skyrock.com [img]http://www.vw-mplate.com/mcode_draw_mplate.php?mod=1&id=3560


#35 GHIA

GHIA

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages

Posté 25 juin 2006 - 16:23

jeje si tu rebobine le double sa ne passera pas !!!
il faut prendre un fil qui fait le double de taille en daimetre par rapport a l'ancien et rebobiné 433 tours

sinon mais une petite photo de tes fleches pour voir si c'est éxactement les memes que les miennes ;;)


Pourtant dans l'article de SHAM il dit qu'il faut prendre un fil qui doit faire la moitié de la section d'origine et rebobiner le double.
Qui a raison ? :blink: Arrive t'on a la même chose ? Si on fait ce que tu dit beetle ice cox ne mutiplie t'on pas l'intensité par 8 et la puissance par 16. Ne t'es tu pas trompé ???? Alors qu'avec la solution de SHAM la puissance est la même et l'intensité divisé par 2. De plus vue qu'avec la solution de SHAM le nombre de sprire est doublé il y a un plus grand champ magnetique et on reste avec une intensité relativement basse. Alors qu'avec ta solution même si le champ magnetique se trouve augmenté non pas par le nombre de spire mais par l'intensité qui la traverse, on se retrouve avec une intensité trop haute.
Est ce que je me trompe dans mon raisonnement ?

Ne faut il pas faire attention au sens du bobinage d'origine sous pène d'avoir un effet inverse. C'est a dire voir la flèche se collé en position base lors de l'alimentation ?

Image IPB


#36 beetle-ice_cox

beetle-ice_cox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 258 messages
  • Localisation:91/94
  • Interets:mes cox et malheureusement plus ma ptite femme ...

Posté 25 juin 2006 - 18:45

tu as de trés fortes chance d'avoir raison Ghia
c'est sans doute moi qui me trompe quelque part mais il me semblait pourtant qu'il fallait un filplus gros
enfin bref j'arrete de dire n'importe quoi et laisse la place au connaisseur
mais je crois bien que la taille du fil doit changer ....
:huh:

Image IPB


#37 GHIA

GHIA

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages

Posté 25 juin 2006 - 18:55

Selon l'article de SHAM la section du fil est divisé par 2 et on double le nombre de spire.

Image IPB


#38 jejes78

jejes78

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages
  • Localisation:Vannes (56)
  • Interets:air-cooled !!!

Posté 26 juin 2006 - 14:21

Exact,

c'est ce que je compte faire.

J'ai commandé deux bobine (35 mètre chacune) de fil de 0.40 mm (d'origine 0.67 mm je crois de mémoire) de diamètre en cuivre vernis et je compte faire 866 tours par flèche.

C'est vrai que j'ai pas finis, avec un coup de vernis incolore à chaque lignée complète, pouf, il va en falloir du courage !!!

J'ai commandé chez "conrad" comme l'indique SHAM, et je devrait avoir la livraison lundi prochain.

A moi le grand jeu pour après.

Pour répondre à karman02, ma chérie n'était pas là quand j'ai fais cela, et je préférais faire cela trankil à l'appart plutot qu'au garage.

Pour la photo de la flèche en entier no problème, c'est la meme que toi beetle ice cox, sauf que la mienne n'a qu'un rivet.

a+ ;)
PS : c'est vrai que faut etre un peu fou, mais quel look, du 12 volts en look origine...

- JEJES78 -

Lien présentation et restauration ovale 1953 :http://www.old-dropp...showtopic=15270


#39 Sham

Sham

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 88 messages
  • Localisation:Antibes-Beach

Posté 27 juin 2006 - 20:21

Wouaaah, j'vais devenir une célébrité moi! :D

Un détail au moment du rebobinage : dans mon article je préconise le vernis à ongles incolore. A utiliser avec parcimonie en fait, l'acétone qu'il contient a tendance à faire fondre le vernis isolant du fil de cuivre. On a donc 2 rangées de spires qui se mettent en court-jus, et paf, la fleche qui s'ouvre qu'à moitié...

Concernant le diametre du fil/le nombre de tours, cf. mon article, je confirme l'info, j'avais fait le tour de tous les forums d'electronique à l'époque pour pas me louper... Jéjé, juste un conseille, gardes un échantillon (un ou deux metres) du fil d'origine pour pouvoir y revenir plus tard, vérifier son diametre/section/resistance, etc...

Moi, je vais être bon pour m'y recoller, j'avais ammené ma cox chez Midas pour un paraléllisme, ils m'ont laissé les fleches ouvertes (les deux l'une après l'autre!!) et m'ont grillé les solénoïdes... :angry:
J'vais recommencer à zéro!

Je pense que je mettrai + de tours qu'à l'origine par contre, avec un fil un poil plus fin, histoire de rendre l'ouverture plus franche.
Image IPB

#40 beetle rsi

beetle rsi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 501 messages
  • Localisation:abbans dessous vers besançon(25)
  • Interets:les vw les modifs les gros moteurs et la carrosserie

Posté 27 juin 2006 - 20:39

Wouaaah, j'vais devenir une célébrité moi! :D

Un détail au moment du rebobinage : dans mon article je préconise le vernis à ongles incolore. A utiliser avec parcimonie en fait, l'acétone qu'il contient a tendance à faire fondre le vernis isolant du fil de cuivre. On a donc 2 rangées de spires qui se mettent en court-jus, et paf, la fleche qui s'ouvre qu'à moitié...

Concernant le diametre du fil/le nombre de tours, cf. mon article, je confirme l'info, j'avais fait le tour de tous les forums d'electronique à l'époque pour pas me louper... Jéjé, juste un conseille, gardes un échantillon (un ou deux metres) du fil d'origine pour pouvoir y revenir plus tard, vérifier son diametre/section/resistance, etc...

Moi, je vais être bon pour m'y recoller, j'avais ammené ma cox chez Midas pour un paraléllisme, ils m'ont laissé les fleches ouvertes (les deux l'une après l'autre!!) et m'ont grillé les solénoïdes... :angry:
J'vais recommencer à zéro!

Je pense que je mettrai + de tours qu'à l'origine par contre, avec un fil un poil plus fin, histoire de rendre l'ouverture plus franche.





midas,c'est des connasses!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Image IPB Image IPB


#41 GHIA

GHIA

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages

Posté 27 juin 2006 - 21:39

Ne faut il pas faire attention au sens du bobinage d'origine sous pène d'avoir un effet inverse. C'est a dire voir la flèche se collé en position base lors de l'alimentation ?


Par contre mon raisonement sur le sens d'enroulement des spires est il correcte (voir ci dessus la citation) ?.

Image IPB


#42 jejes78

jejes78

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages
  • Localisation:Vannes (56)
  • Interets:air-cooled !!!

Posté 28 juin 2006 - 08:38

TRès bon tout ces retours d'expérience.

Donc je ne vais pas mettre de vernis (sauf si il ne contient pas d'acétone ce qui m'étonne). Le vernis n'est donc pas obligatoire ???

Le fil acheté étant du fil cuivre vernis.

Pour l'enroulement des spires, il faut commencer comme d'origine par le haut de la flèche (si tout le monde à compris, je veux dire que l'on commence par le coté qui se trouve le plus près du mécanisme d'ouverture).

A bientôt pour les news.

- JEJES78 -

Lien présentation et restauration ovale 1953 :http://www.old-dropp...showtopic=15270


#43 Sham

Sham

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 88 messages
  • Localisation:Antibes-Beach

Posté 28 juin 2006 - 10:34

Jéjé : Le vernis à ongles n'est pas obligatoire; simplement, il facilite un peu le travail, en "bloquant" (comme de la colle) une rangée de spire quand tu la finis, pour eviter que tout se déroule si le fil t'échappe des mains. C'est bien utile, juste une petite touche de vernis, sans insister, en fin de rangée, sans tout barbouiller comme un goret...

ghia : Je ne pense pas que le sens du bobinage change quoi que ce soit. En effet, le solénoïde attire une masse métalique, et non pas un aimant. Essayes un aimant sur des clous par exemple : quel que soit le coté de l'aimant, ca attire pareil! :)
Maintenant, par acquis de conscience, ca coute rien de rebobiner dans le meme sens qu'à l'origine, hum?? :D
Image IPB

#44 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 29 juin 2006 - 19:16

pour le vernis vous pouvez vous en procurer dans un atelier de refection de demarreur/alternateur
vu la quantitée necessaire çà devrait pas etre trop difficile de negocier çà.

;;)

#45 GHIA

GHIA

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages

Posté 30 juin 2006 - 16:42

Merci SHAM pour ta reponse.
Peux tu me donner la valeur en ohms que fait le bobinage 6 volts d'origine et la version 12 volts ?

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users