Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Train Avant D'origine ?


27 réponses à ce sujet

#1 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 04 janvier 2018 - 18:17

Bonjour , je voudrais un avis sur le train avant monté sur ma coccinelle , modèle 1200 de 1971 , en fait je voudrais savoir si il s'agit du train d'origine voici les photos (impossible de le prendre en entier pas assez de recul dans le garage ) j'ai un doute car cela ressemble a un train réglable mais le vendeur ne m'en a pas parlé 

Fichier(s) joint(s)



#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 04 janvier 2018 - 19:15

Je ne pense pas qu'il soit d'origine modifié en réglable, Ptet un puma..
Bizarre les graisseurs a l'intérieur que d'un côté.
Y'a beaucoup de (re)soudures aussi...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 04 janvier 2018 - 19:23

Bonsoir,

 

ça sent la bidouille ce train.

 

 

Il n'y a pas les cannelures en vis à vis pour le règlage !!!

 

A moins que la personne qui aie fait ça n'aie pas compris qu'il fallait les souder....

 

Bref tu peux chercher un autre train.

 

Ca ressemble à un train coupé par le centre et dont on a resoudé celui-ci en le décallant pour rabaisser l'avant.

 

A bientôt.

 

JLUC



#4 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 04 janvier 2018 - 19:50

on dirait un avus bidouillé, vraiment bizarre cette tige filetée et cet écrou !!

 

Et c'est moi ( n'étant pas assé expert ) ou bien, je trouve les soudures pas top



#5 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 04 janvier 2018 - 21:04

Ok , merci des réponses , je pense effectivement qu'il est bidouillé donc surement a changer , le changement d'un train avant est il compliqué a faire , je me débrouille pas trop mal en mécanique mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de place .



#6 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 04 janvier 2018 - 21:10

Un origine découpé et ressoudé avec un kit genre csp.

Aprés si c'est bien soudé pourquoi vouloir le changer.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#7 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 04 janvier 2018 - 21:14

Regarde bien Lamouche, il manque les cannelures sur le corps... il n'y a que des cannelures sur les "chapeaux"!

 

A bientôt.

 

JLUC



#8 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 04 janvier 2018 - 21:21

Ah oui c'est vrai, aprés tu avais des kits comme cela ou tu vois pas la noix intérieure.

Ou il y a peu étre que celle extérieur, et là cela peu se décaler.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#9 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 04 janvier 2018 - 21:26

Et puis quand on voit la hauteur de l'écrou ça fait peur... la dessus y'a écrou et contre écrou normalement.

 

JLUC



#10 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 05 janvier 2018 - 00:50

Soudures bien moches....
Coupes pas standard pour monter le kit qui d ailleur doit pas être trop réglable sinon on devinerait la lumière sur les tubes...
Bref à démonter et à reprendre....

Pas dur à remplacer, de bons tutos on étés fait dans vw tech ou sur le net.
Le plus difficile c est de trouver un corps de remplacement qui soit de qualité.
Plusieurs marques en font et le prix varie évidement.
L ideal étant d avoir un train d origine vag bien droit et d y mettre un jeu de fusées décalées qui te rabaisse de 6cm.
Mais ça élargit la voie de 1cm par côté donc gaffe selon la monte de roue avant.

En profiter pour mettre les rotules de suspension à neuf et réglage de la géométrie obligatoire par la suite.

#11 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 05 janvier 2018 - 10:41

Oui effectivement il a été bricolé un peu n'importe comment et je me demande si il est encore droit vu les soudures. Et puis le positionnement des 2 graisseurs, je ne comprends pas le projet là...

Il est rabaissé à la méthode cro magnon en décalant les noix. On dirait que la personne qui a fait ça n'avait plus les vis d'origine pour bloquer les lames et qu'il s'est servi des éléments d'un kit avis pour dépanner.

Il est rattrapable (avec un gros boulot de découpe et de soudure) pour quelqu'un qui a l'habitude de travailler sur ce type de pièce mais là mieux vaut trouver un train d'occasion sans modif et le remettre au propre.

Ce n'est pas extrêmement compliqué à faire mais ça demande un peu de temps pour un bon résultat.


Modifié par XIII_II, 05 janvier 2018 - 10:44 .


#12 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 05 janvier 2018 - 19:09

Ok , merci de vos réponses , ce soir je me suis mis comme j'ai pu sous la voiture pour voir de plus près et j'ai vu qu'il n'y avait pas d'autres soudures que celles vu sur les photos , a aucun endroits le train avant n'a l'air d'avoir été coupé ou alors c'est très bien fait ce qui serait étonnant vu les autres soudures, d'ailleurs ces soudures ne font pas le tour du train , en se qui concerne les fixations des lames je pense comme "GROSSE BETE " je cite:On dirait que la personne qui a fait ça n'avait plus les vis d'origine pour bloquer les lames et qu'il s'est servi des éléments d'un kit avis pour dépanner. Du coup j'ai envoyé un message au vendeur je verrai bien si il me répond car j'ai la voiture depuis juillet 


Modifié par mike 2341, 05 janvier 2018 - 19:12 .


#13 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 05 janvier 2018 - 22:17

Les réponses apportées dans la boutique d'en face ne t'ont pas convaincu apparemment  :chant:  :chant:  :chant:  ... 

 

Cherches un autre train avant et fais comme le suggère El Co.

 

.


Image IPB

#14 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 06 janvier 2018 - 10:26

C'est moi que tu appelles "Grosse Bête" ?  :D  :D

Demandes à ton vendeur comment les 2 graisseurs de gauche se sont retrouvés là sans modif surtout qu'ils n'ont plus aucune utilité à cet endroit chose problématique pour le graissage ... Train frankenstein.



#15 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 06 janvier 2018 - 12:31

excuse moi 

XIII_II

je me suis trompé de pseudo , le vendeur ne ma pas encore  répondu, en se qui concerne les graisseurs il y en a 2 a chaque extrémités et en faite 4 entre les fixations du chassis (c'est qu'il en manque 2 car il y a les trous correspondant )mais ce que je ne comprend pas c'est comment il a pu être modifié sans aucune trace de soudure a part celle que l'on voit sur les photos et qui servent a tenir les platines   , pour répondre JOUCA-1 j'aime bien avoir plusieurs avis de toute façon j'ai bien l'intention de le changer mais on verra ça lorsqu'il fera un peu meilleure en tout cas merci de vos réponses 

Pour info en regardant les factures j'ai vu que le vendeur avait acheté un kit droppage CSP 


Modifié par mike 2341, 06 janvier 2018 - 21:40 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users