Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Probleme Démarrage, Reglage Culbuteur


122 réponses à ce sujet

#16 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 24 février 2019 - 14:05

le + sur la borne qui va vers le coté du démarreur,

 

je ne sais pas ce que c'est comme allumeur et la bobine est peinte en noir je n'ai aucune indication dessus.

je crois avoir lu quelque part que si la lampe reste allumé c'est que la vis platiné reste collée

 

IMG-20190224-133059.jpg IMG-20190223-163342.jpg



#17 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 24 février 2019 - 14:07

l'arbre d'entrainement est tourné d'un quart de tour par rapport a la normal.

je vais donc remettre l'ordre des bougies comme c'était avant 4-1-2-3



#18 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 24 février 2019 - 14:11

Le côté du démarreur ?
Tu n'as pas un rotor normal au lieu de celui ci qui est un peu comme un rupteur vu qu'il " se coupe" a un certain nombre de t/ min .
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#19 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 24 février 2019 - 14:11

Es tu sur de ton pmh ?
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#20 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 24 février 2019 - 14:31

bobine.jpg ref-allumeur.jpg

 

l'allumeur  c'est celui là:

https://www.mecatech...AyABEgJq5PD_BwE

 

pour cox de 73 - 79 hors moi c'est une 66 code F

 

non je ne suis pas sur du PMH, j'ai qu'une encoche sur la poulie et dans la vidéo il dit que s'il y en a qu'une c'est le PMH, je me suis basé là dessus. une autre méthode existe ? :)



#21 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 24 février 2019 - 15:18

le + sur la borne qui va vers le coté du démarreur,
 
je ne sais pas ce que c'est comme allumeur et la bobine est peinte en noir je n'ai aucune indication dessus.
je crois avoir lu quelque part que si la lampe reste allumé c'est que la vis platiné reste collée


Si tu as réglé l'écartement de 0.40 les vis platinées ne peuvent pas rester collées!
Par contre il peut y avoir un problème de masse qui fait que la lampe témoin est allumée en permanence.

Pour vérifier tu branches ta lampe témoin non pas sur la borne d'arrivée du + de la bobine mais sur l'autre borne.
Tu raccordes l'autre fil de la lampe témoin à une masse, tu mets le contact électrique et tu tournes ta poulie.
Normalement tu dois voir la lampe témoin s'allumer et s'éteindre en fonction de la position collé ou ouvert du jeu de contacts.

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#22 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 24 février 2019 - 15:51

merci, je vais tester, le PMH ne correspondait pas tout à fait au point le plus haut du piston du cylindre 1. j'ai donc fait une autre marque sur la poulie.

 

vu qu'au PMH mon rotor pointe à l’arrière du moteur, je ne peux pas le mettre tout a fait en face de l'encoche, la caspsule de dépression vient buter contre la pompe à essence :ermm:



#23 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 24 février 2019 - 16:35

Tu es sur que c'est bien le PMH?

Ton PMH ne serait pas à 180° de là?

Et donc cette fois avec le doigt vers l'avant?

 

Tourne ta poulie jusqu'à ce que le rotor ait fait 180° et vérifie ce qu'il en est du PMH.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#24 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 24 février 2019 - 16:58

j'ai regardé par rapport aux soupapes de cylindre 1, elles sont au repos dans cette position :ermm:



#25 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 24 février 2019 - 17:05

En complément, il faut comprendre que le cycle complet d'un 4 cylindres 4 temps se fait sur 720° (soit 2x360°).

Or ta poulie est un cercle, soit 360°, et donc l'encoche va passer 2 fois devant le repère durant le cycle complet.

Au 1er passage le doigt du rotor est dans une position x, au passage suivant il est à x + 180°.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#26 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 24 février 2019 - 18:31

ouf, oui merci je n'avais pas pensé à ca. donc le démarreur est dans la bonne position je l'ai reglé avec la lampe témoin, j'ai mis le contact, elle ne démarre pas, j'ai un toussotement qui vient de la gauche mais elle ne part pas.

est ce qu'une batterie un peu à plat pourrait en etre l'origine ou je me suis foiré dans un reglage ?

la batterie à l'air neuve les voyants sont bien lumineux, je l'ai chargé toute la nuit.

 

j'avais lu que si l'allumage était bon, les soupapes et que l'essence arrivait, il n'y avait pas de raisons qu'elle ne démarre pas.

je m'interroge sur la batterie, parceque l'étincelle est présente sur les bougies, je la trouve pas top top mais je n'ai pas de points de comparaisons.

 

du coup je l'ai acheté avec le doigt d'allumeur sur le cylindre 3 et elle à tourné comme ca pendant un moment à mon avis, quel est le risque pour le moteur ?


Modifié par djoegab, 24 février 2019 - 18:41 .


#27 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 24 février 2019 - 18:53

Gaffe tu te trompes dans tes appellations, c'est l'allumeur et pas le démarreur.
Donc, une fois que tu as trouvé le pmh, tu met ta lampe témoin avec le doigt d'allumeur, tu règle l'écartement des rupteurs puis le fil de bougie numéro 1 puis dans le sens horaire, le 4 puis 3 puis 2. Une petite giclée d'essence dans le carbu . Un coup de démarreur et ça part
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#28 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 25 février 2019 - 14:58

tu me dis que c'est au moment ou j'ai le pmh (le vrai, celui ou le piston 1 est en haut) le doigt sur l'encoche du corps de l'allumeur que je regle le rupteur ? (pourquoi regler LES vis platinéeS, ou LES rupteurs ? je n'en ai trouvé qu'un dans mon allumeur)



#29 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 25 février 2019 - 18:36

On dit les vis platinées (ou rupteurs) car il y en a une fixe et une qui bouge avec la came. Il faut les régler avant de m'être la lampe témoin, quand la vis est en position sur un des 4 sommets, donc au plus prêt de l'autre vis, c'est le qu'il faut 0.40.
Une fois les vis bloquées, tu met ton point d'allumage au pmh en tournant l'allumeur. Puis tu démarre et tu règle l'avance. Soit a l'oreille, soit la lampe stroboscopique en débranchant la capsule de dépression.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#30 djoegab

djoegab

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 25 février 2019 - 18:44

je vous remercie de m'avoir aidé, j'ai eu des fois du mal à comprendre, j'ai testé différents tuto. les vidéos c'est pas mal pour comprendre et vous qui m'avez donné pleins de conseils quand je me plantais ou que j'avais une question.

 

là après avoir passé 3 jours à temps dessus, avoir reglé 20 fois l'allumage, 10 les soupapes. j'abandonne.

elle part au garage, je la vends et m’achète une 2cv






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users