Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

11 Eme Volksbourg De Blaye


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
24 réponses à ce sujet

#1 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 17 juillet 2007 - 20:49

11eme Volksbourg de Blaye


Image IPB


Part 1 : Un vendredi soir multi marque.


Vendredi, 18 heures, ça y est, j'ai réglé ( enfin) les freins de la cox, fini la pédale au fond , par contre, j'en rajoute une à coté de moi puisque c'est avec Phil Traére que nous allons prendre la route pour la citadelle de Blaye.

Blaye, petite bourgade sur les bord de l'estuaire de le Gironde, une situation idéale pour le rassemblement qui nous intéresse, site classé et valorisé par Vauban, cette pièce stratégique est l'endroit à ne pas rater lors d'une visite sur nos terres Girondines.

Il faut quand même noter que l'équipe du Quick & cox ( Pessac ) a, pour l'occasion, déplacé le rencard mensuel pour ne pas faire de doublons dans le coin .

Pour ce qui nous intéresse, c'est en blablatant que nous ferons la route sur des sujets comme Thenay, le bug in ou notre bûcheron temporaire de El Maurice.

Image IPB


Ouiiiiiiiiiiiiii, je sais , je suis en train de vous raconter ma vie. Bon, nous voici arrivé sur le lieu du rencard de ce vendredi soir. Il y a déjà quelques voitures sur place, le soleil est présent ( comme toujours ) et c'est ainsi que le Mac Do local, va une fois de plus faire le plein de sa caisse pendant que nous mattons un peu celles qui sont sur place.

Cox, buggy, split, Bay windows, KG, mais aussi Harley, deuches et même une dauphine Us Gordini. Enfin de quoi passer un p'tit moment sympa avec les copains à refaire le monde.

Image IPB

Image IPB


Et puis, ce fût au tour de la star locale d'arrivée de sa Dordogne profonde, l'ami du poteau, le pote du godet ( merde, il va passer pour un soiffard là ? ) non, Bobo n'est pas qu'un fétard, c'est aussi quelqu'un qui donne l'exemple du déplacement, des bornes et des bornes au volant de son jouet, une présence sans failles sur pratiquement l'ensemble des meetings d'Aquitaine et du grand Sud.

Image IPB


C'est à peu prés en même temps que Philippe Jeantet, un des plus grand voyageurs de la région Aquitaine arrive aussi à bord de son split incroyablement proche du neuf. Philippe parcours l'Europe pour être présent sur une trés grosse partie des événements trés souvent en compagnie de son bus.

Image IPB


C'est le week-end, la vie est cool, alors nous voici parti vers le site, même si je marque de mon empreinte de TAV quelques pavés, c'est avec un certain plaisir que nous franchissons le pont levis de la citadelle.

Image IPB


La bande du F4B est à pied d'oeuvre, Chiquo et Pinto sont fin prêt pour la "gratte" ( comprendre, le repas) du lendemain, les tireuses sont opérationnelles, chacun à son poste ...

Image IPB


Et quand à l'acceuil, comment ne pas trouver de la bonne humeur aprés un sourire pareil ( désolé Damien , au choix, vaut mieux montrer Bioémie :woot: :D )

Image IPB


Bon, les présentations sont faites, aprés m'être acquité de l'entrée avec un tee shirt offert et un nombre incalculable de propositions de participation à diverses activités, c'est du coté du bar que je vais retrouver quelques personnalités du forum ( à chacun ses reférences ;;)) du genre Bobo, Cyril 1203, Heretik, mon comparse Phil Traére, Mika, Angelo etc ... (j'en oublie , la prochaine fois je prendrais des notes car en fait il y a de plus en plus de membres OD sur les meetings Aquitains :good: )

A la nuit tombante, c'est devant le zapping concocté par Mika que nous allons commenter les runs, drift, TT et autres accidents projetté sur écran géant. L'ambiance est bonne, c'est vraiment un plaisir d'être au milieu de cet état d'esprit.

Nous rentrons plein d'enthousiasme pour ce week end. Rendez vous demain pour la ballade des Chateaux .
Image IPB

#2 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 17 juillet 2007 - 20:50

Part 2 : Un samedi en ballade.


Samedi, le soleil brille, c'est reparti pour reprendre la route vers Blaye, arrivé sur place le plus gros de la troupe est partie pour la ballade et les visites de chateaux locaux avec une dégustation au Château MACAY. J'en profite pour faire des photos des véhicules sur place .

Image IPB

Image IPB


Quelques locaux ... Turtle, Tony, Eric, Morphéus etc ... sont aussi en train de faire le tour des voitures encore présentes .

Image IPB

Image IPB


Il est clair que ce n'est pas sur place que se passait le meilleur de cette journée, mais aux allentours de la Citadelle avec pour le matin, la visite des sous terrains de la pièce fortifiée.

Image IPB


A travers le vignoble des côtes de Bourg, un convoi d'environ 70 à 80 voitures est allé en direction du Château Macay faire une visite des chais ainsi qu'une initiation à la degustation proposée par un eonologue .

Image IPB

Image IPB


Aprés cette ballade qui fût un ravissement pour l'ensemble des participants, chacun aura l'occasion, pendant son retour de voir les buggys prendre quelques chemins tout terrain .
Ils rentreront avec quelques kilos de terre en supplement ( les buggys bien sur ), mais la surprise fût de découvrir dés leur arrivée les deux buggys de trial de Christophe Dutil et Patrick Valejo, participants de la saison trial nationnale .

Image IPB

Image IPB


Un moment d'exception, un moment convivial . Nos amis du Flat 4 Blayais qui ne sont pas avare activités et autres partages vont ainsi offrir un apéritif hors du commun à toutes les personnes présentent sur le site. Un punch surprenant accompagné de plusieurs centaines de toasts, quelque chose de formidable qui rappelle les grands apérots pré-nat's de Lège . C'est là que l'on s'apperçoit d'une grosse présence de vwistes sur ce meeting spacieux.

Image IPB


Aprés un passage vers le stand de Chico et Pinto, qui, au passage ont assuré ce "service" comme de véritables chefs ( et je connais le sujet lol), c'est avec le concert gratuit ( lui aussi )des Rising Sun que la soirée se terminera assez tardivement dans une ambiance chaleureuse malgré l'arrivée de la pluie.

Image IPB


Image IPB

#3 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 17 juillet 2007 - 20:52

Part 3 : Un Dimanche entre jeux, visites et cadeaux.


Dés le dimanche matin, le flat 4 Blayais toujours excellent en matière de convivialité, offre le petit dèj à tous les gens presents sur le site. Visite des souterrains, cruising, jeux, chasse au trésor sur le thème de l'estuaire de la Gironde, la matinée se passera dans et à l'action.

Image IPB


Et puisque nous parlons de jeux, l'aprés midi, c'est au tour des gros bras de jouer du volant moteur pendant que les enfants feront, eux, un lancer d'enjoliveur.D'autre s'essaient au ski quadriphonique ( ouais, ça , ça veut pas dire grand chose), mais le pire reste à venir avec ces énergumènes qui démontent des bouts de voitures ( choisies bien entendu ;;)), l'aprés midi se passe dans la bonne humeur malgré un temps maussade.

Image IPB

Image IPB


C'est en fin d'aprés midi qu'auront lieu les résultats et la remise des prix, mais aussi le top 5 et le tirage de la tombolla qui laissera partir plus de 80 kg de vin de la région Blayaise.

Image IPB

Image IPB


Image IPB

#4 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 17 juillet 2007 - 20:53

Part 4 : Des voitures, des détails et une ambiance.


Vous pouvez voir maintenant, quelques détails et autres voitures présentes sur cet événement des plus attractifs. Pour ma part, c'est une fois de plus avec plaisir que je rejoindrais l'équipe du flat 4 Blayais pour la 12 eme de leur meeting.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Clin d'oeil et Pléonasme, ou comment retrouver l'empreinte de votre site préféré sur les metings ? Site chanceux ? la cox l'aurait choisi ?

Image IPB

Image IPB


C'est au coeur d'un club généreux et rempli d'attentions pour ses participants et ses visiteurs que ce meeting à fait sa place au fur et à mesure de ces 11 années.
Cette édition à tout de même un gout particulier de souvenirs et d'humilité pour cette équipe qui remercie vivement tous les participants, les lecteurs et leurs sponsors fidèles .

Cet article en 4 parties est la propriété de Old-Droppers.com et du Flat4blayais et ne peut être utilisé ou copier sans l'accord de ses auteurs.

El Flammeur, Heretik et Mika

Crédit photos: Auteurs, buburn, Flatulance, Familyteam


... A Phiphi ...


Image IPB

#5 elmaurice

elmaurice

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages

Posté 17 juillet 2007 - 21:40

superbe article d'el chanteur
pour une superbe concentre
organisée par une bande de trou du cul de blayais

le bucheron temporaire (enfoiré..) ;;)
dans la vie, il faut en avoir où je pense, et de preference ....les siennes

#6 jay

jay

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 17 juillet 2007 - 22:10

super cette article!!! :good:
sa resume bien se qu'on a vecu la bas!!!! :D
ils sont trop fort ces blayais!!! :woot:
le 12eme est a ne pas ratée c'est clair!!!

:res:


ps:ahhh ya la vitre arriere de ma cox dans l'article!!! :wub:
je sais c'est pas grand chose mais c'est deja un debut!!! :p

:ptdr:
RENCARD du VOLKSWAGANG les 2éme vendredi de chaque mois a 21h place Victor Hugo a Angouleme(16)!

#7 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 17 juillet 2007 - 22:25

c'est pas la custode ?
Image IPB

#8 flat-ulance

flat-ulance

    Pet ambulant

  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 juillet 2007 - 22:44

ludo qu'un mot :res:
un meeting incontournable du sud ouest c'est bien BLAYE
j'ajoute quelque tofs que je n'ai pas pu envoyer a ludo suite a un probleme avec outlook dsl :oops:

le trio infernal (turtul racer,dédé et flat-ulance)

Image IPB


cyril 1203 en plaine reflexion sur son futur moteur

Image IPB

en video now(le noir au depart c'est pour le suspence)un ours dans sa grotte
http://fr.video.yaho...play?vid=776289
l'apero avec bobo pas bo!!!!

la visite

Image IPB
Image IPB
Image IPB

la fose bré david la fosse bré pas septique

la veille d'agen on as de quoi boire je vous le dit

Image IPB


voila petite contribution je n'ai pas le talent du sublisime ludo :p

Modifié par Elflammeur, 17 juillet 2007 - 23:01 .

club.oystervwgang@laposte.net
Image IPBImage IPBImage IPB

#9 mika

mika

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 115 messages

Posté 17 juillet 2007 - 22:44

Merci à tous.........

merci Ludo pour ce bel article qui je crois effectivement retrace parfaitement notre meeting.

Merci à tous les participants venant de plus en plus nombreux tous les ans.

Et merci pour vos remarque très plaisantes, promis à l'année prochaine; peut être encore dans la citadelle???


Rq: et le bucheron à deux balles (qui fait fendre le bois par sa femme........la honte!!!!) au lieu de déblatérer sur les copains tu ferais mieux de te sortir les doigts du C... parce qu'il était beau ton chassis sur ta remorque mais on voudrait bien le voir rouler comme la photo de ton icone....

@+mika

c'est pas la custode ?


Toutes les infos du 15e volksbourg à Bourg (33) les 24,25 et 26 juin 2011 sur www.flat4blayais.com

#10 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 18 juillet 2007 - 11:14

à venir d'autres photos ...

;;)
Image IPB

#11 sand

sand

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 18 juillet 2007 - 11:28

Qui aurait cru qu'on parlerai de ma dauphine sur OD :blink:

J'en profite pour saluer cette super idée de rencard mullti marque. :res:
Image IPB Cagouille spirit

#12 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 18 juillet 2007 - 11:30

et je vais en parler trés bientot ailleurs ... du bus que tu avais entre les mains aussi d'ailleurs ( j'avais pas fais le rapprochement entre Sanddy et Sand ;;)
Image IPB

#13 phil-traere

phil-traere

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages

Posté 18 juillet 2007 - 11:47

Eh flambeuse, la pédale je te la mets au fond à droite :rock: :rock: :rock:

Pour les Balayés, ils ont toujours pas compris qu'on vient juste pour converser avec leurs charmantes compagnes, et pas pour voir leurs tronches de buses :surprise: :surprise: :surprise:

Sinon, cette année je suis venu que le venrdredi, et c'était déjà bien sympa, l'idée de la soirée zapping de "Michal coiffure"ainsi que le rencard multi-marques.

A pluche,

Zorro. :afro: :afro:

#14 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 18 juillet 2007 - 12:09

:res: :res: :res: merci pour le reportage !!et pour la "lolo team" que voulez- vous c'est la rançon du succès!! :mdr: :mdr: :mdr:

#15 jay

jay

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 18 juillet 2007 - 16:55

c'est pas la custode ?


vi!!! :p :ph34r:



et je viens de relire l'article une autre fois (et c'est pas pour faire le fayo parce que tu depasse tout le monde d'une tete!!! :mdr: ) mais l'article est vraiment excellent!!! :res:

:ptdr:
RENCARD du VOLKSWAGANG les 2éme vendredi de chaque mois a 21h place Victor Hugo a Angouleme(16)!