Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De Mai 57


2152 réponses à ce sujet

#1846 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 033 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 09 mai 2020 - 00:01

super chouette et vraiment pas cher

 

Yes !

 

 

Et tu comptes les monter ou t'en servir de décoration?

 

Pour la déco je pense, j'ai déjà ce qu'il faut en ampoule (neuve)

 

 

 

c'est pas 10 balles , c'est 10 ampoules hihihihih

 

on fait parfois de belles trouvailles sur EBAY , moi je fait souvent de enchères sur EBAY .DE 

 

1€ l'ampoule alors  :online2long:

Oui j'y vais aussi, c'est là que j'ai trouvé presque tous les outils un par un pour pas 10 fois moins cher que su thesamba.

 

 

Pas évident l’allemand! Vous rentrez le numero de la pièce vw?

 

Oui le nom de la pièce, et une fois que tu trouve et que tu es sur la fiche du produit tu remplace le ".de par ".fr" c'est plus simple pour commander.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1847 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 09 mai 2020 - 04:46

Pas évident l’allemand! Vous rentrez le numero de la pièce vw?

google translate est ton ami ;) 

 

ou faire Allemand en deuxième langue à l'école ( bon moi j'ai pris la première option LOL ) 



#1848 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 10 mai 2020 - 05:32

Je fais ça pour mes achats sur alazone. Pour une raison que j’ignore les outils, les consommables song moins cher en Allemagne. Il arrive aussi qu’en Angleterre soit meme moins chere que l’Allemagne..... mais il faut verifier avant.



#1849 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 033 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 18 juin 2020 - 13:10

Hello !

 

Quelques nouvelles de la Cox qui roule plus depuis quelques mois à cause du confinement et accessoirement de la batterie qui est déjà morte.

Elle avait tout juste 2 ans, la garantie avait sautée depuis quelques jours mais le shop où je l'ai acheté ("H-S", leurs initiales colle bien avec leurs produits !) ne veut rien savoir malgré la quantité importante de pièces que j'ai acheté chez eux. Je ne commanderais évidemment plus là-bas et je dois en retrouver une (au prix que ça coûte :bof: )

 

Bref, j'ai hâte de la reprendre, en ce moment la Dyane arrête pas de tourner !

 

Sinon j'ai enfin développé la pellicule de mon vielle appareil photo des année 50 que j'ai depuis 1 an, j'adore le rendu ! 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, la personne à droite n'est pas mon grand-père, c'est moi  ^_^

 

Bon j'ai des progrès à faire en argentique mais avec le posemètre ça devrait aller mieux.

 

20190810.jpg

 

910.jpg

 

3310.jpg


Modifié par Aiglichon, 18 juin 2020 - 13:11 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1850 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 18 juin 2020 - 15:42

Oui, malgré le l'aspect ancien des photos, certains détails ne trompent pas dans le look des personnages et ....... surtout l'enseigne en arrière plan !

Kebab, ben ça n'existait pas !  :)


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#1851 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 18 juin 2020 - 16:44

Développé ou fait développer finalement ?



#1852 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 18 juin 2020 - 17:13

salut papy euhhhh Ludo pardon 

 

j'ai aussi ma batterie qui donne des signes de fatigue 

elle n'a que 4 ans mais apparement elle ne donne plus rien, si je ne roule pas

pendant 3/4 jours alors je la met en charge des mon retour de balade avec un

chargeur qui permet la charge en continu acheter chez Mécatecnic .

c'est une batterie 6V trouver chez Wilemote sur Bapaume .

j'attend aussi avant d'en changer .

pour tes photos , je dit bravo  je rendu est juste magnifique , on s'y croirait 



#1853 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 18 juin 2020 - 20:21

Purée les gars c'est quoi vos batteries qui tiennent pas 2 ans... Celle de la cox elle a pfiou plus de 5 ans. Mais c'est une ouverte, donc je peux ajouter de l'eau, de l'acide au choix. Et surtout je la débranche l'hiver pour qu'elle ne se vide pas.



#1854 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 18 juin 2020 - 21:06

un Retinette cool !

J'en ai un aussi, celui qu'avait mon père acheté dans les années 50 !

J'avais fais mes débuts en photo avec !



#1855 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 033 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 18 juin 2020 - 21:18

Oui, malgré le l'aspect ancien des photos, certains détails ne trompent pas dans le look des personnages et ....... surtout l'enseigne en arrière plan !

Kebab, ben ça n'existait pas !  :)

 

On était pourtant dans le thème ! J'avais même mis ma montre du début des 60's pour l'occasion.

Sinon oui l'arrière plan c'est dommage, le kebab existe depuis des lustres mais c'est sûr qu'on devait pas en voir beaucoup ici dans les années 50  :lol:

 

 

 

Développé ou fait développer finalement ?

 

J'ai développé moi même les pellicules, et c'est génial.

Et j'ai récupéré un agrandisseur pour développer sur photo (une mamie qui donnait ça gratuitement ! :shutup:) je testerais bientôt.

 

 

salut papy euhhhh Ludo pardon 

 

j'ai aussi ma batterie qui donne des signes de fatigue 

elle n'a que 4 ans mais apparement elle ne donne plus rien, si je ne roule pas

pendant 3/4 jours alors je la met en charge des mon retour de balade avec un

chargeur qui permet la charge en continu acheter chez Mécatecnic .

c'est une batterie 6V trouver chez Wilemote sur Bapaume .

j'attend aussi avant d'en changer .

pour tes photos , je dit bravo  je rendu est juste magnifique , on s'y croirait 

 

4 ans c'est pas beaucoup non plus je trouve pour des batteries que je pensais préservées.

J'ai aussi un chargeur de batterie 6V mais je le branchais pas pour des questions d'usure, de consommation d'électricité et surtout de sécurité vu que je débranche la batterie après chaque utilisation. 

 

 

Purée les gars c'est quoi vos batteries qui tiennent pas 2 ans... Celle de la cox elle a pfiou plus de 5 ans. Mais c'est une ouverte, donc je peux ajouter de l'eau, de l'acide au choix. Et surtout je la débranche l'hiver pour qu'elle ne se vide pas.

 

Tu saurais nous dire ce que c'est comme batterie ? Je peux également l'ouvrir, j'ai d'ailleurs fait le niveau car ça avait descendu.

Et je pense que c'est lié j'avais beaucoup de corrosion sur l'une des cosses qui est apparu mais ça vient de quoi ?

 

 

un Retinette cool !

J'en ai un aussi, celui qu'avait mon père acheté dans les années 50 !

J'avais fais mes débuts en photo avec !

 

Presque, c'est un Retina 1A :) Il est sympa cet appareil, il faisait de beaux objet à l'époque.

J'ai acquis il y a quelques semaines un mythique Canon AE-1, c'est pas le même rendu mais quel pied !


Modifié par Aiglichon, 18 juin 2020 - 21:22 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1856 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 19 juin 2020 - 08:33

Une batterie quoi qu'on en dise necessite un entretien. Il faut refaire les niveaux tous les mois avec de l'eau déminéralisée et penser de temps en temps a faire une desulfatation. C'est a dire qu'on la laisse charger doucement tres longtemps jusqu'a certain parametre (tension constante pendant 3 heures, degagement de H2 (impossible chez nous)et densité/température constantes...). Alors quand j'entends un pro qui m'annonce qu'un batterie est sans entretien je rigole doucement.... ça l'arrange on la change plus souvent. Et apres on viendra nous faire la morale sur l'ecologie.....

#1857 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 19 juin 2020 - 08:35

Hello,

 

Ma batterie est une Varta E30 Black Dynamic 6V, 77Ah, 360A. Elle est très sollicitée parce que j'ai un souci sur le carbu depuis toujours : la cuve se vide au bout d'un long temps d'arrêt (plusieurs semaines) et lors du démarrage après un long arrêt je tire beaucoup sur le démarreur. Pourtant elle vit toujours... Quand j'y pense je mets un peu d'essence dans le carbu  avant redémarrage, ça évite de trop tirer sur le démarreur.

 

Pour la corrosion je mets de la graisse régulièrement sur les cosses.

 

PS mon graal en appareil photo : un Nikon F... Mais pas assez l'utilité pour mettre de l'argent dedans, mais c'est beau....


Modifié par paf, 19 juin 2020 - 08:37 .


#1858 sprint51

sprint51

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 131 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:vehicules anciens

Posté 19 juin 2020 - 10:48

ludo achette une optima gel tu sera tranquille pour un bout de temps,sinon vas au comptoir dryat les prix sont correct,a+++ jose



#1859 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 19 juin 2020 - 10:57

Si Ludo est comme moi ( beau et jeune ^^ ) mais surtout

Qui aime l’original, il cherche une batterie 6v
En taille conforme à l’époque ?

#1860 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 19 juin 2020 - 12:56

Celle que je propose est strictement conforme a l'origine. Le couvre batterie s'installe a la perfection ainsi que la courroie.

Fred




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users