Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Pontiac Catalina 68' Convertible


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
24 réponses à ce sujet

#16 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 24 février 2009 - 19:11

je n'ai pas retrouvé le site que j'avais trouvé il y a quelques temps,

selon ce site

Series 252 - moteur V8 de 389cid et carburateur double corps avec une compression de 8,6:1 et 256cv à 4600t/mn pour la boîte Synchromesh et une compression de 10,5:1 et 290cv à 4600t/mn avec la boîte Hydra-Matic

mais ils ne parlent que de modèle 66, pas de 68 ;)

qu'as-tu comme modèle ?

pour ce qui est des travaux, i lva malheureusement falloir attendre un peu encore ;)

#17 pontiac

pontiac

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 février 2009 - 11:33

Bonjour Heretik.

La mienne est une Pontiac Firebird 1973. :good:
V8 400Ci préparée.
A ce que l'on m'a dit 400HP environ :surprise: (vu les pièces du moteur).
Boite auto TH350.
Pont autobloquant.
Mais elle n'est plus d'origine :( , comme cela j'ai moins de scrupule à la modifier à mon gout. :p
Si mon LM2 est prêt je viens à Thenay.
On se verra peut-ètre. :drinks:

Amicalement
Pontiac


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Titia, 25 février 2009 - 18:20 .
taille de la photo 640x480 merci ;)


#18 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 25 février 2009 - 17:46

gavée d'Edelbrock
pipe Torker II, echappement Hooker,serie autometer d'époque,carbu...big Cfm... =@

:wub:

#19 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 25 février 2009 - 18:13

belle acquisition Fred !

j'ai un pote qui a une Pontiac GTO, il a mis un paquet de temps à la refaire....
il était venu avec pour mes 30 ans, a mes quarante ans elle était toujours pas fini.... je ne l'ai pas joint depuis un moment....

mais elle démarrai la dernière fois que je l'ai vu...

je pense que tu ira surement plus vite que lui... :)

mais la tienne a l'air saine.... ;)
Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#20 Shaun Murray

Shaun Murray

    Pilote

  • Membres
  • 232 messages

Posté 25 février 2009 - 20:40

Non non ce gars n'a pas le cul bordé de nouilles, il est juste capable de faire ce que nous ne savons plus faire ... parler et être patient.

Il a autre chose aussi, c'est juste un p' tit gars qu'a du jus et qui inspire confiance, tous ces éléments réunis ont fait qu'a un moment un inconnu a pensé qu'il était le meilleur avenir d'une voiture qui lui a procuré pas mal de sensations...

Voilà, le gars il reste pas chez lui à attendre que ça tombe, il bouge, observe, échange, partage, s'intéresse aux autres etc ... et les nouilles, il les mange ...

Bravo champion !


Joliment dit... j'espère en susciter autant de la part de mes amis proches... touchant !
Je le connais pas, mais clair qu'il a l'air sympa..., le gars ! ;)

Dispo et de bon conseil en tout cas :)
Image IPB

#21 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 26 février 2009 - 05:51

oula, je vous arrete de suite les gars !

je ne suis qu'un pauvre gars dans son coin avite de notoriété et de reconnaissance (un de plus quoi), je ne vis que pour le regard des autres.... B) et ne me satisfais que lorsque l'on me caresse le dos....

le papy (que je ne connaissais pas), je l'ai en fait harcelé et attaché à une chaise la tête en bas dans la grange..... :diablo:

pour pontiac, sympa comme piège ;;)

michel, j'espère que tu dis juste et qu'elle reverra la route rapidement, malgrès que pour le moment je n'ai vraiment pas beaucoup de temps.... dire que ça va être de pire en pire <_<

laurent, ne te leures pas, je sais faire preuve de beaucoup d'imagination pour prospérer sur le dos des autres.... d'ailleurs, à l'heure qu'il est j'ai déjà détourné ton forfait téléphonique, reproduit une synthèse de ta voix, posé des caméras de surveillance chez toi, drogué ta bouffe.... prépares toi à une nouvelle vie :gun:

ludo, je vais te présenter des copines, tu n'auras juste qu'à les convaincre :rolleyes: pour le reste, cf début de mon message ;;)

pour tous, il est vrai néamoins que je consomme des pates.....

#22 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 26 février 2009 - 13:57

au pire tu la redémarre et tu roule un peu avec :rolleyes:


ça fait du bien, juste pour voir comment ça roule......( cheveux au vent le bras droit sur le dossier de droite..... lol)....

(puis tu m'appelle pour aller faire un tour :D)


mais la fait pas sauter en l'air celle-ci :lol: ;)

Modifié par 2hot4u, 26 février 2009 - 14:09 .

Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#23 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 21 juin 2011 - 21:03

bon Michel, on prend rencard pour quand ? :mdr:

gros déterrage de post !!!

tout d'abord, il a fallut la déplacer dans sa nouvelle maison
Image IPB

Image IPB

Image IPB

ensuite, il fallait se rendre à l'évidence, le peu de temps que je passe en France ne me permettait pas raisonnablement d'attaquer une réfection moteur... Quand on voit que pour moins cher qu'un 1600vw neuf j'ai trouvé un 400ci (le même que d'origine) neuf et rendu chez moi, la question ne se pose pas longtemps ;;)

petite virée dans le lot et garonne chez un pro qu'il est inutile de présenter pour récupérer des colis des stazunis.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

les présentations sont faites !
Image IPB

Quelques autres pièces, dont un radiateur neuf :
Image IPB

faut dire que la retraite était bien méritée !
Image IPB

Depuis, j'ai la chance de ne pas trop bouger ces jours-ci alors je suis au taquet dessus, les pièces arrivent quasi tous les jours, j'ai de quoi bosser !

En faite, je ne suis plus très sur que l'on puisse appeler cela une remise en route... Disons que ça devrait permettre d'attendre patiemment la resto un jour...
Au programme tous les freins en neuf y compris flexibles et rigides, faisceau essence neuf, réservoir traité, silent-blocs de trains roulants neufs, traitement anti-rouille de tous les endroits accessibles, tout le compartiment moteur resto histoire de ne pas avoir à retomber la méca le jour de la totale !

petite vue bien obsolète vu qu'on était pas au final du démontage et qu'actuellement l'heure est au remontage mais je suis tellement la tête dans le guidon que j'en oublie même de prendre des tofs ! ;)

Image IPB

#24 Laetitia

Laetitia

    Choupette

  • Moderateurs
  • 2 286 messages

Posté 21 juin 2011 - 23:07

Gros déterrage de post effectivement,
Elle a une grande maison de ta Pontiac!!!! :p
C'est vrai que l'ancien radiateur était bien fatigué,

Bon courage pour la suite du remontage,
C'est vrai qu'une fois lancé dans le démontage/remontage ça va, le plus dur est de se motiver pour commencer...

♠ The Black Pearl ♠


#25 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 22 juin 2011 - 06:19

euh, moi la motive j'ai pas trop de soucis, le temps est déjà plus un problème ! :rolleyes:

pour sa maison, c'est ce qui a occupé mon temps libre sur les quelques mois qui ont précédé ! dès que la pontiac roule, c'est ma maison à moi que je rattaque ;;)