Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

ARTICLE Côté Soudure


630 réponses à ce sujet

#16 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages
  • Localisation:Santa Cruz de Tenerife

Posté 28 février 2005 - 20:56

ben chez castomerlin , on en trouve qui font les 2 "a pas cher" (comparé a du matos pro)...
ce qui m'interesse c'est de trouver un poste polyvalent (la vache ce ke je cause bien moi) pour souder de la tole et un kit SK sur un train avant (par le plus grand des hazard par exemple :lol: )
et comme c'est el genre de soudure avec lequel faud pas plaisanter....

#17 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages
  • Localisation:tours (37)

Posté 28 février 2005 - 21:07

jamais testé le fil fouré........ B)
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#18 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages
  • Localisation:Santa Cruz de Tenerife

Posté 28 février 2005 - 21:24

dernière question: ca coute combien en moyenne un rechargement de bouteille et ou s'adresser pour celui ci???

#19 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 28 février 2005 - 21:44

Juste une petite question ... vous soudez jamais au TIG ?
Nous en chaudronnerie on utilise que ça mais bon c'est vrai que tenir la baguette c'est pas évident tout le temps ... par contre ça fait des super soudures, très fines et très clean.

#20 le tôlier

le tôlier

    VW Addicted

  • Membres
  • 476 messages
  • Localisation:doubs

Posté 28 février 2005 - 21:45

ok, une soudure avec du GAZ ça donne ça :Image IPB Image IPB
j'aimerais bien voir avec du fil fourré !
l'essentiel, c'est que les quatres roues touchent !!!

le blog : http://toxiccox.skyblog.com/24.html

la resto du split : http://www.old-dropp...120#entry348589

#21 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages
  • Localisation:Santa Cruz de Tenerife

Posté 28 février 2005 - 22:09

zooooliiiiiii

#22 le tôlier

le tôlier

    VW Addicted

  • Membres
  • 476 messages
  • Localisation:doubs

Posté 28 février 2005 - 22:30

les recharges valent 50 euros en moyenne pour une bouteille de taille 1m10 (on ressoude en moyenne 2 à 3 projets bien attaqué avec)
le problème c'est qu'il faut prendre un contrat (150 euros pour 5 ans + 350 euros de caution)
l'essentiel, c'est que les quatres roues touchent !!!

le blog : http://toxiccox.skyblog.com/24.html

la resto du split : http://www.old-dropp...120#entry348589

#23 Invité_bug'spirit_*

Invité_bug'spirit_*
  • Invités

Posté 28 février 2005 - 22:36

le probleme du fil fourre c est que ca chauffe bcp donc la tole ce deforme aussi sinon elle reste aussi solide que la soudure au gaz par contre elle est bcp moin jolie mais une fois meuler on voie plus rien il y a donc du taf apres la soudure en tolerie les poste de casto et leroy coute bcp moin cher c est normal si tu as une panne tu le prends et tu le mais dans la benne pas de raccord europe pour la torche et toutes les autres pieces tu peux pas les avoir et puis les puissance sont pas les meme et les reglage aussi voila en gros les quelque difference mais bon j en ai eu un pendant longtemps qui marche super bien donc ca reste quand meme un produit pas cher pour faire la resto d une voiture et pour le gaz tu peu aussi le prendre chez casto etc... la bouteille coute 150 euros et le recharge 50 euroes mais tu va pas faire grand chose avec sinon tu prends un contrat sur 3 ans ca coute 150 euros et 50 euros la recharge pour une bouteille de 3000 litres je crois donc 3 fois plus grosse donc elle te feras plus de temps tout depend le budget que tu as voila pour repondre au questions j ai pas de tofs pour la soudure au fil fourre je vais voir si je trouve ca @+ bye

il faut que je continue la suite de l article mais j ai pas bcp de temps donc ca va venir bye

#24 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages
  • Localisation:Santa Cruz de Tenerife

Posté 01 mars 2005 - 06:46

ok merci pour vos reponses....

#25 tof(dusud)

tof(dusud)

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 112 messages
  • Localisation:Saint Marcel les Vacances euh (Valence)
  • Interets:Musher l'hiver avec mes enfants<br />Cruiser en VW avec l'esprit libre<br />Faire des délires avec les VW

Posté 30 mars 2005 - 20:54

J'en parlais avec un collègue soudeur, je me suis fais pourrir, d'ailleurs je connais un gars qui en vend un si cela vous intérésse, il trouve les soudures pas assez fini, reglage galere, je crois qu'il vient de chez casto et il prefere un vrai mig avé la bouteille.

tof(dusud)

#26 protocox

protocox

    Pilote

  • Membres
  • 343 messages
  • Localisation:GRANGERMONT 45
  • Interets:Mes enfants et les buggy

Posté 27 mai 2005 - 11:52

Salut à tous,
Moi,j'en ai un acheté en grande surface de bricolage il y a 5/6 ans, avec une petite bouteille à l'époque ( depuis j'ai pris un contrat car chgt de bouteille tous les 4/5 mois en moyenne).
C'est un DECA je crois et il tourne pas mal pour souder des planchers, chassis ( raccourcis) et beaucoup d'arceau et pare-choc tubulaire...
J'utilise du fils acier en 0.6 ou 0.8 mm suivant le type de travail...
Il est vrai que je fais très peu de carrosserie pure avec mais c'est pas mon trip...
Fils fourré pas essayé ...
Qui a dit qu'un buggy doit rester strictement comme " à l'origine" . . . . . .

En tous cas, pas moi. . . . . . . . .

#27 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 27 mai 2005 - 15:38

je commence à y voir plus clair,
merci pour les infos..

;;)

#28 TAGADA

TAGADA

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 94 messages
  • Localisation:Lanester (56)

Posté 27 mai 2005 - 20:30

Salut.
Perso, j'utilise un semi-auto (MIG) de marque Déca depuis bientôt 3 ans, je n'ai jamais eu à me plaindre. Jusqu'içi, je n'ai soudé qu'au fil fourré.
Je dirais que le problème du fil fourré est dans sa nature, ce fil est creux (si si, regardez bien), c'est à l'intéreur que se trouve le produit qui en brulant dégage un gaz qui protège le bain de fusion de l'oxygène. Je suis souvent apercu que l'arc avait tendance à partir un peu dans tous les sens, l'aspect de la soudure s'en ressent. Son diamètre de 0,9 mm complique aussi le travail sur la tole de moins d'1 mm d'épaisseur. De plus, je penses être tomber plusieurs fois sur des parties de la bobine qui n'avait pas de décapant à l'intérieur du fil, ce qui donne des soudures truffées de soufflures (bulles d'air dans le bain de fusion).
Je viens d'acheter une bouteille de Gaz, mais je n'ai pas encore testé, je pourrais comparer et donner mes impressions (pour info, c'est une bouteille de 2,4 MC, je l'ai payer 270€ mais elle est à moi définitivement, 39€ la recharge).
@+
Thierry
J'ai fait une rencontre du 3ème Type --> un notch !!!

#29 le tôlier

le tôlier

    VW Addicted

  • Membres
  • 476 messages
  • Localisation:doubs

Posté 29 mai 2005 - 20:57

il est bon de rapeller aussi qu'il ne faut à peine de débit de gaz a la sortie de la torche (un lèger "tchuuuu, tchuuuu) (j'le fait bien hein !?!)
on augmente un peu le débit lorqu'on soude à l'extérieur , (au vent)
l'essentiel, c'est que les quatres roues touchent !!!

le blog : http://toxiccox.skyblog.com/24.html

la resto du split : http://www.old-dropp...120#entry348589

#30 WildWill

WildWill

    VW Addicted

  • Membres
  • 491 messages
  • Localisation:WOIPPY (57) moselle
  • Interets:AIRCOOLED, combi, RATS, informatique

Posté 12 juillet 2005 - 08:42

C'est bon tout ça... Image IPB
ça demistifie un peu la soudure...

Bon j'ai plus qu'a m'y mettre.

Est'ce que ça se loue ce matos car j'veu pas en faire mon metier!?
Et a quelle prix?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)