Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Finir La Restauration D'une Ovale Cabriolet 05/1957


15 réponses à ce sujet

#1 roadking59

roadking59

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:nord
  • Interets:Collection diverses-sport-moteurs à refroidissement par air(harley, deuche, cox....)

Posté 28 avril 2018 - 18:43

Bonjour à tous , je me présente : je suis un vieux de 60 balais qui a toujours rêver de posséder un cabriolet vw; j'ai eu l'opportunité d'acquérir une cox cab de mai 1957. Le véhicule a été restauré depuis le châssis par le précédent propriétaire .je cherche à "affiner" la restauration de la voiture : je voudrais retrouver les poignées servant à relever la capote : pas de pièces en repro; donc je recherche une paire de poignée de "relevage de capote" pour compléter mon cab. De plus , suis pas sur de la restauration des panneaux de portières et des panneaux arrières de ma cox ! Ce modèle de mai 1957 doit-il comporter des baguettes chromées sur les contreportes ? Autre question. : les cab possédaient -ils un plafonnier ?"mon véhicule est originaire de Belgique et a été mis en circulation le 20/05/1957 .les spécifications de la voiture comporte certainement des "options belges" . Je suis preneur de toutes les infos sur ce modèle . Par avance, je remercie tous les passionnés de cox qui pourrait m'aider dans mes recherche ! En tous cas. , rouler en ancienne per,met de rencontrer un paquet de gens super sympas , de tous horizons ,, de tous âges et de conditions ! Bref , la vraie convivialité !! Un vieux qui roule dans une vielle !

#2 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 28 avril 2018 - 19:01

salut,

bienvenue à toi et félicitation pour ton acquisition. tu roules dans une ancienne mais t'es loin d'être vieux. 60 piges tu fini à peine ton rodage...

bonne route et profites bien. :unsure: 



#3 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 28 avril 2018 - 19:14

salut roadking

partage des photos  de la belle  :woot:


bandeau.jpg


#4 roadking59

roadking59

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:nord
  • Interets:Collection diverses-sport-moteurs à refroidissement par air(harley, deuche, cox....)

Posté 28 avril 2018 - 20:00

Salut fabbe, je ne manquerai pas de poster des photos ! Mes questions seront peut être plus claires ? (vaut mieux un mauvais dessin ( mauvaise photo) qu'un long discours !! Merci pour les encouragements de zwitboy ! Bonne soirée à tous !

#5 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 29 avril 2018 - 17:12

hello

 

bienvenu sur le forum

 

la mienne est aussi de mai mais un an plus tard ( 06/05/1958 ) 

vivement les photos .

tu es d'ou dans le nord ?



#6 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 29 avril 2018 - 18:04

Salut et bienvenue !
Il doit être beau ton cab vivement les photos ! J'ai des baguettes sur les panneaux de portes mais c'est pas un cab. La mienne est aussi de mai 57 :)

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#7 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 30 avril 2018 - 09:40

Bienvenue a vous deux Roadking

#8 roadking59

roadking59

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:nord
  • Interets:Collection diverses-sport-moteurs à refroidissement par air(harley, deuche, cox....)

Posté 30 avril 2018 - 11:54

Salut marti, suis sur Bondues ; je sais que quelqu'un possède un cab de 58 ( très beau d'ailleurs) sut Tourcoing. C'est toi ?

#9 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 30 avril 2018 - 14:29

http://www.old-dropp...topic=38137&hl=

 

 

 

salut Voisin 

 

oui c'est moi ;)



#10 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 30 avril 2018 - 17:40

Bienvenue et belle présentation.
Des photos !!!
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#11 kiwi

kiwi

    VW Addicted

  • Membres
  • 471 messages
  • Localisation:au bled (91 nord-est)
  • Interets:life is too short, be yourself and have fun !

Posté 02 mai 2018 - 18:22

salut Roadking59 :) bienvenue



#12 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 06 mai 2018 - 13:54

Salut et bienvenue
Pour les poignées de relevage de capote qui se fixent à l'intérieur vissées sur le bois, tu peux peut être en trouver sur Thé Samba, mais pas facile du tout.
Si tu as besoin de photos pour identifier le modèle qu'il te faut, je peux te trouver ça
Pour les panneaux de portes, tu dois bien avoir des baguettes. Il me semble que tu avoir les modèles droits sur les panneaux avant et courbés sur les panneaux arrière.
Ça se trouve chez Wolfsburg, mais indispo pour le moment, en attente d'un nouveau lot de fabrication qui devrait bientôt arriver.
Enfin , au sujet du plafonnier, tu dois bien en avoir un. Il se trouve fixé sur le bois qui vient après la lunette arrière quand on va de l'arrière vers l'avant.
Il doit être relié à :
Les contacteurs sur les montants de portes ( modèles spécifiques )
Un interrupteur 3 positions sous le tableau de bord ( ouvert, ferme , selon l'ouverture des portes )
Et enfin un interrupteur inverse directement monte sur l'armature de capote. Ce dernier a pour effet de couper l'alimentation du plafonnier lorsque la capote est ouverte, et donc d'éviter de chauffer dans le ciel de toit replié.

De quel coin es tu ?
Si tu as besoin de photos, demande, j'ai un cabrio de 56 donc vraiment similaire au tien.

#13 roadking59

roadking59

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:nord
  • Interets:Collection diverses-sport-moteurs à refroidissement par air(harley, deuche, cox....)

Posté 18 mai 2018 - 13:19

Bonjour à tous! Ça y est, jai pris le temps de prendre des photos de ma cox, mais je sais pas comment les proposer sur le forum( suis une brèle pour utiliser un iPhone ) merci à Soldeli pour ses infos !

Modifié par roadking59, 18 mai 2018 - 13:24 .


#14 roadking59

roadking59

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:nord
  • Interets:Collection diverses-sport-moteurs à refroidissement par air(harley, deuche, cox....)

Posté 19 mai 2018 - 07:35

Bonjour à tous , j'ai essayé de télécharger le lien hapshack pour héberger mes photos, mais je ne peux y accéder (not found).Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

 

Merci, roadking59



#15 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 19 mai 2018 - 09:27

hello

 

quand tu clic sur " plus d'options de réponse " ( en bas a droite de l'encadrer de répondre ) 

il y a , rajouter fichier .

puis tu choisi la photo a envoyer .

parfois tes photos sont trop volumineuse ....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users