Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mon Callook De 68


143 réponses à ce sujet

#46 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 11 avril 2015 - 18:47

Salut,je trouvais bizarre que mon carbu soit déjà encrassé,il n'a qu'environ 5000 km,après réflexion j'ai trouvé pourquoi,depuis que j'habite chez moi,je fais son plein en grande surface,car plus près de chez moi,le prochain plein se sera en station essence. 



#47 Tiken

Tiken

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 28 messages
  • Localisation:Morbihan

Posté 11 avril 2015 - 19:13

intéressant ça ! je me pose la question des carburants en ce moment, mais en même temps, est ce qu'ils ne livrent pas un peu tous dans les mêmes stations du coin ?

Bref la qualité des carburants doit rentrer en jeu, tu nous tiens au jus ?



#48 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 11 avril 2015 - 19:28

Oui,je crois aussi que c'est les mêmes qui livrent,mais les stations entretiennent mieux leurs cuves que les grandes surfaces .

 

Pour comparaison;avec une 205 d je faisais 50 km de plus avec un plein de station,par rapport à une grande surface,même trajet et même conduite.



#49 bluesun

bluesun

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 118 messages
  • Localisation:Carbonne - 31 - Haute Garonne
  • Interets:autodidacte

Posté 13 avril 2015 - 23:02

En complément sur le sujet des essences, je possède une moto et j'ai fais l'expérience entre le 95 et le 98 en station et grande surface. Pour moi la moto réagi mieux et consomme moins avec le 98 en station et toujours le plein fait le matin pour éviter la condensation et particule divers.



#50 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 14 avril 2015 - 18:55

Oui,je crois aussi que c'est les mêmes qui livrent,mais les stations entretiennent mieux leurs cuves que les grandes surfaces .

 

Pour comparaison;avec une 205 d je faisais 50 km de plus avec un plein de station,par rapport à une grande surface,même trajet et même conduite.

 

Je suis pas convaincu que les cuves des petites stations soient mieux entretenu, beaucoup de ces stations sont vétustes et la concurrence des grandes surfaces leur réduit leur chiffre d'affaire, du coup je pense que le budget maintenance est réduit aussi

A mon avis la maintenance des cuves et du système doit être réglementé avec une périodicité bien précise identique aux même installations qu'elles soient de grandes surfaces ou autres, a confirmer.

 

Pour ce qui concernent les camions en effet c'est les mêmes mais une citerne à plusieurs compartiments, à l’époque mon pote qui gérer la station Total vers chez nous m'avait expliquer que leur carburant était le même que les GS mais avec un additif spécifique

 

 

En complément sur le sujet des essences, je possède une moto et j'ai fais l'expérience entre le 95 et le 98 en station et grande surface. Pour moi la moto réagi mieux et consomme moins avec le 98 en station et toujours le plein fait le matin pour éviter la condensation et particule divers.

 

Pareil mes bécanes ont toujours tourner 10 fois mieux avec du 98 notamment mes modèles carbus assez ancienne, avec du 95 ca me généré des petits trous et ca pétaradé, par contre avec les modèles injections pas de soucis avec le 95

 

et idem que ce soit voiture ou moto je fais plus de kilomètre avec du carburant de station, bon c'est pas énorme 20/30km de plus mais c'est toujours ca suivant la différence de prix évidement

 

 

ps: désolé pour les fautes je tapes avec ma tablette et c'est la galère


Modifié par oldspeednico, 14 avril 2015 - 18:57 .

@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#51 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 18 avril 2015 - 18:18

Salut,carbu hi-flow réglé,j'ai essayé mon nouveau 34 solex "sortie de grange",ça démarre,mais il a besoin d'un nettoyage/réglage;
 
347933IMG0127.jpg


#52 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 18 avril 2015 - 18:44

intéressant ça ! je me pose la question des carburants en ce moment, mais en même temps, est ce qu'ils ne livrent pas un peu tous dans les mêmes stations du coin ?

Bref la qualité des carburants doit rentrer en jeu, tu nous tiens au jus ?

les camions des pétroliers reconnus ne livrent pas les grandes surfaces , mais il se peut que les camions qui livrent les grandes surfaces se fournissent dans les mêmes dépôts la différence est dans les additifs  dans les citerne "de pétrolier"

pour ce qui est de l'entretient des cuves , c'est le meme , il y a des "sondes" electroniques qui disent la quantité dans les cuves et le niveau d'eau (moins de 2 cm), les cuves ne sont pas nettoyées sauf quand les pompes tombent en panne (du a la crasse mais c'est rare) ou que les filtres des pompes sont anormalement encrassés. ou lors d'un changement des "produit" dans la cuve. (go a la place du sp ou inverse).

les citernes des camions sont, elles, souvent nettoyées (car elles livrent des produits differents chaque jour).

a noter que j'ai constaté que le 98 abime moins la "mécanique" des pompes a essnces (volucompteurs) que le 95 et beaucoup moins que le E10...


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#53 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 20 mai 2015 - 20:46

Salut,voici une photo du cocci day à trévol;
 
8840291083050388362650169704044720730319
 
Une autre prise lors de ma ballade morvandelle, en charmante compagnie;
 
3138411239504101515849802666951568078790


#54 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 30 mai 2015 - 18:00

Salut,j'ai envie de changements sur ma Cox,alors,ce matin j'ai fais ça;
 
887142IMG0128.jpg
 
Je pense que d'autres suivront...


#55 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 30 mai 2015 - 18:03

J'aime mieux avec les pare-choc.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#56 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 30 mai 2015 - 18:12

Merci,quand je les ai enlevé c'était plus par obligation que par choix,car j'avais récupérer des pièces de variant,sur une épave et un coup mis au fond de mon box avec ma cox devant je pouvais plus fermer la porte,de ces pièces il me reste le hayon mit en déco au mur de mon garage et le bocal de lave-glace que j'arrive pas à vendre.



#57 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 30 mai 2015 - 19:38

moi aussi je préfère avec mais tu le savais déjà :hypocrite:  


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#58 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 31 mai 2015 - 08:37

Ben là elle est .... :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

Un bon souvenir sur roue.

 

Change rien.

 

;)

 

A+

 

JLUC



#59 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 31 mai 2015 - 08:50

J'aime bien avec les pare choc aussi quitte à ce qu'elle soit rose....

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#60 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 31 mai 2015 - 21:44

c'est sympa avec et ta plaque tu la mets dessus ou en-dessous   ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users