Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mon Futur Moteur


36 réponses à ce sujet

#31 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 28 février 2017 - 17:22

Arrête tout de suite ton montage avec banjo!
C est la casse assurée par mauvais débit d huile. Le passage d huile est bien plus restreint que dans le coude laiton classique.bien pour la pression pas.pour le débit.
Pour avoir le debit equivalent faut passer le banjo de taille supérieure en hydraulique et là çà devient impossible a monter sur le bloc.
Bref le mieux est l ennemi du bien.
Je le sais car j ai eut le probleme avec mon premier full flow et que je ne comprenai pas pourquoi mes coussinets etaient au cuivre en moins de 100 bornes...
Sur un banc de test j ai fait le montage coude en cuivre ,puis coude goodridge et enfin banjo....resultat ok pour les 2 premier mais pas pour le montage banjo...
Pour le montage tu taraudes en taraud droit et tu visses sans forcer. Il faut y aller par petite touches car le filetage est lui conique type BSP pour assurer l'étanchéité.un petit coup de loctite tube etanche en prime et ça bouge plus.

Si tu veut assurer le coup tu fais le test sur une plaque d alu ainsi tu sauras exactement de combien percer tarauder pour assurer un vissage au bon encombrement.

#32 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 01 mars 2017 - 06:12

Cest ce que j'ai fait, jai taraude en 3/8" et jai commandé un coude 90° et un raccord droit ent 3/8 pour tube 13mm

#33 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 01 mars 2017 - 19:32

Est ce que je peux monter ce type de bielles, 5,4" cela veut dire qu'elles sont plus longues que celle d'origine ?

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0032.JPG   84,82 Ko   0 Nombre de téléchargements 


#34 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 01 mars 2017 - 20:46

Perso jamais fait sur base 1641.
Ça doit techniquement être possible en contrôlant le deck hight et en calant sous cylindre.
Va falloir vérifier l encombrement au passage des têtes de bielle/bloc/aac.
J ai monté un 2L2 en 5.5 maneton côte vw faut rogner pas mal...
Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Là j ai pas assez d expérience.
Loic sera mieux te répondre que moi.

#35 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 01 mars 2017 - 21:27

Car j'ai contrôle mes bielles d'origine et je trouve 0,04 mm de jeux avec l'axe de piston au comparateur mais je n'arrive pas à trouver les côtes pour voir si cest ok.

#36 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 02 mars 2017 - 11:16

Bon pour finir je me suis commandé des bielles d'origine reconditionnées et mises au poids directement chez un revendeur, comme cela je suis sûr que je ne feras pas de conneries. + ou - un gramme qu'ils annoncent mais je vais quand même vérifier.

Sinon ce matin j'ai reçu ca ( Solex H40/44 ies Dual Kadrons ) vous en pensez quoi ?

Je pense me commander un kit de réfection et le nettoyer entièrement.

A ce sujet existe t'il un tuto car je n'ai jamais démonté un carbu de ma vie.

 

Fichier(s) joint(s)


Modifié par corrado s2, 02 mars 2017 - 11:17 .


#37 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 02 mars 2017 - 11:52

Foire aux question :innocent:

Est il vraiment necessaire de faire jouer de la meule au niveau des carters moteur, c'est à dire comme certain fond éliminer toutes les arrêtes de fonderie, élargir les passages entre les cylindres, meuler le bas de cater pour l'huile, ....

Fichier(s) joint(s)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users