Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mon Futur Moteur


36 réponses à ce sujet

#16 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 24 février 2017 - 18:24

pour la pompe tu peut la monter beaucoup  n'ont jamais vu ce probleme "potentiel" car le taux de fuite (coussinet, mannetons, aac, poussoirs etc) est superieur ou le moteur est pas neuf ou il y a un gros circuit d'huile

perso j'ai jamais eut le probleme en 1776cc mais je suis en full flow et j'ai modifier mes galeries...

si tu peut mettre une 26 c'est préferable en plus tu gagneras en encombrement pour ton full flow.

ce n'est que mon avis, d'autres contrediront peut etre selon leur experience.

 

le circuit d'huile exterieur est généralement utilisé pour des montages type4 sur type1, dans ton cas mieux vaut garder le radiateur d'origine et voir si tu as besoin ou non d'un radiateur exterieur dans le circuit du full flow

c'est rarement le cas en utilisation normale.

vu la longueur de tuyau utiliser dans ce cas, là la pompe gros débit se justifie...mais le focntionnement des clapets reste le meme.

 

vu que tu as le kit "presque" complet d'injection j'hesiterai pas effectivement.



#17 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 24 février 2017 - 19:16

Je vais effectivement recommander une 26 mm et je revendrais l'autre.
Pour ce qui est de l'injection, il faut encore acheter la gestion programmable qui coûte en moyenne 650 euros ( le prix d'un carbu )
Donc pour l'instant je met tout ce que j'ai pour l'injection en vente, si je n'arrive pas à vendre peut être que plus tard je m'y mettrai.
Pour mon montage, vous le préconisez quoi comme carbu, centrale, double ? Vous auriez des références à me communiquer. Ou je garde celui d'origine ?

#18 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 24 février 2017 - 19:17

El cobaye tu dis que tu as modifier tes galeries tu peux detailler

#19 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 24 février 2017 - 21:54

On voit plus les photos dans mon post 1776 mais en gros j avais repris le diamètre et l alignement.
Ce n est pas non plus de la grosse modif comme on voit sur la ligne complette mais à l époque le net n était pas aussi fourni en information alors bon comme beaucoup j ai monte des choses non compatibles...dont le radiateur extérieur sans celui d origine d où la pompe en 30.
Bref je suis revenu en arrière quelques année plus tard....

#20 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 25 février 2017 - 08:51

Tu peux me donner un lien pour ton moteur ou m'expliquer comment on fait ce genre de recherche sur le site

#21 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 25 février 2017 - 19:16

Ensemble mobile prêt pour équilibrage, on est bien d'accord qu'il ne faut rien monter sur le vilebrequin ?

#22 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 25 février 2017 - 19:18

Je ne monte rien sur le vilebrequin pour l'équilibrage ?

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0029.JPG   120,67 Ko   1 Nombre de téléchargements 


#23 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 25 février 2017 - 22:16

Normalement on monte le vilo avec son volant moteur son mecanisme d'embrayage sa poulie.
Si on veut etre puriste on peut pousser a monter la pignonerie mais faudra re demonter pour installer plus tard les coussinets.vu le diamètre et le poid assez faible pas la peine...
Bref ton equilibreur peut se charger du montage çà depend de lui.

#24 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 26 février 2017 - 09:07

Bon ben se sera sans pignonerie alors

#25 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 26 février 2017 - 17:03

Comme l'a dit Elco, il ne faut pas oublier le mécanisme d'embrayage ;)


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#26 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 26 février 2017 - 18:43

Il est dedans tout propre nettoyé ce matin j'ai également remonte les clavettes et mis les écrous de volant et de poulie

#27 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 27 février 2017 - 08:44

Bon j'ai voulu enlever ma crépine d'aspiration d'huile hier pour pouvoir souder un tube pour la rallonger. J'ai donc chauffer le bloc au niveau de la crépine ou elle est emmanchée sur le bloc, elle bouge mais impossible de la sortir a la main. une fois le bloc refroidie elle ne bouge plus, est ce qu'il faut quand même la sortir pour la remonter avec une colle vue que je l'ai fait bouger ? est ce que je peux souder ma rallonge avec mon TIG directement sur le bloc ?

Merci pour vos lumières



#28 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 27 février 2017 - 09:11

Non tu ne peut pas la souder.
En revanche il va te falloir la coller avec de la loctite 648 qui a une tenue mécanique et thermique suffisante.
C est un des problèmes auquel il faut faire très attention pour éviter l émulsion de l huile à chaud....
Pour la retirer tu prend une pince étau et tu tapotes.
Perso je les remplace par les cloches vag anciennes génération de meilleures qualité.
Mais attention il y a 2 côtes d emmanchement.

#29 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 27 février 2017 - 13:43

merci l'ami



#30 corrado s2

corrado s2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 85 messages

Posté 28 février 2017 - 12:40

Alors pour le full flow je dois percer à 1y.5 et tarauder en 18x1.5 ce qui ne me laisse pas beaucoup de large d'erreur. De plus j'ai peur que le bloc se fissure mais d'autres l'on déjà fait alors cap ou pas cap

Fichier(s) joint(s)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users